Les yeux verts : Un regard magnétique, magique et romantique

maquiller les yeux verts

Vous avez un regard de jade qui a le pouvoir de transpercer chaque personne qui croise vos jolis yeux verts mystérieux et profonds. Cette couleur offre des perspectives de jeu intéressantes en termes de maquillage. De plus, les iris verts sont moins courants que les yeux marrons ou bleus, car seulement 4 femmes sur 100 possèdent cette couleur intense. Je vais vous apprendre à maquiller les yeux verts pour réveiller cet iris magnifique et envoûtant.

Maquillage haut en couleur pour les yeux émeraudes !

Amusez-vous avec la complémentarité :

Pour faire ressortir vos sublimes yeux verts, jouez la complémentarité des couleurs. En effet, pour trouver les couleurs qui vous conviennent le mieux, basez-vous sur le cercle chromatique des couleurs. Vous avez sûrement dû le découvrir lors de vos cours d’arts plastiques à l’école. Il sert à déterminer les couleurs complémentaires afin de faire popper votre regard.

En pointant la couleur opposée au vert sur le cercle, vous pouvez découvrir que le rouge et les tonalités proches sont les nuances à privilégier. Bien sûr, le rouge est dur à porter sur les paupières sans donner un air fatigué. Néanmoins, il y a une belle alternative en exploitant tous les dérivés des prunes.

maquiller les yeux verts : cercle chromatique

Maquiller les yeux verts sans se tromper de couleurs :

Misez surtout sur des fards à paupières de couleurs chaudes composées de rouge. Comme le lilas, violet, violine, rose, pourpre, aubergine, cranberry ou encore mauve. Toutefois, faites attention, si vous êtes sujettes aux petites rougeurs, pour ne pas les faire ressortir davantage. Utilisez plutôt les violets qui tirent sur le bleu. Cependant, n’oubliez surtout pas qu’un maquillage avec des tons prune fait ressortir aussi les cernes,alors, attention à bien les camoufler.

Néanmoins, si vous n’aimez pas les tons violets et ses dérivés, alors tournez-vous sur des teintes proches des marrons comme le taupe, le brun, le cuivre, l’orangé, la terre de sienne ou les coloris champagne.

Stop ! Aux erreurs de couleurs :

Certaines couleurs sont à proscrire lorsqu’on veut maquiller les yeux verts. Il faut bannir le ton sur ton, c’est-à-dire les couleurs proches de votre iris qui auront tendance à estomper la jolie couleur de vos yeux. Il faut éviter d’appliquer des couleurs froides comme le vert trop clair et le bleu trop doux. Si vous souhaitez vraiment porter une nuance verte, alors métamorphosez votre regard avec des fards très pigmentés et plus foncés que la couleur de vos yeux pour vraiment trancher et les faire ressortir.

Crayon, eyeliner et mascara pour embellir le regard vert !

Le top, c’est les crayons de couleur noire ou vert foncé, car ils définissent le regard. Il suffit de l’appliquer au ras de cils pour donner l’illusion qu’on en a plus et qu’ils sont étouffés. Côté eyeliner, vous pouvez opter pour un violet ou un marron chaud.

Le mascara noir et toujours noir :

Il peut être noir ou marron, mais c’est tout. Cependant, pour dynamiser votre maquillage vous pouvez appliquer du mascara prune ou vert juste sur la pointe de vos cils.

Maquiller les yeux verts avec quelques idées !

Les collections chargées de nuances gold ou métallisées sont aussi une jolie source d’inspiration. Tracez un trait d’eyeliner liquide gold tout au long de votre frange de cils supérieure. Puis, appliquez une pointe de fard à paupière glitter or au coin interne de votre œil pour un effet lumineux. Osez aussi les couleurs et n’ayez pas peur d’essayer plusieurs looks beauté afin de trouver le maquillage qui vous sublimera le mieux.

Pour le soir, optez pour un maquillage smoky eyes réalisé avec des fards bruns cuivrés ou irisés. Vous pouvez déposer un fard prune pailleté sur l’ensemble de la paupière mobile, puis appliquez une couleur plus foncée comme un gris très sombre sur le creux de la paupière qu’on nomme la banane. Ensuite, fondez les deux fards et illuminez votre regard avec une petite touche d’ombre à paupières rose clair pailleté au coin interne de l’oeil.

Les yeux verts aiment le blush et le rouge à lèvres :

Il faut savoir que pour faire ressortir ses yeux, le blush le rouge à lèvres ont un rôle important à jouer.

Quel blush pour les yeux couleur jade ?

Côté blush, les couleurs à choisir sont les teintes rosées avec une petite touche de lilas. Pour un total style ensoleillé, vous pouvez adopter un blush pailleté or ou irisé que vous déposerez sur le haut de votre pommette.

Quel rouge à lèvres pour les yeux émeraudes ?

Un rouge à lèvres glamour et intense est l’idéal. Pour la journée, optez pour une couleur passe partout comme le corail vif qui vous ira à ravir. Mais le soir, lâchez-vous et utilisez des nuances réservées normalement aux tendances automne/hiver comme le lie-de-vin, prune ou bordeaux. Je vous garantis un rendu chic et sensuel.

Shopping pour un maquillage à couper le souffle !

Colorful 5 de Sephora :

Cette petite palette arrondie de 5 fards à paupières assorties sont à utiliser seuls ou mélangés pour inventer une multitude de make-up. Toutefois, pour maquiller les yeux verts, la palette qui porte le nom de sweet to passionate pink est merveilleuse.

Maquiller les yeux verts: Palette à fards à paupières Colorful 5 Sephora

Prix: 20.95 euros

Regard nude à smoky de Guerlain :

Guerlain a créé une palette 5 couleurs qui est indispensable pour magnifier un regard sur-mesure. Chaque harmonie combine une graduation de cinq couleurs pour un résultat sans fausse note. Vous pouvez les appliquer séparément ou superposées selon vos envies et votre palette vous offre un look naturel ou sophistiqué.

Maquiller les yeux verts: Palette à fards à paupières de Guerlain

Prix : 60 euros

Style Eye-con N°3 de Marc Jacobs:

Cette palette est ultra fine et tellement élégante. Les ombres à paupières se marient parfaitement pour pouvoir réaliser un somptueux maquillage. Les teintes de couleurs donnent des tonalités métallisées et scintillantes. Ce qui est sûr, cette palette vous invite à créer votre propre style.

Maquiller les yeux verts: Palette à fards à paupières Marc jacobs

Prix : 34.95 euros

Maquiller les yeux verts est juste une question d’audace pour un regard énigmatique 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares