7 erreurs à ne plus faire pour bien appliquer son mascara

Les erreurs à ne plus commettre pour bien appliquer son mascara

C’est le geste make-up le plus courant. Même les femmes qui se maquillent peu passent par la case mascara. Pour moi, c’est l’étape la plus importante ! Surtout avant un direct, quand il me reste 5 min pour maquiller une artiste. Mes 2 priorités deviennent le teint ET le mascara 😉 Saviez-vous que c’est l’un des premiers produits de maquillage qu’une femme possède avec le rouge à lèvres. Malgré les années d’expérience, certaines erreurs persistent pour bien appliquer son mascara fétiche. Il est fait pour embellir et pas le contraire car un mascara mal appliqué peut ruiner votre look tout entier.

Bien appliquer son mascara sans bavure !

Avant de parler ensemble des 7 erreurs à ne plus commettre pour bien appliquer son mascara, commençons par le plus important, choisir correctement son mascara. Votre choix dépend de vos attentes, voici une revue qui peut vous aider.

Bien appliquer son mascara sans déposer 36 couches :

Laquelle d’entre nous n’a jamais eu l’idée de passer encore et encore la brosse de son mascara sur ses cils pour essayer d’obtenir un regard travaillé ? On l’a toutes fait, mais c’est une belle erreur, car c’est la façon la plus évidente de créer des pattes d’araignée. Pour des yeux revolvers, c’est tout à fait possible d’appliquer plusieurs couches de mascara, mais n’attendez pas qu’elles soient complètement sèches. Vous pouvez couvrir vos cils de rêve avec une à trois couches maximum de mascara. Le rendu sera très élégant et sans paquets.

Bien appliquer son mascara sans le traumatiser :

Beaucoup de femmes pensent que la meilleure façon pour récolter un max de produit sur la brosse, est de faire un mouvement de va-et-vient. En faisant ce mouvement de pompe, l’unique chose que vous arrivez à faire est d’abîmer plus rapidement votre mascara. En effet, ce geste fait entrer de l’air dans le tube et dessèche la matière. Donc c’est inutile, surtout qu’il faut savoir que la brosse est conçue pour attraper la juste dose.

Bien appliquer son mascara sans regarder en l’air :

Même si nos mamans nous ont appris qu’il fallait regarder le plafond pour s’appliquer du mascara, cette technique est archi fausse ! D’ailleurs, il n’y a rien de mieux pour tacher le joli fard à paupières que vous venez tout juste de travailler car, au moindre frémissement de cils, c’est l’accro assuré. L’astuce est de regarder vers le bas quelques secondes afin de laisser sécher le mascara. Quand je veux faire un effet cils de poupée, je demande à l’artiste de fermer complètement les yeux ! Cette astuce est juste canon, pour y parvenir vous devez prendre en même temps les cils du haut et ceux du bas 

Bien appliquer son mascara sans dévaloriser certains de vos cils :

Quand on s’occupe des uns, on n’oublie pas les autres. Et puis surtout, quitte à mettre du mascara, on en met partout, même sur les cils inférieurs. Oublier de déposer du mascara sur ses cils du bas ouvre moins bien le regard. Pourtant, c’est le but numéro 1 de ce produit de maquillage. En appliquant son mascara, il faut savoir que les cils inférieurs sont plus courts et plus fins, c’est pourquoi il faut avoir un mouvement délicat du poignet et utiliser un mascara naturel ou même transparent en fonction de vos goûts.

Bien appliquer son mascara waterproof :

Ce type de maquillage nous sauve la vie, en plus de tenir toute la journée, il met un terme aux yeux de panda. Coup de chaleur, crise de larmes ou petit plongeon en piscine…je dis oui aux maquillages waterproof.

Bien appliquer son mascara sans casser ses cils :

Quel désastre de perdre des cils, surtout si c’est votre faute. Vous connaissez toutes cet outil de torture, qui nous a fait si peur au moment de sa première utilisation, le recourbe-cils. Pourtant, on ne peut plus s’en passer une fois que l’on a goûté à son talent. Mais encore faut-il avoir l’art et la manière de s’en servir correctement. Le recourbe-cils doit être impérativement utilisé avant l’application du mascara. Pourquoi ? Car il risque de casser ou d’arracher vos pauvres petits cils. Mon astuce, utilisez un recourbe-cils chauffant, il n’est pas agressif avec vos cils et le rendu est tout simplement canon.

Bien appliquer son mascara sans en faire trop :

Certaines personnes arrondissement trop le mouvement de leur brosse à mascara. C’est-à-dire qu’elles croient que leur brosse se manipule de la même façon qu’un bigoudi. En tournant on accentue la courbe naturelle du cil. Néanmoins, faire tourner cette brosse à l’excès fait trop rentrer les pointes vers l’intérieur, et fait disparaître en même temps toute la jolie longueur. Quel dommage de se donner autant de mal pour rien.

Si vous appliquez convenablement votre mascara, vous serez “La reine des plus beaux cils”. Après cette bonne journée, il est temps de se démaquiller alors attention à vos erreurs sur le démaquillage et le choix de votre démaquillant.

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares