Astuces maquillage pour agrandir le regard

astuces maquillage pour agrandir le regard

C’est tellement connu : nous les filles, on n’est jamais, mais alors jamais satisfaites de ce que la nature nous a donné. On envie souvent les autres…On trouve souvent qu’on a des trop petits yeux tandis que les copines ont un regard bien ouvert. En effet, si vous possédez un regard de fouine, des yeux trop petits, c’est pour vous que je livre toutes mes astuces maquillage pour agrandir le regard en quelques gestes très simples. Non mais ! Nous aussi, on veut des grands yeux 😉

Mes astuces maquillage pour agrandir le regard !

Les yeux sont la clé d’un maquillage réussi. Qu’ils soient bleus, verts ou marrons, vous pouvez les agrandir en trichant un peu. Toutefois, vous pouvez utiliser toutes mes astuces en même temps ou alors combinez celles de votre choix pour obtenir le rendu souhaité. N’oubliez pas : ce sont les détails subtils qui font un maquillage harmonieux.

1 : Les sourcils :

Au niveau du regard, les sourcils ont le rôle principal. En effet, ils déterminent le regard en l’encadrant même s’ils peuvent vous mettre à bout face au miroir. C’est pourquoi, il faut s’assurer qu’ils soient correctement dessinés et surtout qu’ils aient un fini tout à fait naturel. Pas question de vous dessiner des sourcils ridiculement fins comme dans les années 80 ou dignes d’un coup de marqueur.

Toutefois, qu’ils aient une forme satisfaisante ou pas, vous pouvez toujours les perfectionner grâce à un fard à paupières ou tout simplement avec un crayon ou un kit à sourcils. N’oubliez pas non plus de les coiffer, surtout s’ils sont plats. Essayez de les brosser vers le haut et vers l’extérieur et pour plus de tenue et utilisez un gel spécial sourcils.

2 : Les cils :

Les cils forment un rideau autour de l’œil. Plus longs et plus étoffés ils seront… plus le regard sera ouvert. Si la nature ne vous a pas gâtée de ce côté-là, alors trichez avec un recourbe-cils avant d’appliquer un mascara qui vous offre un regard de biche. Cependant, évitez d’en appliquer sur les cils inférieurs si votre objectif est réellement d’agrandir le regard.

3 : L’anticernes :

Son utilité mérite vraiment d’être connue. Dans un premier temps, il faut lui rendre son usage de base : celui de camoufler les cernes. Eh oui, les cernes sont l’ennemi numéro 1 du regard.

Pour le choisir, orientez-vous vers une demi-teinte plus claire que votre carnation pour qu’il puisse rendre tout l’éclat au visage. N’oubliez surtout pas de le placer sous les sourcils et aux coins internes des yeux pour illuminer le regard et l’agrandir.

4 : Les fards à paupières :

Abusez du fard à paupière blanc nacré pour ouvrir votre joli regard. Mais attention, ne le placez pas n’importe où sur la paupière. A l’aide d’un pinceau biseauté, appliquez le fard au recoin interne de l’œil : vous verrez tout de suite que cette astuce aide vraiment à ouvrir le regard et à agrandir les yeux. Ensuite, fondez le fard avec un pinceau estompeur pour un rendu plus naturel. Avec ce même pinceau, déposez un peu de fard blanc nacré sur l’arcade sourcilière pour donner un petit de lift à votre regard.

5 : Le crayon blanc :

Cet outil est incontournable pour agrandir le regard. Pour obtenir l’effet escompté, il va falloir user d’un crayon blanc ou nude pour gagner en luminosité. Et oubliez le crayon noir, car il a tendance à bien rétrécir le regard. Toutefois, si vous voulez que le blanc agrandisse, alors porter du mascara noir pour contraster.

6 : L’eyeliner :

Tracer un trait d’eyeliner permet de redessiner la forme de l’oeil. Et surtout, ne le faites pas épais, car il risque de fermer le regard. Puis, vous pouvez varier les couleurs: pour un effet plus discret, utilisez un eyeliner marron ou gris. Et pour les jours de fête, optez pour un eyeliner doré ou argenté.

7 : Les faux-cils :

Pour la course aux yeux de biche, pourquoi ne pas miser sur les faux-cils? C’est Le Secret des regards magnifiés et agrandis : tout simplement … sublime !

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares