Le maquillage offre un coup de diète au visage

Affiner un visage rond

Certaines femmes souhaitent qu’une seule chose, gommer certains traits de leur visage. C’est drôle d’ailleurs, il y en a certaines « mais je ne vous dirai pas qui 😉 » qui me demandent à peine assises dans mon siège …’ Tu me creuses hein !’ Aujourd’hui, je vais donc vous dévoiler comment affiner un visage rond en créant l’illusion grâce aux jeux de lumière et d’ombres. En effet, les joues un peu rondes ou un début de double menton complexe certaines d’entre vous, en faites toutes ! Alors n’hésitez pas à me piquer mes astuces beauté 😉

En 5 étapes, vous saurez affiner un visage rond !

Votre bouille est toute ronde et vos joues rebondies… vous aimeriez connaître les bons gestes pour amincir votre visage sans être obligé de passer par la case bistouri. Alors, suivez attentivement le guide du maquillage qui affine ! Toutefois, il faut que je vous dévoile le mot magique pour les visages ronds : Le contraste ! C’est la clé d’un make-up réussi.

La technique du maquillage minceur consiste à pratiquer le fameux contouring. C’est-à-dire redessiner les contours du visage. Cette méthode joue sur les lumières en utilisant des tons plus sombres sur les parties du visage que l’on veut mincir, et des tons plus clairs sur les zones extérieures du visage comme le nez ou encore les pommettes. Cela permet de mettre en avant les atouts du visage et donc d’allonger harmonieusement votre petite bouille.

Des joues de poupée :

Pour affiner un visage rond, dans un premier temps, notre attention se porte sur les joues. Le contouring n’est pas si compliqué qu’il n’y paraît. N’ayez pas peur d’utiliser cette super astuce, car c’est votre meilleur alliée. Pour cela, il faut vous munir d’un gros pinceau, d’un fond de teint correspondant à votre carnation, d’un blush un ou deux tons plus foncés ou d’une poudre de poudre soleil et pour finir d’un enlumineur.

D’abord, on passe à l’étape maquillage du teint. Commencez par travailler votre teint de manière uniforme à l’aide du fond de teint, sans oublier le cou. Ensuite, déposez au pinceau le blush plus sombre, pour redessiner vos pommettes. Une petite astuce, pour repérer le bon endroit pour le placer, faites le poisson en rentrant vos joues. Mais non, ne visualisez pas la morue, il y a des poissons très mignons  Étalez le blush avec la tranche du pinceau blush, des oreilles vers le centre de la joue, en diagonale et juste en dessous de l’os. Puis, on veille à bien fondre la couleur en faisant des mouvements circulaires avec un gros pinceau. Grâce à l’enlumineur, éclaircissez certaines zones pour attirer la lumière et l’attention comme l’arête du nez, l’arc de cupidon, la zone juste au-dessus du sourcil «  Arcade » et le centre du menton. Choisissez toujours des matières mates.

Adieu double menton :

Beaucoup de femmes oublient de maquiller le cou, pourtant c’est la base du visage. Donc, il faut également penser à le sublimer pour lui donner un aspect plus mince. D’autant plus, que l’on sait que pour bon nombre d’entre nous, c’est un cauchemar, sur les photos, on ne voit que lui.

Toujours grâce au contouring, en un clin d’œil le double menton disparaît. Il suffit d’étaler un peu de poudre plus foncée le long de la mâchoire et au niveau des maxillaires avec la tranche du pinceau. Fondez ensuite pour atténuer la démarcation des contours à l’aide d’une poudre transparente. Et voilà, vous avez réalisé une ombre qui viendra camoufler le bas du visage tout en affinant les contours. Cependant, attention de garder la main légère, car il n’est pas question de se dessiner une barbe.

Merci aux sourcils :

Ils sont capitaux pour structurer le visage et ils ont aussi le pouvoir d’affiner le visage. Pour allonger un visage rond, épilez-les en dessinant un arc haut. Cette technique permet d’étirer le visage vers le haut pour amincir les traits.

Faire diversion avec ses yeux et sa bouche :

Vous pouvez jouer les magiciennes en attirant les regards vers d’autres parties du visage comme les yeux ou les lèvres.

Pour les yeux, il suffit d’étirer l’œil en le maquillant en forme d’amande comme les yeux de biche. Adoptez le trait d’eyeliner allongé vers les tempes. Où une seconde option s’offre à vous avec le smoky-eyes. Evidemment, on allonge aussi les cils pour mettre un bel accent sur les yeux. Le regard ainsi agrandi viendra détourner l’attention et captera toute la lumière.

Affiner un visage rond par le maquillage

Pour la bouche, non aux teintes sombres de rouges à lèvres qui ont tendance à inverser l’effet recherché. Préférez les nuances naturelles et discrètes comme les jolis nudes. Côté matière, non aussi aux textures brillantes qui sont l’ennemi des visages ronds. Votre choix doit se diriger vers des bâtons mâts pour sublimer la bouche.

Un sacré enjeu les cheveux :

Le maquillage est important pour affiner son visage, mais il ne fait pas tout. La coupe de cheveux est capitale, alors misez sur le volume sur le dessus de la tête en les attachant en chignon haut. Les coupes dégradées et des mèches longues qui balaient le visage sont top aussi. Par contre, non aux longueurs raides comme des bambous, alors pensez aux ondulations wavy. C’est ma passion le wavy, J’adore !!!

Et vous, quelle est votre forme de votre visage ?

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares