Mon Top 5 des conseils Beauté de pro !!!

Conseils beauté de pro pour un maquillage reussit

Je suis parfois obligée d’user d’astuces lors de mes tournages ! Parce qu’en vrai, chanteuses, animateurs ou top models sont tous comme nous ! Parfois malades, fatigués, cernés, avec les lèvres sèches quand il fait froid et parfois même ils sont chafouins comme nous ;-). Alors pour la partie chafouin, je n’ai pas de recette miracle, si ce n’est ma bonne humeur et quelques gouttes d’huile essentiel de petit grain Bigarade pour créer une ambiance agréable et détendue !!! Par contre, pour la partie make up,  j’ai réuni bon nombre de conseils et d’astuces que je me fais un plaisir de partager avec vous. J’ai fait une sélection de 5 conseils beauté mais si l’article vous plaît, j’en ferais d’autres dans le même esprit avec de nouvelles astuces !!!

1/ L’Anti-Cernes :

Vous en avez marre de ressembler à un fantôme avec ces grosses traces blanches sous les yeux quand vous appliquez votre anti-cernes ? Mon astuce c’est de le mélanger avec votre fond de teint ou votre BB crème !

Sur le dessus de votre main, mélangez les deux matières à l’aide d’un pinceau ou simplement avec votre doigt ! Puis appliquez par petites touches au niveau du cerne en reproduisant le geste jusqu’à sa disparition. Adieu les vilaines traces blanches !

Le plus de cette astuce, c’est que vous allez alléger la texture de l’anti-cernes qui est souvent lourde et pâteuse.

2/ Cils trop fin, mes conseils beauté !!

Vous avez the date et vous voulez the regard de ouf !!!! Si votre mascara ne fait pas le job, voici une astuce que j’aime utiliser pour des cils très très denses !

Il vous faudra un goupillon, comment ça vous ne savez ce que c’est ?? Vous ne lisez donc pas mes articles… C’est mal 😉

Le goupillon est indispensable dans votre trousse à maquillage, c’est cette brosse à mascara que l’on achète seule, sans le tube de mascara ! A quoi sert-il? Et bien il sert à brosser vos cils ma chère Martine 😉

Plus sérieusement,  vous allez l’adorer le goupillon, vous savez les matins où vos cils sont collés entre eux et forme un vilain paquet… Et bien en passant le goupillon dans vos cils, le pâté disparaît !!! Hé hé, je vous avais dit qu’il était cool ce goupillon ;-). La parenthèse goupillon terminée, voici enfin un de mes conseils beauté !

Appliquez une première couche de mascara, ensuite imprégnez votre goupillon de talc avant de repasser sur vos cils. Appliquez une nouvelle couche de mascara et ainsi de suite jusqu’à ce que vous ayez les cils dont vous rêvez !!! Par contre, prévoyez bien un démaquillant Bi Phase si vous ne voulez pas trop galérer. Celui-ci fait partie d’un de mes conseils beauté les mieux garder alors chut, ce sera notre secret !

Conseils beauté pour des lèvres pulpeuses3/  Des lèvres pulpeuses :

Mon astuce pour des lèvres pulpeuses c’est le combo «  crayon, rouge à lèvres, baume hydratant ». Tout d’abord, bien dessiner votre contour ce qui donnera un effet ourlé aux lèvres.  Puis remplissez vos lèvres avec le crayon avant d’appliquer votre rouge à lèvres favori ! Et le secret, c’est le baume hydratant qui va venir lisser la lèvre et donner ce côté souple et charnu.

Attention, je n’ai pas dit gloss, c’est beaucoup moins classe qu’un hydratant qui viendra subtilement faire son travail.

4/  Du crayon beige pour avoir l’air moins fatigué :

Pour les jours où on est au bout du rouleau, et où notre visage nous le fait bien remarquer, mon astuce c’est de mettre du crayon beige clair à l’intérieur de l’œil.

Vous connaissez peut-être le crayon blanc que l’on proposait pour agrandir le regard ?Honnêtement c’était grillé ;-). C’est pour cela que je vous propose un crayon beige, les marques l’ont bien compris et commencent à sortir leur crayon beige pour les yeux.

L’autre conseil que je peux vous donner, pour ces jours de fatigues intenses, c’est de ne pas charger vos yeux en make up !

Un léger ras de cils supérieur, votre crayon beige à l’intérieur au niveau de la muqueuse, du mascara et rien de plus afin d’ouvrir votre regard au maximum !

5/  Donner de la matière aux sourcils :

Je vous l’ai déjà dit maintes et maintes fois, le sourcil c’est hyper important ! Parfois, on a peu de densité comme moi ;-( . Mon astuce quand je maquille des personnes dans ce cas, c’est de brosser à l’aide du goupillon (bon cette fois je ne vous explique pas ce que c’est J) vos sourcils à rebrousse poils, vous allez voir que ce geste redonne immédiatement de la matière à vos sourcils !

Ensuite toujours à l’aide du goupillon, brossez vos sourcils dans le bon sens. Veillez à ne pas trop appuyer, pour ne pas les tasser de nouveau. La dernière touche, c’est le mascara à sourcils teinté. Choisissez-le de la même couleur que vos sourcils qui va venir les fixer et les intensifier !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

  1. Répondre

    Merci pour ce beau partage, avec ça c’est sûr demain j’aurai bonne mine 🙂

      • Mélinda
      • 9 décembre 2016
      Répondre

      Aucun doute 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares