Les incroyables vertus du thé vert

bienfaits du thé vert

Consommer depuis des millénaires, le thé vert est sans doute l’un des plus vieux secrets de beauté au monde. Néanmoins, c’est l’un des moins connus aujourd’hui. Pourtant, il est fabuleux lorsqu’il est bu mais également quand il est appliqué sur la peau. Vous le savez déjà sûrement, mais c’est un puissant anti-âge, un excellent diurétique, il permet de guérir certaines blessures et nous aide même à perdre du poids. Il est tellement fantastique, qu’il est devenu un secret de beauté pour les stars coréennes.

Zoom sur les bienfaits du thé vert pour notre corps et notre peau !

Zoom 1 : Le thé vert est un anti-âge époustouflant :

Grâce à ses nombreux polyphénols et à sa teneur en catéchine, le thé détruit les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. Sachez que 85% de ses antioxydants sont libérés dans les trois à cinq minutes pendant le processus de l’infusion. Ses vertus anti-âge permettent d’oxygéner les cellules à l’aide de leur renouvellement afin que la peau garde son élasticité. Du coup, la peau se défend mieux face aux agressions du soleil, aux particules de pollution et vis-à-vis du stress. Pour bénéficier de ses performances, rien de plus facile, savourez du thé vert dans la journée.

Zoom 2 : Le thé vert est un allié minceur indéniable :

Vous pouvez embellir la qualité de votre peau en prenant un bain au thé, il vous fera profiter d’un moment zen anti-cellulite. Le thé matcha est aussi un vrai brûleur de graisse. Pour retrouver la ligne, buvez cet allié minceur jusqu’à quatre tasses tout au long de votre journée. Il vous apportera en même temps une hydratation interne pour magnifier votre peau.

Zoom 3 : Le thé vert est un excellent anti-acné :

Le thé a la faculté de réduire la quantité d’huile présente sur la peau qui cause des inflammations à l’origine de l’acné. Il a des propriétés antibactériennes et astringentes, et surtout il n’assèche pas la peau. En imprégnant un morceau de coton d’une infusion à base de thé vert, vous ferez disparaître vos boutons et points noirs. Efficacité garantie pour un teint plus éclatant, plus frais et en prime moins d’imperfections !

Zoom 4 : Le thé vert est un super dépolluant :

Cette plante asiatique purifiante est un incroyable détoxifiant pour notre épiderme en s’adaptant à tous les types de peau, même les plus sensibles. À noter que le thé vert matcha est indiqué plus particulièrement aux peaux mixtes à grasses afin de resserrer les pores dilatés.

Zoom 5 : Le thé vert est remarquable pour les cheveux :

Le thé a des effets bénéfiques pour la beauté des cheveux et lutte contre leur chute. Il s’utilise après le shampoing en le massant au niveau du cuir chevelu. Ensuite, laissez cette recette maison au thé vert poser pendant 10 minutes, puis rincez.

Zoom 6 : Le thé vert est un anti-fatigue épatant :

Parce qu’il contient de la caféine, il est très stimulant pour lutter contre la fatigue. Il est aussi très efficace pour décongestionner le contour des yeux gonflés et cernés. En imbibant de thé deux morceaux de coton que vous laisserez poser 15 minutes sur vos yeux, vous retrouverez naturellement un regard réveillé.

Je sais que le thé vert fait de plus en plus d’adeptes parmi nous. Mais vous, êtes-vous convaincues par ses nombreux effets ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • Marylène
    • 9 avril 2017
    Répondre

    Merci pour cet article! Moi qui ne suis pas fan du goût du thé vert (je préfère le thé noir), je pense que je vais m’y mettre pour tout ses bienfaits ;).

      • Mélinda
      • 14 mai 2017
      Répondre

      Avec de la menthe fraiche, un délice 🙂

    • Emi Nishikawa
    • 15 septembre 2017
    Répondre

    Au Japon nous savons bien que c’est vrai c’est pour cela que l’on boit tous les jours le thé vert. Et nous avons aussi les produits de beauté à base de thé.
    Mais en France vous buvez beaucoup le thé en sachet. C’est vraiment différent du thé vert japonais.
    Le meilleur thé vert est le gyokuro et le matcha de la région de Kyoto

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares