Bienvenue au Spa Source La Roche-Posay

Spa Source La roche Posay dans la loge beauté

Aujourd’hui, je vous emmène avec moi à deux heures de Paris dans un parc thermal, qui va carrément vous dépayser grâce à son cadre naturel. Je me suis rendue toute une journée au Spa Source La Roche-Posay pour des moments cocooning privilégiés et tellement apaisants.

L’histoire du Spa Source La Roche-Posay !

La Roche-Posay partenaire des peaux sensibles associe les vertus de l’eau thermale au Spa pour offrir des soins bien-être, détente, beauté et jeunesse dans une véritable bulle de douceur. Un endroit rare qui est dédié à passer des moments uniques afin de se ressourcer et éliminer le stress du quotidien.

Depuis sa première ouverture en 1904, la station de La Roche-Posay est devenue le premier centre thermal dermatologique en Europe. Niché au cœur de notre beau pays, dans la région Charente Poitou, La Roche-Posay offre un encadrement professionnel inégalé afin de répondre à toutes les attentes des différents types de peaux sensibles comme les peaux très sèches, les maladies de peau, l’acné… afin d’améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent. De plus, ce lieu propose également des soins pour adoucir les effets secondaires liés à certains traitements du cancer ou celles des lésions de brûlures douloureuses.

D’ailleurs connaissez-vous cette légende qui entoure la source de l’eau thermale ? Ses pouvoirs de guérison sont connus depuis le 13e siècle, et l’on raconte qu’un grand officier des armées royales de Charles V, s’était arrêté à la source pour s’y abreuver. Son cheval qui souffrait d’eczéma s’est plongé dans l’eau pour en ressortir guéri… C’est seulement dans les années 1600, qu’un célèbre médecin de Louis XIII entreprend de diriger les premières recherches sur les mystères de cette eau. Et c’est sous Napoléon, au début des années 1800, qu’un hôpital thermal est construit à la source, car il reconnaît les innombrables vertus de cette eau thermale.

L’eau thermale La Roche-Posay est inimitable !

Puisée dans les profondeurs de la Terre, l’eau thermale La Roche-Posay est incroyablement pure, apaisante et réparatrice. C’est l’actif majeur du Spa pour soigner les problèmes de peau depuis des millénaires. Par ailleurs, cette eau miraculeuse nommée “eau de velours” est composée de trois oligo-éléments naturels et essentiels à la peau qui permettent de cicatriser, de nourrir et de régénérer. De plus, elle a des propriétés anti-oxydante et anti-radicalaire.

Ses bienfaits pour la peau sont de la soigner, de l’hydrater et de la tonifier. Elle a aussi une action sur la silhouette en la galbant, en l’affinant et en la drainant. Puis, elle repose, délasse et déstresse le mental.

Une invitation à un moment d’intense sérénité !

J’ai été charmé dès mon arrivée par le cadre idyllique du Spa Source La Roche-Posay. L’endroit est éblouissant, les sols sont en terre cuite, les murs faits de briques à l’ancienne et partout de beaux patios qui laissent découvrir la beauté de la nature environnante pendant la prise d’un thé. C’est que du bonheur de se détendre dans un si bel espace.

Tout au long de l’année, le temps d’un soin, d’une journée, d’un week-end ou d’une semaine, la Spa apporte une parenthèse à vivre intensément.

J’ai découvert l’univers du Spa qui est très complet grâce à ses différents espaces. Le carré des sources est un bassin sensoriel à 32°c, on peut y pratiquer la nage à contre-courant, il y a des buses de massages, un magnifique jacuzzi d’eau douce, un hammam vitré et un sauna finlandais de relaxation. J’ai aussi découvert un endroit consacré aux soins NaturaSpa où le secret des plantes et de la nature est révélé. Puis, il y a une unité anti-âge qui offre une alliance entre la médecine et la beauté.

Découvrez l’ambiance de la balnéothérapie !

 Spa Source La Roche-Posay

Je me suis laissée transporter par un soin de 40 minutes qui va agir tel un véritable embellisseur de peau. Une fois en maillot de bain, « pas le mien d’ailleurs car je l’avais oublié à Paris…Logique quand on part dans un spa hoooo » je m’installe dans une pièce très accueillante, une fine pluie d’eau me tombe dessus. C’est extraordinaire à quel point la légèreté de cette pluie me calme et me met en harmonie avec mon corps.

Je suis accompagnée d’une masseuse qui va modeler mon corps en appliquant généreusement l’huile lavante Lipikar La Roche Posay sur moi. Avant de rencontrer cette personne, j’avais une petite appréhension. Je suis très sensible aux énergies que dégagent les gens. Du coup, il m’est déjà arrivé d’interrompre un massage, car la masseuse ne me convenait tout simplement pas. Alors, j’avais un peu peur que ça recommence et que je ne puisse pas apprécier ce moment comme il se doit. Toutefois, par chance, ma masseuse débordait d’une énergie positive et j’ai pu me régaler tout le long de mon soin en balnéothérapie.

Ce soin polysensoriel soigne le corps tout en apaisant l’esprit. Il apaise et tonifie la peau grâce à l’eau de velours La Roche-Posay qui masse merveilleusement bien. Les équipements perfectionnés s’effacent pour laisser place à un ballet olfactif mélangé au bruissement de l’eau. D’ailleurs, les milliers de petites bulles qui composent l’eau thermale caressent énergiquement la peau. J’ai beaucoup aimé, mais le soin qui suit, après une petite pause déjeuner, est encore plus magique, à tel point que j’ai fini par m’endormir.

Grand soin régénérant suprême !

Ce soin visage met à l’honneur le savoir-faire de La Roche-Posay. J’ai eu l’immense privilège de recevoir ce nouveau protocole inventé par la responsable du Spa Source La Roche-Posay.

Ce soin de 90 minutes répare et réconforte la peau sensible. Il est composé d’une phase décontractante suivie d’une phase de stimulation dermique. Je ne sais pas quel instrument est utilisé pendant ce soin, mais j’ai eu l’impression qu’une plume enduite de produits me caressait doucement le visage. C’était tellement agréable que j’ai fini par rejoindre le pays des songes. J’ai vécu un moment topissime grâce aux gestes bien dosés de la professionnelle. Ensuite, elle m’a invité à m’asseoir sur un tabouret, face à un lavabo qui projette délicatement une pluie d’eau froide La Roche Posay sur l’ensemble du visage. De quoi, me réveiller paisiblement avec un visage radieux et une peau éclatante.

Tout au long du soin, l’esthéticienne analyse votre peau. Car, il se poursuit même à la maison grâce à une prescription beauté. J’ai trouvé que la prise en charge était vraiment enveloppante et c’est très appréciable. D’ailleurs, j’ai été très surprise, car en tant que maquilleuse, je croyais connaître sur le bout de doigt mon type de peau. Mais, il s’est avéré que je faisais fausse route. Je pensais avoir juste une peau mixte, alors qu’en fait elle est également sensible. De ce fait, je n’applique pas les bons produits et c’est quand même un comble vu ma profession! Toutefois, depuis 15 jours, j’utilise les soins beauté qui m’ont été prescrits et ma peau est plus jolie, plus nette et plus lumineuse. On connait toutes cette expression : C’est les cordonniers les plus mal chaussés.. Et bien une fois de plus, elle se vérifie 😉

Mon ressenti pour cette fabuleuse journée !

Quel bonheur de souffler et de sortir un peu de son quotidien infernal. Ce Spa Source La Roche-Posay m’a terriblement fait du bien, autant psychologiquement que physiquement. J’ai vécu une évasion incroyable, c’est pourquoi, je pense sincèrement y revenir dès que le temps me le permettra. J’ai vraiment apprécié ce moment qui m’a remis sur pied. Pendant cette journée, j’ai pensé à ma maman. J’aimerai beaucoup partager un moment de complicité avec elle dans ces lieux. Et pour conclure, je remercie La Roche-Posay et ses équipes de m’avoir permise de me comprendre un peu mieux pour le bien de ma peau.

J’ai encore beaucoup de choses à vous raconter sur le Spa Source La Roche-Posay, mais cela fera objet d’un nouvel article. En attendant, je vous invite à découvrir un autre lieu sensationnel à Paris, lInstitut Sothys Paris.

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares