Rituels beauté venus du monde entier

rituels beauté du monde entier

Chaque pays a ses propres rituels beauté, élaborés à base de plantes, de fruits ou d’autres ingrédients phares venus spécifiquement du pays en question. Aujourd’hui, nous allons voyager au quatre coins du monde pour récolter des soins de beauté imprégnés de sensualité et de bien-être. Partageons l’art d’être belle avec toutes les femmes de la terre.

Les rituels beauté venus d’Europe

Rituel beauté du Tyrol :

Les tyroliennes ont toujours usé des vertus curatives de l’edelweiss. Le système d’autodéfense de la fleur lui permet de résister aussi bien aux rayons brûlants du soleil qu’aux températures glaciales des montagnes. Elle a rapidement été utilisée en cosmétique pour ses propriétés émollientes, hydratantes et anti-âge. En décoction, l’edelweiss devient un excellent tonique pour le visage.

Rituel beauté de Hongrie :

En Hongrie, l’utilisation de la tomate en soin beauté est ancestrale. Les femmes réalisent un élixir anti-rides avec ce fruit et cette recette donne un effet bonne mine immédiat grâce aux pouvoirs anti-vieillissants de la tomate et grâce aux antioxydants (AHA) qu’elle contient.

Rituel beauté de Grèce :

Le célèbre yaourt grec est plus riche en vitamines et en minéraux qu’un yaourt classique. C’est pourquoi, il est utilisé pour confectionner des masques de beauté. Il est tout simplement étalé sur le visage et laissé poser pendant une dizaine de minutes. Ensuite, la peau redevient aussi douce que celle des déesses.

Le rituel beauté venu du Royaume-Uni

La rose est la fleur préférée des anglaises qui lui vouent une adoration sans limites. Elles fabriquent un masque tonique à base de cette magnifique fleur pour obtenir un teint plus clair. La rose stimule efficacement l’épiderme pour apporter de l’éclat à la peau.

Les rituels beauté venus d’Afrique du Nord

Rituel beauté du Maroc :

Les femmes aiment utiliser l’huile d’argan qui est si précieuse. Elle est parfaite pour fortifier les cheveux et assouplir la peau. Riche en vitamine E, en oméga-6 et en polyphénols, cette huile est idéale pour les épidermes et les pointes sèches. Au Maroc, l’huile d’argan est souvent utilisée pour les massages sur le corps et en bain pour les cheveux.

Rituel beauté de Tunisie :

Le rhassoul est parfait pour les épidermes sensibles, cette argile très douce peut être appliquée à la place des gommages et des masques capillaires. Le rhassoul a de multiples vertus, comme en peeling, pour éliminer les impuretés et l’excès de sébum. Sur la chevelure, il hydrate et renforce les longueurs. On peut le mélanger simplement avec de l’eau, ou créer sa propre composition en le mélangeant à de l’eau de rose ou de l’huile d’argan.

Rituel beauté d’Algérie :

L’épilation au sucre et au miel est traditionnellement accomplie dans les hammams. Cette pratique est un rituel incontournable pour les algériennes, surtout juste avant leurs noces. Car les effets de l’épilation sont perçus comme une poésie érotique qui mène à l’amour.

Les rituels beauté venus d’Afrique

Rituel beauté du Sénégal :

Le secret de beauté des sénégalaises, ce sont les galets au karité moussants. Le beurre de karité est riche en phytostérols, ce qui favorise le renouvellement cellulaire et assouplit l’épiderme. Il constitue un soin hydratant et anti-rides idéal et les femmes ajoutent d’autres ingrédients pour accentuer ses vertus comme la rose ou le clou de girofle.

Rituel beauté du Cameroun :

Elles aiment utiliser le kaolin, cette argile blanche au pouvoir très absorbant. D’ailleurs, les femmes du Cameroun adorent se confectionner des masques d’argile. Ils gomment les impuretés et purifie leur peau.

Rituel beauté du Congo :

Avec les épluchures de banane et de papaye, les congolaises fabriquent depuis toujours leurs savons bienfaisants. La banane tonifie et délasse les traits du visage fatigués, la papaye adoucit. Ces savons aux fruits congolais sont à la fois très purs et très doux.

Les rituels beauté venus d’Amérique :

Rituel beauté d’Amérique du Nord :

Les américaines appliquent une lotion visage à base d’hamamélis. En effet, utilisée par les Amérindiens pour panser de légères lésions, l’eau florale d’hamamélis fut aussi employée en lotion après-rasage. Cette eau a des propriétés médicinales cicatrisantes et tonifie les petits vaisseaux de l’épiderme. C’est pourquoi elle est top pour atténuer les rougeurs et calmer les peaux sensibles.

Rituel beauté du Mexique :

Les mexicaines se servent depuis toujours du cacaoyer pour rendre leur peau douce et soyeuse.

Le chocolat est riche en polyphénols qui luttent contre les radicaux libres responsables du vieillissement cutané. De plus, il contient aussi des protéines qui ont des effets tenseurs.

Rituel beauté de Colombie :

Les colombiennes font appel à la chair d’avocat pour leurs cheveux ternes. Ce super fruit est riche en protéines, en vitamines, en fer et en acides aminés. De plus, il contient une huile naturelle qui fait des miracles sur les pointes fourchues.

Les rituels beauté venus d’Asie

Rituel beauté de Thaïlande :

Le gommage au sarrasin est un rituel très ancien. D’ailleurs, il est désormais l’un des soins exfoliants incontournables des thaïlandaises.

Toutefois, ce gommage corporel est un mélange d’ingrédients. En effet, la peau profite des vertus nourrissantes du sésame, des qualités assainissantes du miel et des atouts apaisants de la camomille.

Rituel beauté du Vietnam :

Les femmes vietnamiennes ont naturellement les cheveux secs. C’est pourquoi, elles font appel aux vertus nourrissantes des fruits de plum.  D’ailleurs, ce fruit ressemble à de petites prunes.

Rituel beauté du Japon :

Les femmes du Japon confèrent à leur chevelure de jais des soins à base de camélia qui ont des pouvoirs magiques et ensorcelants. L’huile de camélia est utilisée dans toutes les demeures japonaises pour protéger leurs magnifiques cheveux.

Rituel beauté d’Indonésie :

Dans les plaines fertiles de ce pays est né le gommage aux épices et aux herbes qui est à la fois détendant et réchauffant. Ce sont principalement les paysans indonésiens qui s’enveloppent de ce soin épicé.

Rituel beauté de l’Inde:

Les hindoues appliquent sur leur peau de l’huile de gingembre qui élimine les toxines par la transpiration.

Rituel beauté d’Israël :

Les israéliennes exfolient leur visage avec un mélange de lait et de miel. Ces deux ingrédients sont d’une douceur incroyable.

D’ailleurs, le suc des fleurs, à l’origine du miel, assainit la peau grâce à sa forte teneur en vitamines et en sels minéraux. Puis, le lait riche en calcium apporte des vertus nutritives à l’épiderme.

Rituel beauté du Liban :

Les soins capillaires à l’huile d’olive et aux œufs sont au service de la coquetterie des libanaises. Aussi, elles utilisent depuis la nuit des temps cette recette.

L’œuf joue un rôle purifiant grâce à sa teneur en albumine. Puis, l’huile nourrit intensément la chevelure grâce à sa teneur en vitamine E. Elle contient aussi des substances phénoliques qui luttent contre le vieillissement de la peau.

Rituel beauté de la Syrie :

La star dans ce pays est le savon d’Alep, il est fabriqué en Syrie depuis plus de 4000 ans. Il est recommandé tout particulièrement pour les peaux sèches et sensibles.

Enfin, le tour de la planète se termine.

Dites-moi quel est le pays qui vous a le plus fais vibrer par l’originalité de son secret de beauté ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares