Tattoo + soleil + plage…

Protéger son tatouage du soleil

Cet été, vous allez pouvoir exhiber votre tatouage à la plage et il risque de faire fureur. D’année en année, il suffit de faire un petit tour au bord de la mer pour se rendre compte à quel point le tatouage se démocratise et qu’il s’adresse à tout le monde. En France, près d’une personne sur dix a déjà succombé à cette tendance. Toutefois, le montrer c’est bien, mais le protéger, c’est encore mieux ! Néanmoins, pas besoin de vivre tout l’été en manches longues et col roulé pour protéger son tatouage du soleil.

Mon tattoo au soleil !

Une exposition au soleil ne présente à vrai dire aucun risque, à une seule condition qu’il ne soit pas récent. Sur un tatouage ancien, une forte exposition au soleil a très peu de conséquences. Il peut subir une altération des couleurs et éventuellement des contours qui bavent. Alors, n’oubliez pas de vous armer d’une super crème solaire.

Zoom pour mon tattoo tout neuf !

A peine tatouée, vous voulez vous baigner, vous faire bronzer ou plonger la tête la première dans une piscine ?

Cependant, attention un tattoo de moins de 6 semaines n’est pas cicatrisé. Malheureusement, vos vacances vont principalement se dérouler à l’ombre. En effet, le soleil peut engendrer tout un tas de complications comme des taches foncées, contours altérés et même des infections de la plaie en cas de coup de soleil.

Il ne faut pas oublier que votre peau a enduré une agression et doit être absolument préservée entre 4 et 6 semaines minimum, le temps de sa cicatrisation. Si vous ne le protégez pas, vous encourez des risques :

  • Le soleil n’est pas l’ami de la cicatrisation, il l’altére et peut entraîner de fortes douleurs, voire dans certain cas des boursouflures.

  • Une hyperpigmentation post-inflammatoire : En d’autres termes, vous verrez apparaître des taches foncées très disgracieuses qui mettront des mois et des mois pour disparaître. Sachez également qu’il n’existe aucun traitement efficace pour en venir au bout.

  • La modification du contour et des couleurs : Une jolie fée qui se transforme en un petit caniche, avouez que ce n’est pas rêveur. Plus sérieusement, si vos contours se mettent à baver, il vous faudra subir entre cinq et dix séances de laser pour effacer votre tatouage abîmé par le soleil.

Un zeste de protection, comment protéger son tatouage du soleil ?

Vous ne pouvez pas résister de tremper les pieds dans cette eau bleu turquoise sous cette chaleur tropicale. Comme je vous comprends… Cependant, pour les jeunes tatouages couvrir votre tatouage d’une compresse entouré d’un film transparent n’est pas l’idée de l’année.

Pourquoi ? Car comme toutes les plaies, la cicatrisation a besoin d’être à l’air libre. En étouffant votre tatouage le processus de cicatrisation est ralenti. Sans oublier, que le film transparent fait transpirer et la sueur peut estomper les couleurs.

De toute façon, pansement ou pas, la baignade est une mauvaise idée, car après 10 minutes dans l’eau votre peau se flétrit et l’encre peut dégorger. Donc, restez au sec pendant deux à trois semaines.

Protéger son tatouage du soleil : Noir ou en couleurs cela change quoi ?

Rien, on protège sa peau de la même manière. Même si un tattoo en couleurs agresse plus la peau et demande donc un temps de cicatrisation plus long que l’encre noire, on protège son tatouage au soleil de la même façon avec une crème solaire indice 50 ou plus.

En appliquant une grosse couche de crème, c’est mieux ?

Non, c’est carrément inutile. Il est primordial de masser la peau lors de l’application de la crème afin que le tatouage ne reste pas sous une couche humide et asphyxiante.

Les peaux métisses ou noires ont-elles besoin de se passer de la protection ?

Même si les peaux foncées sont moins sujettes aux coups de soleil, les tatouages nécessitent quand même la même protection face au soleil.

Et le sable, peut-il faire du mal à votre tatouage ?

Non, mais s’il est abrasif. A moins, qu’une crise de folie vous prenne et que vous vous rouliez dessus sur plusieurs kilomètres. Cependant, pour un tout récent tatouage est préférable de le fuir. Non pas pour son côté abrasif, mais pour qu’il reste propre et qu’il ne risque pas une infection avec la poussière et le mélange de crème solaire.

Voilà, vous connaissez toutes les bonnes habitudes pour protéger son tatouage du soleil, à la plage et au bord de sa piscine. A vous de les mettre en pratique pour garder le bel éclat de votre tattoo et pour ne rien regretter au cours des prochains mois 😉

Le bon compromis pour protéger son tatouage du soleil, les crèmes !

Voici une petite sélection des crèmes adaptées aux tatouages et qui n’ont qu’une seule mission mettre à l’abri votre tattoo.

Crème protectrice pour tatouage Dem Ink

Cette crème française est spécialement formulée pour protéger au quotidien vos tattoos. En effet, elle contient des agents hydratants et plusieurs filtres UV. Elle agit comme une barrière protectrice et nutritive face aux agressions extérieures telles que le soleil, le froid, la pollution, la chaleur et la sécheresse. Sa texture est non grasse, non collante est parfaite pour mettre en valeur votre tatouage.

Protéger son tatouage du soleil avec crème protectrice pour tatouage Dem Ink

Prix: 20 euros

Baume solaire protecteur Açaï pour tatouage de Sol Janeiro

Son pouvoir hautement protecteur SPF 50 protège les zones fragiles de l’épiderme. Formulé à base d’huile essentielle et d’ingrédients d’origine naturelle tels que l’açaï, le café et la noix de Brésil. Ce baume évite la décoloration des coloris et l’accélération du vieillissement prématuré du tattoo.

Protéger son tatouage du soleil avec baume solaire protecteur Açaï pour tatouage de Sol Janeiro

Prix: 12.90 euros

Stick solaire SPF 50+ certifié Bio des Laboratoires de Biarritz

Ce stick assure un geste parfait pour couvrir ses tatouages. Il protège grâce à une formulation 100% minérale ne colle pas et résiste à l’eau.

Protéger son tatouage du soleil avec le stick solaire SPF 50+ certifié Bio des Laboratoires de Biarritz

Prix: 12 euros

Connaissez-vous les dernières révolutions pour retirer les tatouages ? Non, pas encore, alors c’est par ici !

Je vous souhaite de belles vacances à vous et à vos tatouages 😉

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares