Octobre Rose! Les marques s’engagent contre le cancer du Sein

Octobre Rose

Octobre, c’est le mois pour sensibiliser les femmes à réaliser un dépistage du cancer du sein. Et ce, depuis 23 ans. En effet, grâce aux avancées thérapeutiques et aux diagnostics précoces, le cancer du sein peut être évité dans 9 cas sur 10. Alors, c’est le moment de se mobiliser d’une manière ou d’une autre. Car il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, on estime encore en France 1 femme sur 8 touchée par un cancer du sein au cours de sa vie. Moi, vous et les marques tissons ensemble le ruban rose pour lutter contre cette maladie pendant le mois d’Octobre Rose !

Octobre Rose, Solidarité entre Femmes !

Parce que demain ça sera peut-être moi, une mère, une sœur, une collègue, une amie, parce que le dépistage peut changer les choses, parce que la solidarité et l’amour soignent aussi. Alors, faites comme moi et les marques, contribuez pour mener ce combat afin d’apporter à toutes les femmes la connaissance sur ce cancer. En effet, tout le monde peut relayer les informations auprès de son entourage. C’est tellement important : ça sauve des vies !

J’en profite aussi pour envoyer une pensée à toutes ces femmes malades, à leurs accompagnants qui mènent aussi ce combat, à tous ces médecins qui sont à leurs côtés, à tous ces chercheurs qui font progresser la recherche jour après jour afin de prendre de vitesse ce cancer, et pour qu’un jour, il disparaisse définitivement… Un défi pour toutes les Femmes de la Terre !

Octobre Rose permet en plus de sensibiliser, de collecter des fonds pour lutter contre ce cancer qui est le premier en terme de fréquence. Effectivement, 33% des nouveaux cas des cancers sont celui du sein qui cause hélas 1 900 décès par an. Sachez aussi que 75% de ces cancers se déclarent après 55 ans pour un âge moyen de diagnostic de 61 ans.

Le cancer du Sein consulté à la loupe :

Le diagnostic se passe en deux phases. La première est un repérage de la maladie appelée bilan diagnostique et la seconde phase permet d’évaluer le cancer qu’on nomme bilan d’extension.

Il existe deux types de cancers du sein :

  • Les cancers du sein in situ représentent 25% des cas. Les cellules cancéreuses restent sur le sein et ne touchent pas les tissus voisins. Une intervention chirurgicale permettra de vaincre la pathologie.

  • Puis, il y a le cancer infiltrant qui touche 75% des cas. Les cellules cancéreuses touchent les tissus entourant la tumeur par les vaisseaux sanguins ou lymphatiques. Le traitement dépend du pronostic du stade de l’évolution de la tumeur. De plus, de l’état physique et mental de la patiente.

Rosée de la Reine, l’engagement venu du Cœur !

En effet, cette eau de source nommée Rosée de la Reine s’est toujours adressée aux femmes grâce à son look super girly, tout de rose et de blanc et grâce à toutes ses astuces beauté que vous pouvez retrouver sur leur site internet. Donc, depuis 2016, il était évident pour cette marque que j’affectionne particulierement, de participer à Octobre Rose pour sensibiliser un maximum de Femmes. Il ne faut pas oublier qu’aujourd’hui, c’est le cancer qui touche le plus de femmes. En effet, 54 062 personnes sont bouleversées par cette maladie chaque année.

C’est pourquoi, Rosée de la Reine participe à divers événements durant tout le mois d’octobre. Cette marque a été partenaire de la course, Je me ligue, qui s’est déroulée à Toulouse en octobre 2016. Ce moment avait réuni 900 runners sur la ligne de départ. Et les fonds collectés avaient été reversés à la Ligue pour la recherche et l’aide aux malades. De plus, régulièrement elle offre de l’eau à la Ligue Haute-Garonne et elle a décidé d’augmenter son engagement afin de reverser encore plus de dons.

En effet, depuis le 1er mars, pour chaque pack d’eau de 6 bouteilles d’un litre dans vos magasins Carrefour, 50 centimes d’€uros sont reversés aux antennes de la Ligue contre le Cancer de la Haute-Garonne et du Tarn.

Encore plus de soutien :

Comme je vous l’ai dit, le comité Rosée de la Reine et ses bénévoles organisent tout au long de l’année des événements sportifs, culturels, festifs et caritatifs.

Partant de ce fait et étant Ambassadrice Beauté de cette marque, j’ai eu l’honneur de participer à un événement émouvant l’année dernière sur Toulouse. En effet, j’ai rencontré des femmes formidables qui se battent chaque jour contre ce cancer. La mission que j’ai accompli avec mon cœur constituait à leur redonner confiance en elles malgré la maladie grâce à mes astuces pro. Cette journée était remplie d’animations Beauté avec la participation de la célèbre marque Mac. En tout cas, c’est un mois très chargé pour Rosée de la Reine qui se bat aux côtés de l’association pour les aider à sensibiliser le grand public.

Avec Estée Lauder, parlons-en de ce cancer !

Comme chaque année et depuis 25 ans, Estée Lauder parle du cancer du Sein à travers sa campagne de sensibilisation The Estée Lauder Companies qui a pour but de créer un monde sans cancer du Sein. Je ne sais pas si vous le savez, mais Evelyn H. Lauder a co-créé le ruban rose emblématique et pour reparler de sa compagnie, elle soutient la recherche, l’éducation et les services médicaux.

Estée Lauder monte aussi des campagnes comme celle d’octobre 1994 intitulée Le Cancer du Sein, Parlons-en ! Elle a pour objectif de mobiliser les Femmes et leur entourage en les sensibilisant par l’information et le dialogue, ainsi que sur l’importance du dépistage. En effet, toutes ses actions permettent de limiter efficacement les conséquences de cette maladie. C’est pour cet espoir qu’Estée lauder France et le magazine Marie-Claire se sont réunis pour lutter contre le cancer du Sein.

Des soins pour aider les femmes atteintes du cancer du sein :

Cette année, l’achat d’un produit de la marque contribue à soutenir la recherche scientifique. Effectivement, le sérum culte d’Estée Lauder Advanced Night Repair se pare d’une élégante robe rose pour fêter les 25 ans du ruban rose. En plus, l’édition Ruban 2017 est présentée dans un packaging avec un porte-clés Ruban Rose. Il encourage les Femmes à montrer leur soutien à cette cause.

Octobre rose : Estée Lauder Advanced Night Repair

Prix 122 euros / 50 ml

Estée Lauder a souhaité aussi célébrer Octobre Rose en vendant une trousse de maquillage Ruban Rose en édition limitée. Cette sublime pochette contient une palette de huit ombres à paupières Pure Colors Envy, un mascara Sumptuous Knockout, un mini crayon noir Double Wear et un pinceau ombres à paupières.

Octobre rose : trousse de maquillage Ruban Rose de Estee Lauder

Prix 50 euros

Bien entendu, un pourcentage à hauteur de 10% est reversé sur chaque vente. Et, c’est l’Association Le Cancer du Sein, Parlons-en !

Et ces produits sont vendus depuis le 25 septembre sur le site Estée Lauder et ses points de vente.

Avec RevitaLash, soyez belle…. et généreuse !

Depuis des années, RevitaLash apporte son soutien aux initiatives de recherche et de prévention du cancer du Sein. Cette noble cause fait partie intégrante de l’ADN de la marque. Pour celles qui ne savent pas, il y a 10 ans, le Docteur Michael Brinkenhoff a créé RevitaLash. Afin d’offrir à sa femme qui se remettait d’une chimiothérapie après un cancer du Sein.

La marque a profité d’Octobre Rose pour rhabiller tout de rose le célèbre sérum pour magnifier les cils. Ainsi que RevitaBrow qui embellit les sourcils endommagés et clairsemés. En effet, pendant cette période, les deux produits seront reconnaissables grâce à leurs jolis étuis roses qui se glissent sur l’emballage habituel bleu marine et blanc.

Octobre Rose : RevitaLash Advanced

Prix : 115 euros / RevitaLash Advanced 3.5 ml

90 euros / RevitaBrow Advanced 3 ml

De plus, une partie des ventes sera versée à la recherche, à la prévention et aux initiatives contre ce cancer. Comme vous l’aurez compris, en achetant un de ces produits, vous serez encore plus belle… et généreuse. Toutefois, Octobre Rose c’est tout au long de l’année pour RevitaLash,. En effet, la société donne en permanence une partie des bénéfices sur l’ensemble de ses produits de Beauté.

Trois marques, pour trois engagements formidables et remplis de Solidarité !

Merci Octobre Rose ….

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares