Mensonges ou vérités: Les légendes sur la beauté

Légendes beauté : Vérités ou mensonges

Certaines légendes beauté ont la peau dure. Tout le monde rêve d’être parfaite et c’est ce qui amène les femmes à croire à un peu tout et n’importe quoi. Certains mythes en matière de beauté sont véridiques et d’autres, complètement faux. C’est pourquoi, La Loge Beauté rétablit la vérité sur certaines croyances urbaines !

Vrai ou faux sur certaines légendes beauté capillaires !

Vrai : Les cheveux se fragilisent d’être maintenus trop serrés :

Un peu partout, les tutos coiffure pullulent pour tresser ou pour faire les plus beaux chignons qui soient. C’est très joli, mais ces coiffures, si elles sont faites à répétition ou si elles sont trop serrées, tirent sur le cuir chevelu. Même si vous ne ressentez pas la douleur, trop tirer sur vos cheveux peut causer une alopécie et empêcher leur repousse.

Vrai : Les après-shampoings peuvent servir de shampoing :

Les après-shampoings contiennent aussi des tensioactifs et ils deviennent une excellente base lavante. Ce produit est très prisé par les cheveux crépus ou très frisés pour effectuer la technique de Co Wash (c’est-à-dire utiliser un conditionneur comme shampoing). Ils permettent de limiter l’agression que le cheveu subit souvent à cause des shampoings et ils éliminent correctement le sébum tout en maintenant l’hydratation des cheveux.

Faux : Arracher un cheveu blanc en fait repousser dix :

Ha ha, celle-ci on l’a toutes prise au sérieux  Et bien cette légende est carrément fausse et heureusement. La seule chose que l’on risque en s’arrachant un cheveu blanc, c’est que le prochain soit de la même couleur. Car il pousse sur le même bulbe et c’est tout. 

Faux : On a le pouvoir de réparer nos pointes fourchues :

Pourtant sur le marché, un grand nombre de produits existe pour réparer miraculeusement nos pointes mal en point. Mais ce n’est que du rêve ! Tous les professionnels de la coiffure sont d’accord avec le fait que la seule solution pour réparer les pointes en mauvais état sont de les couper. Attendez avant de tout déblayer! J’ai découvert il y a peu, la brosse SPLIT ENDER. Vous ne connaissez pas encore cet outil révolutionnaire pour en finir avec les fourches sans avoir besoin de couper vos longueurs ? Venez par ici et je pense que vous allez être heureuses.

Vrai ou faux sur certaines légendes beauté qui concernent le visage !

Vrai : Frotter ses yeux favorise les rides :

Même si les rides sont une combinaison complexe de facteurs, le fait de frotter ses yeux peut accélérer le processus d’apparition des rides. Quand on sait que le frottement des yeux est la plupart du temps un signe de fatigue, préférez du coup une bonne nuit de sommeil à des rides prématurées.

Vrai : Notre alimentation peut amplifier l’acné :

Tout le monde a déjà entendu dire que le chocolat ou la charcuterie donnent des boutons. En réalité, aucune liste d’aliments n’est à fuir. Tout dépend des personnes et de leur tolérance à certains aliments. Alors pour savoir si votre acné s’accentue à cause de votre alimentation, vous n’avez pas le choix de faire des tests pour voir comment se comporte votre peau.

Faux : Plus la crème est épaisse, mieux elle hydrate :

C’est plutôt le contraire. Une crème visage ou corps trop riche aura tendance à emprisonner les cellules mortes en donnant un effet mat. C’est pour cette raison que les marques de cosmétiques fabriquent davantage de soins sous forme de gels ou de mousses.

Vrai : On peut être addict à son baume à lèvres :

Vous pouvez sourire mais c’est vrai. Certains composants des baumes à lèvres comme le menthol, le camphre et l’acide salicylique agissent en tant qu’hydratants. Néanmoins, ils provoquent par la même occasion une sécheresse sur vos lèvres, surtout si vous en appliquez trop souvent. Dans un de mes articles, je vous indique tout ce qu’il faut savoir pour prendre soin de ses lèvres naturellement.

Vrai ou faux sur les légendes beauté qui parlent de la beauté du corps !

Faux : Un coup de soleil permet un bronzage plus intense :

Tout ce que vous risquez en prenant un coup de soleil est de ruiner votre capital soleil, et avec le temps d’attraper un mélanome. Ne plaisantez pas avec votre santé. L’astuce pour un joli bronzage qui dure dans le temps, c’est de bronzer progressivement sans brûlure et sans peler. N’oubliez pas votre crème solaire pour cet été.

Faux : Le poil devient plus épais en le rasant :

C’est faux, vous pouvez continuer à vous servir de votre rasoir. Se raser les jambes ne fait pas pousser plus épais ou plus foncés les poils, car on ne fait que les couper en surface. Par contre, cette technique les fait repousser plus rapidement que lorsqu’on arrache le follicule avec une épilation. Pendant leur repousse, les poils sont droits et donnent l’impression qu’ils piquent. Mais si vous avez la patience de les laisser suffisamment longs, vous vous rendrez compte qu’en fait ils ne changent pas d’allure.

Maintenant, c’est chose faite, la vérité est rétablie pour toutes ces légendes. Et si vous désirez faire la lumière sur d’autres mythes, n’hésitez pas à le faire ici.

Savez-vous si d’autres légendes existent dans le monde de la beauté ?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares