Demain, j’arrête… les mauvaises habitudes qui plombent le moral !

mauvaises habitudes qui ruinent le moral

Des habitudes, on en possède toutes, la vie est faite ainsi. Néanmoins, elles ne sont pas toutes bonnes pour le moral et certaines nous le ruinent carrément. Voici plusieurs mauvaises habitudes qu’il faut absolument bannir du quotidien pour se reprendre et de ne pas les laisser gâcher toute notre bonne humeur.

Mauvaises habitudes à chasser de notre quotidien pour toujours avoir la pêche !

Je vous livre les secrets d’une vie plus sereine et plus reposante dans une liste qui vous envoie directement … vers le bonheur 🙂 … Heu, c’est moi qui dis ça 😉

Prêtes à découvrir la recette d’une vie heureuse et épanouie ?

Le coucher :

Si vous êtes comme moi, vous rentrez certainement tard du travail sans pour autant vous dire que votre journée est terminée. Non, en effet, il vous reste des choses à faire à la maison, coucher les enfants, manger un bon petit plat, ou même un plat congelé ☺ passez du temps sur les réseaux sociaux. Ba oui, il faut bien venir liker tous les posts de La Loge Beauté 😉 téléphoner aux copines, regarder un épisode de votre série préférée… Résultat, quand vous levez le nez sur l’heure, il est déjà très tard et le lendemain, au lever, vous le regrettez tellement !!!! Alors couchez-vous tôt et surtout, voici un tas d’astuces pour trouver le sommeil rapidement.

Trop gras et trop sucré :

Gourmande, vous aimez les bonnes choses de la vie, chocolat et sucrerie… Et vous n’avez pas toujours le temps ou vous ne prenez pas le plaisir de vous cuisiner de bons petits plats. Du coup, vous vous gavez de chips, pizzas et tous autres plats trop gras, trop sucrés et trop salés. Stop! Cette mauvaise habitude vous fait prendre du poids et vous descend le moral. Alors, mangez sainement !

S’oublier :

Votre rythme de vie est infernal et vous vous oubliez dans cette vie qui défile bien trop vite. Sortez de votre routine qui vous mine le moral et ne vous laissez plus aller. Partant de ce fait, vous vous sentez moins attirante, il est temps de vous reprendre en main et de vous accorder des moments rien qu’à vous afin de vous chouchouter. En plus, cela risque de raviver la flamme entre vous et votre Jules.

Des nouvelles, bonnes nouvelles :

Par flemme, par manque d’envie, vous avez tendance à ne pas prendre de nouvelles de vos proches et c’est tellement dommage. Surtout que cette mauvaise habitude, on vous la reproche souvent !!! Alors, prenez 10 minutes de votre temps pour faire un petit coucou aux personnes que vous aimez tant.

Toujours en retard :

Fâcheuse habitude d’arriver en retard là où on vous attend. Au boulot, vous arrivez toujours la dernière et cela demande souvent des reports de dates pour boucler vos dossiers, l’enfer. A cause de cette mauvaise habitude, vous vous retrouvez toujours avec un tas de choses à faire en un temps record. Mais, surtout cela piétine sur votre vie perso et vous procure stress et déconvenues. Alors, mettez votre réveil un peu plus tôt (je sais, c’est relou) et surtout, levez-vous dès la première sonnerie. Voici mon astuce : je place le soir mon réveil à un endroit de ma chambre où il n’est plus à ma portée, ce qui m’oblige à me lever pour l’éteindre.

L’as de procrastiner :

Quésaco ? C’est l’art de, sans cesse, reporter ce que l’on à faire au lendemain. Payer la facture de gaz, on verra ça la semaine prochaine, prendre rendez-vous chez le dentiste, j’appellerai plus tard… Le problème, c’est qu’à force de tout remettre au lendemain, vous ne savez plus où vous en êtes!!! Des soucis supplémentaires, youpi !

L’argent brûle les doigts :

Vous ne savez pas gérer vos dépenses et encore moins épargner. Pour vous, l’argent sert uniquement à être dépensé et à profiter de l’instant présent. C’est une philosophie qui se tient, sauf qu’on ne sait pas de quoi sera fait demain. Effectivement, en cas de pépin, vous pouvez vous retrouver rapidement dans la mouise. Aors, pensez à économiser un peu pour vous sentir un peu plus en sécurité.

L’alcool coule à flot :

Habitude ou non, faites attention à vous. En effet, vous adorez faire la fête entre amis et arroser généreusement les dîners. L’ennui, c’est qu’à partir d’un certain âge, l’alcool laisse des traces le lendemain. En effet, cela rend votre journée difficile voire déprimante. Alors, doucement…

Le sport, ce n’est pas fait pour vous :

Si vous ne faites jamais de sport, car malgré plusieurs tentatives, vous avez remarqué que cela n’est pas fait pour vous, n’oubliez pas tout de même de faire tout ce qu’il faut pour garder un corps et un esprit sain, car sans eux, impossible d’accéder au bonheur. En plus, le sport vous redonne une belle ligne, et surtout, sécrète une bonne dose d’endorphines après l’effort, un booster naturel du moral!

Ressasser sans arrêt :

Il n’y a rien de plus mauvais pour le moral que de se repasser dans sa tête le passé. Ce réflexe vous empêche d’aller de l’avant. Alors, mettez de côté les problèmes et vos erreurs et tirez-en juste une leçon de vie. Si vous arrivez à vous pardonner, c’est le premier pas vers le bonheur. Ce qui m’a aidé à mieux me gérer, c’est de faire les choses pour moi, sans avoir peur de ce que vont penser les autres …Une vraie délivrance !

Les regards sont sur vous :

L’homme est par nature critique, il aime juger les autres, vous ne pouvez rien n’y faire. C’est pourquoi, laissez-le radoter sans vous soucier de ce qu’il peut dire à votre sujet, moquez-vous-en! N’essayez pas de vous défendre, ni même d’exposer votre point de vue, contentez-vous de l’ignorer. C’est la meilleure façon de réagir et cela vous procurera une sensation de bien-être inégalée. Les pauvres… Ceux qui critiquent ont souvent des vies bien vides !

Beeeeh ! Vous n’êtes pas un mouton :

Votre vie, celle de votre famille ou de vos amis ne prennent pas forcément les mêmes directions. Alors n’ayez plus peur des autres : vous êtes seule maître de votre destin.

Tous les matins, je me dis cette phrase à voix haute …

« Mélinda, ton pire ennemi… C’est toi ! Alors fonce !!! »

Fin d’une liste qui vous envoie directement le Bonheur à votre porte !

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares