Le maquillage vegan vous intéresse?

maquillage vegan

Les femmes sont de plus en plus soucieuses du choix de leur maquillage. Elles n’ont plus envie de déposer n’importe quoi sur leur visage et leur corps. C’est pourquoi, de plus en plus de consommatrices font le choix de se tourner vers le maquillage vegan et les cosmétiques vegan. Alors, si vous êtes sensible à ce sujet, voici la liste des marques concernées.

De quelles marques de maquillage vegan s’emparer?

Petit rappel pour celles qui ne connaissent pas la signification vegan :

Les personnes qui font le choix d’être vegan ne veulent plus utiliser de produits qui contiennent des ingrédients d’origine animale ou testés sur les animaux. C’est vraiment un mode de vie respectueux des animaux.

Les marques de maquillage et de cosmétiques sont de plus en plus nombreuses à se revendiquer vegan et/ou cruelty free. Et le maquillage vegan est de plus en plus plébiscité.

La liste de marques vegan s’allonge de plus en plus :

Liquidflora est une marque italienne qui cumule les bons points. Elle est labélisée bio et cruelty-free. De plus, cette enseigne de maquillage met un point d’honneur à proposer des gammes qui garantissent d’être Gluten Free. En effet, elle est très engagée en faveur de la préservation de l’environnement, c’est pourquoi elle privilégie les produits d’origine biologique et ne contient aucun paraben, silicones et autres ingrédients qui soient mauvais pour la planète. Un “sans faute” pour Liquidflora.

ELF Cosmetics est une marque vegan qui rime avec petits prix. Elle s’est d’ailleurs positionnée très tôt sur le marché des marques qui boycottent les tests sur les animaux. ELF est très engagée, l’enseigne refuse de commercialiser des produits contenant des ingrédients dérivés des animaux. Toutefois, attention car les pinceaux et les brosses ELF ne sont pas encore labellisés vegan.

Avril est tout aussi engagée pour protéger les animaux que la planète. Effectivement, elle offre des produits bio et seulement certains produits de beauté sont vegan. Fards à paupières, vernis, démaquillants pour les yeux ou divers soins pour le corps correspondent aux exigences vegan. Néanmoins, cette marque essaie de se tourner de plus en plus vers le respect des animaux.

Too Faced est une marque responsable. Elle est très populaire auprès des 20-35 ans et largement mise en avant par les fans de beauté. Too Faced est une marque américaine qui cultive avec soin son image de marque pro vegan. En effet, elle a sorti des dizaines de produits dont la composition est garantie d’origine non animale. Mais les produits ont un petit plus, car Too Faced fabrique des gammes entières sans parabens. Une vraie combinaison gagnante !

Tarte Cosmetic est eco beauty et cruelty free et elle le crie haut et fort depuis son arrivée sur le marché, il y a 10 ans. Tous les produits de maquillage sont également sans gluten, sans parabens, sans sodium lauryl sulfate, sans phtalates et sans huiles minérales. Cette marque offre aux femmes la possibilité de se faire belles sans faire souffrir les animaux et sans pourrir notre planète.

Encore plus de marques vegan pour le bien de tous !

Make-up Minéral tient aussi toutes ses promesses. Elle est aussi très engagée contre l’exploitation animale et contre les tests commis sur eux. Elle propose aussi des produits non comédogènes qui offrent une protection solaire.

Anastasia Beverly Hills s’est implantée il y a peu en France provoquant un engouement sans pareil auprès des beauty addicts et même auprès des consommatrices vegans. Effectivement, la marque propose une large ligne de produits vegan.

Kate Von D a été créée par l’artiste tatoueuse Katherine Von Drachenberg. La marque éponyme est réputée pour offrir des produits de maquillage longue tenue aux pigments intenses dont la couvrance est totale. Tous les produits de cette marque sont 100% cruelty free et vegan friendly.

Urban Decay ne cesse d’ajouter de nouveaux produits vegan et cruelty free à ses gammes. Cette marque est présente depuis plus de 20 ans sur le marché de la beauté et elle n’a pas fini de nous surprendre avant ses produits de beauté qui nous laisse parfois sans voix.

Colorisi permet une pause beauté naturelle et vegan. En effet, cette marque propose du maquillage-soin premium et innovant grâce à sa teneur en actif anti-âge avéré, le café. De plus, ses packagings rechargeables sont tout aussi naturels, car ils sont en bois de cerisier et en aluminium. Ce sont des cosmétiques élégants en accord avec le bien-être de la nature et des animaux.

Bien entendu, bien d’autres marques de maquillage vegan existent comme Bleach London, Luscious Cosmetics, Obsessive Compulsive Cosmetics, NCLA, Cover FX, Axiology, Everday Minerals, Inika ou encore Pinceaux Spectrum…. Et rendez-vous sur le site Vegan Mania pour découvrir toujours plus de marques vegans.

Et vous, quelles sont vos marques de maquillage vegan préférées?

Étiquettes : , , , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares