Des signes prouvent votre manque d’eau

les signes qui montrent que vous êtes en manque d’eau

Saviez-vous que le corps humain ne peut survivre plus de 72 heures sans eau? Et puis, qu’y a-t-il de plus rafraîchissant qu’un bon grand verre d’eau froide avec quelques glaçons? Malgré cela, un trop grand nombre d’entre nous ne boit pas assez d’eau quotidiennement et en privant le corps de cette ressource la plus naturelle du monde, des nuisances risquent d’apparaître. Voici des signes qui montrent que vous êtes en manque d’eau.

L’Eau, c’est la vie !

Après l’oxygène, l’Eau est essentielle à notre corps et à notre vie. C’est pourquoi, s’hydrater tout au long de la journée et, quelque soit le mois de l’année, est ultra important. Je conseille de consommer entre six et huit verres d’eau par jour pour que l’organisme fonctionne dans des conditions optimales et que votre beauté ne soit pas assoiffée. Chose que je ne fais pas, mais je m’y mets… C’est décidé !!!

Voici les signes qui montrent que vous êtes en manque d’eau !

Les crampes :

Pieds, mollets, mains… vous souffrez régulièrement de crampes pendant la journée ou durant la nuit? Ces douleurs musculaires surviennent souvent après un effort physique intense, mais sont accentuées par la déshydratation.

La peau est sèche :

Boire permet d’hydrater toutes les cellules de notre corps, à commencer par celles de notre peau. Une peau terne, fatiguée et sèche prouve toujours un manque d’eau.

Toujours faim :

Pourtant, vous mangez bien aux heures de repas, mais régulièrement, des fringales se font sentir l’après-midi. Plutôt que de vous jeter sur le premier paquet de chips, buvez un grand verre d’eau.

Maux de tête :

L’une des premières causes d’une migraine est la déshydratation. Si vous pensiez que seul le soleil en était responsable, alors détrompez-vous.

La fatigue :

Vous vous couchez à une heure régulière et dormez plus de huit heures par nuit. Pourtant, vous ressentez une fatigue persistante et piquez du nez dans la journée. Là encore, le fait de ne pas boire beaucoup d’eau en est certainement la cause.

Des vertiges :

Au repos ou pendant un effort, vous vous sentez fébrile et êtes à deux doigts d’avoir des vertiges. C’est bel et bien un nouveau signe qui montre que vous êtes en manque d’eau.

Les battements de votre cœur :

L’hydratation du corps affecte le rythme cardiaque et sa performance. Et le manque d’eau peut entraîner des modifications. En effet, il en résulte des palpitations cardiaques qui peuvent provoquer des sentiments de peurs, de paniques ou d’anxiété. Si vous ressentez ces manifestations, buvez de l’eau lentement.

Bouche sèche et mauvaise haleine :

En cas d’une insuffisance d’eau dans le corps, les bactéries prolifèrent plus facilement dans la cavité buccale et déclenchent une mauvaise haleine.

Bouche gercée :

L’eau fournit l’élasticité à la peau. Ainsi, si le corps est déshydraté, la peau devient sèche et la peau fine de la bouche gerce rapidement en se fendillant.

Sécheresse des yeux :

Si le manque d’eau affecte en premier lieu la bouche et la gorge, les yeux ne sont pas non plus épargnés. Ils peuvent même s’injecter de sang. Sans eau dans le corps, vos conduits lacrymaux se dessèchent.

La peau vieillit plus vite :

La quantité d’eau de notre corps diminue à mesure que nous vieillissons. C’est pourquoi, il faut augmenter sa consommation d’eau pour retarder le processus de vieillissement prématuré de la peau. En effet, sans eau, le derme, les fibres de collagène et d’élastine sont moins efficaces et laissent apparaître rides et ridules.

Prise de poids :

Vous avez tendance à grossir ces derniers temps? C’est parce que vous ne buvez pas assez. En cas de faim et de soif, c’est la même zone du cerveau qui est activée, car il ne fait pas la différence et vous donne l’envie de manger, et du coup, vous offre des kilos en trop.

Le maquillage ne tient pas :

Le manque d’eau impacte directement sur la tenue du maquillage. En effet, si la peau est en manque, elle va puiser ces besoins là où elle peut : c’est-à-dire dans le maquillage, comme le fond de teint, en autres. En plus, la déshydratation rendant la peau moins jointe, le maquillage n’arrive pas correctement à adhérer à l’épiderme.

Voici 13 signes qui montrent que vous êtes en manque d’eau !!!

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • GUERBE Isabelle
    • 30 novembre 2017
    Répondre

    Bonsoir, Merci Melinda pour ce très bel article L’eau notre source de vie et c’est vrai que l’on ne se méfie pas de ces signes révélateurs . Comme avoir faim ou encore le maquillage qui ne tient pas Merci pour ces conseils belle soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares