Les stars raffolent des bénéfices du lait de coco et nous aussi !

bienfaits du lait de coco

Madonna est complètement accro au lait de coco ! Ce produit naturel est très vite devenu une très grande tendance chez les célébrités françaises et américaines. En lisant cet article, on comprend vite pourquoi ce lait magique au goût exotique, doté de mille vertus pour la peau et les cheveux, est un des secrets de beauté des stars.

Connaissez-vous le lait de coco ?

Pas de mystère, le lait de coco vient de la noix de coco. Ce fruit exotique a été découvert au début du 14 ème siècle par Marco Polo. Marco tu déchires, merci !!! Cependant, il ne faut pas le confondre pas avec l’eau de coco, car le lait est issu d’extrait de noix de coco râpée.

Il existe différentes qualités de lait de coco en fonction de son épaisseur. Le lait épais contient 20 à 22% de matières grasses, tandis que le lait “minceur” n’en contient que 5 à 7%. Cet aliment est riche en minéraux et en vitamine C, E, B, ainsi qu’en fer, calcium, magnésium, zinc…. De plus, il a l’avantage de se trouver facilement en grande surface sous forme de petites briques.

Le naturel est souvent la meilleure solution pour une belle peau et de beaux cheveux !

Une fois que l’on a testé le lait de coco, on ne peut plus s’en passer ! Il fait partie des produits miracles qui conservent les cheveux et la peau en bonne santé.

Lait de coco pour la beauté des cheveux :

Tout comme l’huile de coco, le lait peut aider vos cheveux à retrouver un bel éclat. Les nutriments et les matières grasses se transforment en un excellent soin capillaire qui renforce, assouplit, adoucit et donne du volume. Attendez, il cache d’autres bénéfices extraordinaires qui sont bien connus depuis des siècles, en particulier dans les pays tropicaux.

Nourrit et hydrate la fibre capillaire et le cuir chevelu :

Le lait de coco est un excellent hydratant. Le traitement ne peut pas être plus simple, il suffit de l’appliquer directement le lait sur vos racines jusqu’aux pointes. Quand il entre en contact avec le cuir chevelu, il offre une sensation de fraîcheur. Il nourrit les cheveux en leur donnant une humidité naturelle.

Se transforme en un shampoing et en un démêlant bio :

Il est également possible d’utiliser ce lait de la même manière que vous utilisez votre shampoing habituel. Vous pouvez aussi les mélanger et laver vos cheveux avec pour apporter un joli volume à votre chevelure.

Le lait de coco fonctionne très bien comme démêlant pour cheveux. Il atténue les nœuds juste en l’appliquant sur les longueurs et en peignant vos cheveux. De plus, il lisse et donne une brillance à votre chevelure.

Anti-calvitie naturelle :

Ce liquide laiteux empêche la chute de cheveux et il est très utile pour les personnes souffrant de calvitie. Un massage du cuir chevelu avec du lait de coco est profitable aux fibres capillaires. Il faut le laisser agir quelques heures sur la tête recouvert d’une serviette de toilette afin d’avoir un traitement efficace. De plus, il accélère la pousse des cheveux et son efficacité a déjà été prouvée un peu partout sur le net.

Lait de coco pour la beauté de la peau :

Un bon agent hydratant :

Cet allié beauté peut être ingéré ou directement mis sur la peau afin de l’hydrater. Il agit en profondeur, car l’épiderme l’absorbe facilement pour garder la peau douce, lumineuse et lisse. Sa teneur en matières grasses bloque l’humidité contenue dans les cellules de l’épiderme.

Anti-âge accompli :

Son application sur la peau permet de donner le même effet qu’un soin anti-âge. Il a le pouvoir d’améliorer l’élasticité de la peau en raison de sa teneur en cuivre et en vitamine C. Il prévient donc l’apparition des rides et des ridules, car il préserve la souplesse de l’épiderme et des vaisseaux sanguins, ce qui ralentit le processus de vieillissement de la peau.

Soulage les coups de soleil :

Très utile l’été, surtout après une longue exposition au soleil, la peau peut être superficiellement brûlée. En appliquant une fine couche de lait de coco sur les zones rouges, il apaise la sensation de brûlure et hydrate en même temps la peau.

Se métamorphose en un super démaquillant :

En mélangeant un peu de lait de coco avec un peu d’huile d’olive, vous réaliserez un très bon démaquillant. Il retire de façon douce toutes les matières sur votre peau tout en hydratant votre épiderme. Et il est recommandé pour les peaux sensibles qui ne supportent pas les démaquillants chimiques.

Parfait pour la minceur :

Le lait de coco est aussi très bon pour l’organisme, mais surtout il agit comme un coupe-faim. D’abord, il est composé de nombreuses graisses saturées qui sont pauvres en calories, mais surtout il est très riche en fibres, ce qui permet de contrôler son poids. Ces fibres alimentaires permettent d’être rapidement rassasiée.

Bref, le lait de coco ne vous cache absolument rien et il est prêt à prendre soin de vous sans avoir besoin de dépenser des sommes folles pour votre beauté. Alors, à vos fouets pour réaliser des petites recettes cosmétiques 100% maison à base de ce succulent lait de coco. Miam 

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares