L’huile de carotte, c’est top !

Huile de carotte, tous ses bienfaits beauté

La carotte rend aimable ? Ha ha , il y en a un paquet qui devraient en consommer 😉 On l’ignore toujours, mais on sait qu’elle donne de belles cuisses. Effectivement, elle fait du bien à notre peau. L‘huile de carotte riche en bêta-carotène et en vitamines préserve la bonne santé de notre épiderme. On peut même parler d’une huile aux bienfaits multiples.

Une huile de carotte est magique !

L’huile de carotte est obtenue simplement par une macération du légume orange dans une huile végétale comme celle de tournesol. C’est un véritable concentré de principes actifs qui donne vie à une source incroyable de vitamines et d’acides gras essentiels. De ce fait, elle est réparatrice, nourrissante, protectrice, anti-rides et auto-bronzante.

L’huile de carotte a plus d’un tour dans son sac !

Bonne mine garantie avec l’huile de carotte :

Cette huile est très appréciée par les peaux claires, car elle fait office d’auto-bronzant naturel, léger et discret. En effet, sa jolie couleur orangée donne un effet bonne mine immédiat. Toutefois, attention à ne pas forcez pas sur la dose, car vous risquez de virer à l’orange. Comme certain de nos animateurs télé 😉 Non non, je ne donnerais pas de nom !!!

Il est possible de mettre quelques gouttes d’huile de carotte dans votre crème de jour pour bénéficier de ses bienfaits, ainsi votre peau aura du pep’s et sera unifiée. Cependant, vous pouvez aussi l’utiliser sur tout le corps.

Prépare la peau au soleil :

Elle nourrit et protège notre peau grâce à sa teneur en provitamine, elle rend notre épiderme plus résistant aux ultra-violets. Cependant attention, elle ne remplace pas une crème solaire. Vous pouvez la consommer par voie orale sous forme de compléments alimentaires ou en remplacement de votre huile habituelle.

Prolonge le bronzage :

Vous êtes fière de votre joli teint bronzé, vous pouvez… mais le but est de le conserver le plus longtemps possible. Sachez que l’huile de carotte vous aide à maintenir votre peau caramel. Sa teneur en bêta-carotène, en vitamine A et en acide gras fait d’elle un soin extra après-soleil.

Favorise la régénération cellulaire :

Aie, vous vous êtes fait une petite écorchure. Cette huile la fera disparaître en un clin d’œil. Sa vitamine A et son profil antioxydant aide la peau à régénérer les tissus abîmés. Elle peut aussi soigner l’acné, eczéma et psoriasis.

Les peaux sèches et sensibles aussi l’adorent, n’hésitez pas à l’utiliser comme soin au quotidien pour protéger votre peau des agressions extérieures et pour la soulager. Cette huile active le processus de cicatrisation pour que la peau soit en bonne santé.

Par temps sec, appliquez quelques gouttes sur vos lèvres, directement au doigt, elles seront réparées 🙂

Retarde les signes du temps :

Pourquoi acheter des crèmes anti-rides hors de prix, alors que l’huile de carotte lutte contre les effets du vieillissement ? Elle contient un puissant antioxydant capable de neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement cutané.

Celles qui ont la peau mature, mélangez de l’huile d’avocat à l’huile de carotte. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de rose de Damas et vous voici avec un super masque beauté ultra efficace.

Chouchouter ses cheveux :

Elle est si polyvalente qu’elle est aussi parfaite en soin capillaire. Tellement nourrissante qu’elle fait des merveilles en masque. Vous pouvez enduire vos pointes et vos longueurs d’huile et laisser poser quelques heures. Puis, faites un shampoing. Il ne vous reste plus qu’à admirer le résultat.

Si vos cheveux sont frisés ou très secs, vous pouvez aussi en appliquer le soir avant de dormir. L’huile de carotte sera absorbée et contribuera également à protéger votre chevelure.

Une super huile naturelle prête à tout pour vous 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares