Les petits trucs beauté pour une fête réussie !

Nous voilà à quelques jours des fêtes de Noël ; paillettes, beauté, jolies robes, beaux maquillages. Vous allez entrer en scène très prochainement et vous êtes très attendues. Mais avant de dévoiler tous vos atouts, il est bon de refaire un point sur les petites astuces beauté pré et post fêtes de fin d’année… C’est par ici pour une fête réussie!

Chères Merveilleuses,

Oui, ces festivités sont certes, un moment de convivialité et d’échanges, une occasion de se faire belle, pour nous et pour nos proches. Mais cette période est certainement une des plus difficile de l’année pour nous les femmes :

Le froid, l’humidité, le manque de lumière, et surtout les nombreux excès culinaires et nombreuses coupes de champagnes vidées à cette période nous mettent à plat aux premiers jours de la nouvelle année.

Pour cela je vous propose quelques astuces pour être fraîche, lumineuse, et éclatante. Et pour passer une fête réussie !

Astuce n° 1 pour une fête réussie : ne jamais se laisser surprendre

Quelques jours avant les fêtes :

* Buvez 1,5 litre d’eau/jour en plus des repas, afin d’hydrater au maximum votre peau. Cela évitera que vous ailliez un teint terne. Ne laissez surtout pas tomber votre crème de jour qui vous permettra d’avoir un visage repulpé.

* Coté cuisine, pour une peau éclatante, mettez en avant des aliments riches en vitamine C qui favorisent la formation de Calogène et donc l’élasticité de la peau. Agrumes, cassis, fraises, poivrons verts, choux, mais aussi d’autres aliments comme la carotte, les fruits rouges, la mangue, les pommes, les légumes frais ou encore le soja.

Astuce n°2 : on reste sur ses gardes

Le jour J, je suis persuadée que vous serez la plus belle. N’hésitez surtout pas à jeter un coup d’œil à mon dernier tutoriel spécial Fêtes ici pour un maquillage frais et festif avec les produits phares de cette fin d’année.

Mais c’est là où tout se gâte…Les heures passent, les plats s’enchaînent et les verres aussi !
Dur, dur de résister à toutes ces tentations. Il est important de boire quelques verres d’eau entre chaque plat et chaque verre de vin. Certes pour s’hydrater, mais aussi pour profiter de la soirée plus longtemps.

Astuce n°3 : on soigne sa sortie

Vous avez raison d’en profiter, mais pour ne pas avoir la mauvaise mine du lendemain, certain réflexes sont à prendre en compte dès le couché.

*N’oubliez pas, si vous en avez la force de bien vous démaquiller.

crème douce pour fête réussie

*Par la suite, une crème de nuit est indispensable.

*Terminez par deux grands verres d’eau. Prenez une eau riche en Bicarbonate de sodium (l’alcool déshydrate beaucoup).

Astuce n°4 : on prend le taureau par les cornes dès le réveil

Un bon sommeil réparateur de 9h, si vous pouvez vous le permettre est nécessaire, sinon j’ai quelques tuyaux pour un réveil tout en douceur… Le sommeil est l’une des clefs pour une fête réussie.

Pour le petit déjeuner : un bon yaourt, qui agira comme pansement et limitera les aigreurs d’estomac matinales. On l’accompagne d’un bon petit café, thé ou un demi verre de lait, et qui viendra tenir compagnie à une bonne tartine de pain grillée.

Prenez une bonne douche de 5 mn. Trois minutes d’eau bien chaude et vous terminerez par deux minutes d’eau bien froide. Le réveil sera total les filles…

Une fois prête, finissez votre petit dej’ avec un citron pressé dans un verre d’eau tiède, et prenez un petit fruit pour l’apport de sucre nécessaire à une mise en route complète.

N’oubliez pas que vos baskets restent vos meilleurs amis… une petite marche d’une heure sera la bienvenue pour finir d’éliminer les toxines. Ne partez pas sans votre bouteille d’eau.

A votre retour, prenez enfin soin de vous, le plus dur est passé ! Ce moment vous appartient Mesdames :

Effectuez un petit gommage visage pour éliminer toutes les impuretés. 
A l’issu, complétez votre rituel beauté avec un sérum coup d’éclat puis votre crème quotidienne. Vous paraîtrez fraîche et détendue.

Si vous avez très peu de temps devant vous, un bon masque hydratant ou un masque à l’argile verte est très régénérateur pour la peau.

Afin de décongestionner vos yeux, trois possibilités :

*Appliquez un masque contour des yeux pour donner un coup de fouet à votre regard et ainsi rafraîchir et défatiguer votre mine de lendemain de fête.

masque pour fête réussie

Astuce Numéro 5 on s’occupe des Paupières ! 

* Allongez vous 5 minutes et apposez sur vos paupières 2 compresses de Bleuet.

* Autre option : prenez deux glaçons dans un mouchoir papier et apposez les sur vos yeux deux minutes.
Cela permettra d’effacer les poches et cernes.

Vous voilà déjà presque prête à repartir en soirée ! Un petit maquillage léger et lumineux, avec les cheveux portés relevés apporteront fraîcheur et légèreté  à votre visage.

Et voilà ! Vous êtes prête pour une fête réussie !

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares