La Beauté pendant la grossesse : pas si simple que ça!

femme enceinte : gestes Beauté à éviter

Cet article vous met en garde contre les méfaits de certains ingrédients qui se cachent au coeur de vos produits de Beauté et qui peuvent causer de gros dégâts. En effet, quand on est enceinte, il est primordial d’être vigilant avec ce que l’on met sur le visage ou le corps. C’est pourquoi, voici les gestes Beauté à éviter chez la femme enceinte pour que tout se passe bien pour vous et votre futur bébé.

7 gestes Beauté à éviter chez la femme enceinte!

Stop! Un tri s’impose:

Le tout premier réflexe que vous devez avoir : c’est faire un tri dans les tiroirs de votre salle de bains. En effet, s’il y a bien un moment de votre vie où il est conseillé d’utiliser le moins possible de cosmétos, c’est bien pendant la grossesse. Les futures mamans doivent apprendre à limiter leur consommation afin d’éviter au maximum certaines substances chimiques employées dans les produits de Beauté. Sachez qu’elles peuvent être nocives pour le bébé à naître. Effectivement, c’est le cas des parabens, des phtalates, de l’aluminium ou bien encore des nanoparticules, malheureusement la peau de la future maman n’agit pas comme un bouclier et elle n’arrête pas tout.

Stop! Décryptage des étiquettes:

Privilégiez les produits de Beauté qui comportent peu d’ingrédients. Par exemple pour les savons, choisissez-les en version pain de savon plutôt qu’en gel, car il y a moins d’additifs, donc, moins de risques. Ensuite, pour les soins hydratants corporels, optez pour des huiles végétales qui ont moins de composants. Et n’oubliez pas de vous fier à certains labels qui vous guideront vers des produits plus sains comme Cosmébio, Ecocert, Nature et Progrès…

Toutefois, vous pouvez aussi vous diriger vers des marques de dermo-cosmétiques vendues en pharmacie ou parapharmacie. En effet, ces produits sont supers, car ils conjuguent à la fois une action cosmétique et dermatologie : parfait pour les changements corporels de la femme enceinte.

Cependant, méfiez-vous des fausses promesses comme les indications hypoallergéniques, tout doux, 95% d’origine naturelle. Ce sont autant d’allégations qui en réalité n’engagent pas le fabriquant au-delà de la réglementation.

Stop! Attention à ces composants:

Le premier à bannir de sa routine beauté est le rétinoïde. C’est vrai, il est très efficace contre le traitement de rides, de l’acné et des vergetures, mais pas pour la femme enceinte. En effet, pendant la grossesse, il faut le fuir, car il peut causer des anomalies congénitales.

Un deuxième ingrédient est à éloigner pendant cette période : c’est l’acide salicylique ou acide beta-hydroxyde. C’est aussi l’un des ingrédients star pour traiter l’acné pour aider à exfolier les couches de peaux mortes qui bouchent les pores. Mais, s’il est consommé sous forme orale durant la grossesse, il peut causer des complications et parfois même des anomalies congénitales.

Pour le remplacer, une alternative existe pour soigner les boutons qui colonisent votre visage. En effet, l’acide glycolique complètement inoffensif et aussi une référence en terme d’exfoliation chimique.

Stop! Décoloration de la peau ne rime pas avec hydroquinone:

Si vous développez le masque de grossesse, surtout n’utilisez pas l’ingrédient hydroquinone pour éclaircir vos taches brunes. Cet ingrédient controversé n’a jamais subi de tests pour prouver sa sûreté. Mieux vaut donc ne pas l’utiliser chez la femme enceinte.

Toutefois, pour empêcher le développement de ces taches sur votre visage, appliquez une crème solaire bio. Attention, elle ne doit pas contenir ni oxyde de zinc, ni de dioxyde de titane.

Stop! Tant pis pour la peau bronzée:

N’oubliez pas tout ce que vous déposez sur votre peau, qui est votre plus grand organe, peut être absorbé par votre système sanguin. Donc, il faut éviter de se tartiner d’auto-bronzant qui sont en général chargés en ingrédients chimiques. Toutefois, lisez bien les étiquettes et si vous trouvez des carcinogènes, alors séparez-vous de lui.

Stop! Aux colorations capillaires:

Colorer ses cheveux durant la grossesse est un sujet controversé aussi. Car le problème, c’est que ces produits contiennent beaucoup de carcinogènes. Donc, si vous avez envie de changer de couleur de cheveux, il est préférable de faire juste quelques reflets pour que le produit ne touche pas directement le cuir chevelu.

Stop! Aux injections:

Oubliez le botox et l’acide hyaluronique au cours de la grossesse, d’ailleurs les médecins refusent de pratiquer les injections aux femmes enceintes. Pourquoi? Car aucune étude n’a été réalisée pour prouver qu’elles étaient sans danger.

Il ne reste plus qu’à attendre et à vous chouchouter sans danger 😉

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares