On profite de ses vacances sans grossir « Histoire Vraie »

éviter de prendre des kilos l’été

On prend du poids rien qu’en pensant à nos futures vacances. Entre les apéritifs, les barbecues et les glaces et bien on finit par rentrer des vacances bronzées mais surtout avec quelques kilos en plus sur la balance. Cependant, il est possible de faire attention en passant du bon temps. Je vous dis comment éviter de prendre des kilos l’été ?

Moi et mes vacances contre la prise de poids !

Je suis très gourmande, j’aime profiter des bonnes choses de la vie, voire même un peu trop si je ne fais pas attention. Du coup, tous mes efforts effectués pendant le printemps envolés. Et puis, mes vacances se passent dans la jolie région du Sud-Ouest auprès de ma belle-famille et cet endroit est très connu pour être amateur de nourriture riche en gras et en sucre.

Donc, voici comment je combats ses trois petits kilos que je ne veux pas voir s’incruster pendant mes vacances et que je vais mettre un temps fou à perdre. D’ailleurs, si par malchance je grossis, je n’oublie pas que Noël arrive par la suite assez rapidement et rebelle, il faut à nouveau faire attention à son poids et ne pas craquer sur les bons chocolats.

Des astuces pour éviter de prendre des kilos l’été !

L’apéro tout est programmé :

J’aime me retrouver devant un petit verre avec ma famille et mes amis. Toutefois, l’apéro c’est le faux ami pendant les vacances et il est mortel pour la prise de poids. Malgré tout, j’arrive à trouver des subterfuges pour éviter la catastrophe.

Quand ce moment commence, je me sauve au moins 20 minutes dès le début pour aller promener Lucette. Je me dis que de cette façon, je gagne un peu de temps sur ma gourmandise.

Une fois entourée de ma famille autour d’une bonne table, je ne me jette pas sur les cochonneries. Je les bannis carrément de mon alimentation même si les petites cacahuètes sont très tentantes.

Je remplace les gâteaux apéro et la charcuterie par une super recette que j’ai connue au Canada. Pour caler mon estomac, je me concocte un grand verre de jus de tomate que j’assaisonne avec un peu de tabasco et de sel de céleri accompagné d’une grande branche de céleri. Cela agit comme un peu un coupe-faim qui n’est pas calorique du tout.

Je ne bois plus non plus d’alcool fort, mais je réserve mon palet uniquement à une petite coupe de champagne ou à un bon verre de vin en piscine, « c’est-à-dire avec des glaçons » qui sont beaucoup moins caloriques. Cependant, si vous n’aimez pas ces deux alcools, le cidre fait partie aussi des breuvages qui ne fait pas flamber l’aiguille de la balance.

De plus, l’été est la saison où l’on apprécie aussi les smoothies. Seulement ce n’est pas judicieux, sa teneur en sucre est très importante tout comme la bière. Privilégiez avant tout les eaux pétillantes ou aromatisées.

Next, le grignotage trop salé et trop gras… Toutefois, ma gourmandise me rappelle à l’ordre. Alors, je ne croque que des crudités doublées d’une bonne sauce légère et fraîche maison. Du côté de la charcuterie, la viande de grison ou le bresaola sont moins caloriques que le saucisson sec.

Barbecue et pique-nique, tout est pensé :

Enfin, on peut manger dehors et se détendre devant un bon barbecue ou un pique-nique. Par contre, les saucisses sont très grasses en se logeant directement dans mes hanches. Alors, je l’ai exclus de mon alimentation et je préfère les viandes maigres ou le poisson. Et puis, j’accompagne tout cela avec de bons légumes grillés ou des salades. Un pur délice… mais je fais quand même attention aux quantités avalées 😉 Une vraie goinffre que je suis si je ne fais pas attention ☺

Au bord de la plage, un véritable défit :

Je me refuse d’appeler au loin le vendeur de beignets ambulant, je fais comme si je ne l’avais pas remarqué. Néanmoins, le plus dur à gérer c’est chez le glacier. Sa devanture colorée de mille parfums est une vraie souffrance morale 🙁 Toutefois, je m’accorde quand même un petit cornet garnit d’un succulent sorbet. En effet, le sorbet contient davantage de fruits et d’eau.

Également, pendant mes vacances je bois beaucoup d’eau, ma bouteille Rosée de la Reine me suit partout. Et surtout, j’évite les boissons sucrées type sodas qui sont ultra sucrées.

Bon, avec tous ces astuces pour éviter de prendre des kilos l’été, j’espère que cela suffira à atteindre mon objectif “0 kilo” pris au cours des vacances. Pfff Quelle galère à chaque fois !!!

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares