Entretien d’embauche : quels faux pas beauté à éviter?

entretien d’embauche, pas de faux pas beauté

Un entretien d’embauche est un rendez-vous professionnel à ne surtout pas négliger ! Ce n’est pas le moment de se rater ! C’est déjà tellement galère de réussir à décrocher THE rdv, dans votre secteur de prédilection, dans la boîte dont vous rêvez alors croyez-moi c’est le détail qui fera la différence !!! Vous avez beau avoir un CV béton, des compétences et expériences exceptionnelles dans votre domaine, si vous arrivez à votre rendez-vous avec une apparence physique qui laisse à désirer, pas certaine que vous obteniez le job de vos rêves…

Il est vrai que dans notre société, l’apparence tient une place de plus en plus importante, il ne faut pas la laisser de côté car à compétences égales, c’est celle qui présentera le mieux qui aura le poste ! On dit que l’habille ne fait le moine mais entre nous, il compte beaucoup l’habille 😉 Vous l’avez compris, il faut être au top pour un entretient d’embauche !

Mais gare aux faux pas beauté que l’on peut commettre en négligeant certains détails (qui font pourtant toute la différence) ou au contraire, en voulant trop en faire ! Je connais bien l’image et je sais jouer avec les apparences quand je m’occupe d’un artiste alors j’espère sincèrement pouvoir vous aider un tout petit peu en prenant le temps de vous donner mes conseils pour une mise en beauté top pour le  jour J 😉

Une mise en beauté de circonstance

Trop de make-up tue le make up

Tout d’abord, on évite le « make up too much » est une erreur encore trop souvent commise malheureusement… En voulant faire bien, on en fait souvent trop! Oui, il faut être au top lors d’un rendez-vous pro mais ce n’est pas la même préparation qu’une sortie nocturne entre copines ou un rendez-vous avec votre « Jules ». On bannit par exemple le smocky eyes chargé. Très élégant en soirée, il est malheureusement « too much » pour un entretien d’embauche. Vous devez penser fraicheur !!! Il est préférable d’opter pour un maquillage léger dans des couleurs neutres comme par exemple le brun, le taupe, le beige…

On évite les lèvres rouges pulpeuses

Ensuite l’autre faux pas make-up récurant lors d’un rendez-vous pro : le rouge à lèvres rouge! Il veut dire tellement de chose ce rouge à lèvres rouge… Alors pour que ce ne soit pas mal interprété on l’évite ! C’est incroyable toutes les informations et tous les messages que l’on peut transmettre avec son make up, sa coiffure, ses vêtements et bien sûr son attitude ! Alors si vous voulez votre place dans cette société  allez-y molo!  Je vous conseille plutôt d’opter pour un joli nude ou un brillant légèrement rosée pour mettre en valeur votre bouche, sans en faire trop.

Pensez Fraîcheur les filles, pensez fraîcheur…heu, je l’ai déjà dis tout à l’heure ça 😉

Pas de maquillage boule à facettes

Bon, pour terminer côté make-up, attention au teint trop glowy! En effet, c’est très joli un teint lumineux mais lors d’un entretien d’embauche, je miserai plus sur un teint frais, bien matte avec une petite touche de blush afin de donner du pep’s. Pour éviter de ressembler à une boule à facette, je laisse mon highlighter préféré de côté.

De plus, en situation de stress, notre peau à tendance à réagir vite et à sécréter plus de sébum que d’ordinaire. Bref on brille de ouf quoi ! Ma petite astuce de pro : toujours avoir des éponges matifiantes dans son sac à main! 😉

 

éponge matifiante pour mon entretien d’embauche
BeautyBlender, Blotterazzi, Éponge matifiante, 16,90€

Une hygiène irréprochable

Une douche

Prenez une douche !!! C’est tout bête mais c’est quand même important de le préciser ; une hygiène corporelle est indispensable pour une rendez-vous pro. Vous imaginez pendant votre entretien d’embauche, le gars qui vous reçoit qui ce dit, il y a comme une petite odeur qui plane…non et non pas possible,  surtout lors d’un rendez-vous de cette importance ! En plus c’est vivifiant, ça rebooste l’énergie une bonne douche !

Une parfum léger

Et enfin, on n’y pense pas assez mais on y va doucement sur le parfum les filles! Il ne s’agit pas de cocotter dans tout l’open space ou d’incommoder votre interlocuteur. Misez sur un parfum qui vous correspond évidemment mais ayez la main légère.Un parfum trop fort pourrait ne pas être apprécier de votre interlocuteur et lui créer une véritable migraine en plein entretien d’embauche. Fraîcheur et modération!

Une sourire radieux

Et le sourire, essentiel le sourire il est l’atout de ce rendez-vous ! Amusez-vous dans la rue, en allant faire vos courses, à sourire au gens que vous croisez. Et bien c’est bluffant, hommes, femmes personnes âgées ou enfants,  90% d’entre eux vous souriront en retour ! Le pouvoir du sourire est juste dingue ! Du coup, on reste pragmatique, on se brosse les dents et on fait un bain de bouche pour sortir votre plus beau sourire. Attention, quand on est stressé on a tendance à avoir la bouche pâteuse, ma petite astuce prendre une petite pastille mentholée 15 minutes avant le rendez-vous.

Entretien d’embauche: Le moindre détail compte!

Lors d’un entretien d’embauche, il faut être irréprochable !!! La veille de votre rendez-vous, je vous conseille de vous chouchouter entièrement. Épilation au top! Ongles soignés! Peau hydratée! Et cheveux nourrit et domptés!

La manucure

Hors de question d’aller à un rendez-vous avec des ongles écaillés. C’est vraiment le pire pour moi! Ça fait tellement sale! Côté manucure, j’opte plutôt pour une french manucure soignée et naturelle. C’est un basique qui fait toujours son effet! 

La coiffure

La veille du jour J donc, je prends soin de mes cheveux en me faisant un bon soin que je laisse poser le plus longtemps possible. En ce qui concerne la coiffure pour votre entretien d’embauche, ne rien faire de très élaboré au risque d’en faire trop. Je vous conseille de faire une queue de cheval mi-basse ou un joli brushing en faisant toujours en sorte de bien dégager le visage, c’est important.

Une belle peau

Et enfin, prenez soin de votre peau. Profitez-en pour vous faire un masque visage par exemple. Misez sur l’hydratation et l’éclat de votre peau, c’est le plus important pour ce genre d’ « événement ».

Mais attention : veillez à utiliser des produits que vous connaissez bien, qui marchent sur vous. Ne jamais faire d’expérience en testant un nouveau produit la veille d’un jour important au risque de faire des dégâts. On ne sait jamais comment va réagir sa peau! Et il est hors de question d’aller à un entretien d’embauche avec des rougeurs ou des boutons sur le visage à cause d’un produit qu’on ne connaissait pas. Et ce conseil s’applique également pour votre mise en beauté. Utilisez des produits de maquillage que vous connaissez bien, que vous savez bien manier.

Le fait de prendre soin de soi la veille d’un tel rendez-vous, c’est un peu comme un rituel, en faisant du bien à votre corps, vous faites du bien à votre esprit et vous vous conditionnez pour tout déchirer !!!

En conclusion:

La veille d’un entretien d’embauche, j’en profite pour prendre soin de ma peau, de mes ongles et de mes cheveux.

Le jour J, je mise sur un make up frais et naturel comme celui de Charlize Theron . Rien ne sert de mettre le « paquet », on peut très bien être sublimée par un maquillage simple. Côté tenue vestimentaire mais également coiffure, j’opte toujours pour quelque chose de simple, des basics, petit pantalon noir ou jupe noir au niveau du genoux, chemise ou petit haut beige et une veste chic mais moderne, il ne faut pas faire mémé non plus 😉

Et enfin, je ne tente pas d’expérience ni la veille ni le jour de l’entretien au risque de faire des bêtises!

Alors il est pour quoi ce job ? Je n’est pas entendu, il est pour qui ce job ?

Ha, oui c’est bien ça, il est donc pour VOUS !!!

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares