Dépression: les produits cosmétiques caressent l’âme

Dépression, les cosmétiques peuvent aider

Sortir la tête de l’eau quand le moral est au plus bas, c’est possible en partie en prenant des petits moments beauté bien à soi. La dépression est une véritable souffrance qui touche deux fois plus les femmes que les hommes, les cosmétiques sont des boosters d’estime de soi quand vous êtes dans une période de morosité.

Faire taire cette dépression!

Incitez-vous à faire un petit tour dans votre salle de bain. Dans les pires moments, la beauté prend une signification toute particulière. Pour certaine personne, la routine beauté du matin et du soir peuvent devenir un mécanisme pour parvenir à gérer une situation difficile, l’état dépressif. Le fait de répéter ces moments plein d’indulgence qui encouragent votre amour propre, vous rassure et vous aide à affronter la journée.

La beauté prend vraiment une nouvelle dimension et aide à retrouver une harmonie entre le corps et l’esprit. Il est important de prendre soin de son apparence pour reprendre confiance en soi et les cosmétiques peuvent devenir de bons anti-dépresseurs. Chaque geste exerce une influence sur le regard qu’on a de soi-même. Retrouver un visage harmonieux, dénué de signes visibles de tristesse ou de fatigue provoque une activité immunitaire donc en améliorant votre aspect, vous stimulez vos défenses naturelles.

Les soins apportent l’équilibre personnelle, le moteur d’intégration sociale car on exclus dans notre société les apparences qui n’expriment pas de dynamisme. Les cosmétiques touchent au plus profond de l’être et s’inscrivent dans la fonction essentielle de la vie.

Ma sélection, notre corps est notre temple :

Les émotions se vivent à travers la peau, elle exprime toutes les tensions comme la joie, la tristesse, le stress, la peur…. Retrouvez une meilleure relation avec soi même est possible à travers sa peau et je vous présente un produit cosmétique bio qui porte merveilleusement bien son nom.

ESTIME DE SOI de la marque LOVE SYSTEM, vous fera redécouvrir à nouveau votre corps tout en apprenant à l’aimer. Cette crème est profondément hydratante et apaisante grâce à sa texture liquide et veloutée. Elle a une formulation unique élaborée avec des élixirs de fleurs de Bush australiennes et de plantes de qualité exceptionnelle. Ce soin est une poésie à mettre sur le visage, les mains et le corps pour améliorer la texture de la peau et à réduire l’apparitions des ridules.

Dépression: le soin estime de soi de Love System

Visuel de la crème Love System

Prix : 26.80€

Se regarder à nouveau dans un miroir !

Reprendre une vie sociale est impératif pour ne pas toucher le fond. Alors pourquoi pas participer à de petits groupes qui proposent des cours de maquillage. Participer à ce type d’atelier permet de partager à nouveau des moments de vie. Il oblige également à sortir de cette solitude cruelle que suscite la dépression.

C’est d’ailleurs amusant, quand je maquille je vois les yeux de la personne s’illuminer un peu plus à chaque coup de pinceau 

Reprenez votre vie en main et soignez votre apparence tout en s’amusant pour regagner de la confiance en soi, un très bon remède pour retrouver la voie de la guérison. Grâce une maquilleuse professionnelle réapprendre à se faire belle est important car il ne faut jamais oublier que la beauté n’est pas qu’une affaire de frivolité et puis les produits de maquillage colorent aussi votre vie intérieure. Alors mettez de la couleur dans vôtre vie…

De petites recettes maisons pour lâcher prise !

Crème, gommage, masque, shampoing…… Prenez du temps pour vous et mettez en œuvre votre beauté à travers de recettes cosmétiques. Prendre soin de son visage et de son corps, c’est aussi prendre soin de ce qui se passe à l’intérieur. C’est également éprouver plus de compassion pour soi. Je vous conseillle quelques huiles essentielles qui auront donc le pouvoir de vous détendre. Elles vous feront évacuer votre détresse et apaiseront votre dépression.

  • La camomille romaine : Elle permet de lutter contre les moments d’agitation grâce à ses vertus apaisantes mais elle agit aussi sur l’insomnie et l’anxiété. Elle serait un anti-stress majeur.

  • L’angélique : Très calmante tout en ayant sa réputation d’être un excellent tonique contre la fatigue. Elle est reconnue pour ses propriétés sédatives en cas d’insomnie.

  • Le jasmin : Son parfum puissant et floral permet en effet un moment de bien-être et d’apaisement pour retrouver le sommeil. Cette huile est parfaite pour un bon bain chaud.

  • La lavande : Le parfum de la lavande a aussi un rôle pour apaiser les stress. Cette huile serait donc plus efficace que les antidépresseurs.

  • L’orange amer : Rien que son parfum à lui seul détend et relaxe.

  • La marjolaine à coquille : Elle fonctionne sur les angoisses en rééquilibrant les troubles nerveux.

  • La Mandarine : Efficace contre les angoisses, les insomnies, le stress et l’agitation grâce à son odeur calmante et ceux rapidement.

  • L’ylang-ylang : Cette huile essentielle a le pouvoir d’être anxiolytique et antidépresseur.

Attention tout de même, ces huiles essentielles sont très puissantes. Elles ne sont vraiment pas à utiliser n’importe comment, ne pas les utiliser non plus si vous êtes enceinte ! Après, cette dernière info à ne pas prendre à la légère, je vous souhaite de tout coeur que le bonheur soit bien au chaud chez vous….

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares

Restons connectés !