Ma cure Detox 2017 en 2 étapes

Cure detox pour mes bonnes résolutions

Les fêtes sont passées par là et nous ont laissés quelques séquelles, tant sur nos formes que sur notre forme… Voici quelques conseils et étapes simples à intégrer dans votre cure detox 2017. Vous serez revigorée pour affronter l’hiver (et préparer le printemps) 😉 .

Mais attention, cette année, c’est la grande Manitou de la Detox, qui s’occupe de nous conseiller sur notre cure detox! Elodie Cavalier coach Detox,Wellness, fondatrice des retraites holistique en ligne «  Just a Better Me » nous donne ses astuces rien que pour nous sur La Loge Beauté !

Après avoir donné des conseils pour le ELLE, Cosmo, Biba Glamour… Elle s’est dit cette année ça serait pour les lectrices de La Loge Beauté, oui oui , nous aussi on peut se la péter un peu …

Elle nous a préparé 2 étapes simples que nous n’avons plus qu’à intégrer dans notre routine quotidienne :

Etape 1 : Je détoxifie (et m’allège) !

Pas le temps ou la motivation de passer en mode full detox ? Quelques changements suffisent parfois à se sentir mieux de l’intérieur et à l’extérieur, à condition de les appliquer quotidiennement pendant un mois.

Tout d’abord, tous les matins c’est jus de citron (frais !) et curcuma râpé (1 cuillère à café) dans un verre d’eau. Le curcuma est une plante millénaire aux mille vertus, dont des vertus dépuratives et détoxiquantes.

Ensuite, vous devrez éliminez ou diminuez le plus possible les sucres ajoutés (donc regardez bien les étiquettes), la viande rouge, les laitages de vache, les farines blanches. Remplacez les par des fruits, du poisson ou des protéines végétales, des laitages de chèvre ou de brebis, des céréales sans gluten (riz, quinoa…).  Ne cherchez pas à tout faire parfaitement, ce qui aurait à terme pour conséquence de vous décourager. Faites au mieux, jour après jour, en modifiant votre liste de courses et vous verrez que les changements se feront naturellement, avec des résultats à la clé !

Passez en mode soupe (maison) en investissant si possible dans un soupmaker, il vous suffira alors de quelques minutes de préparation. Sinon n’hésitez pas à en préparer à l’avance et à en congeler. En cette première phase de détox, misez sur la couleur verte dans vos choix de légumes. Ils constituent les meilleurs alliés pour une détox du foie et de l’appareil digestif.

Pour finir, parce que la détox passe aussi par la peau, accompagnez cette routine alimentaire par une routine beauté. Un gommage visage et corps 2 fois par semaine vous fera le plus grand bien.

Etape 2 : Je me renforce (et gagne de l’énergie) avec ma cure detox !

Votre corps ainsi détoxifié sera plus à même d’affronter l’hiver. Malgré tout, un petit coup de pouce nous assurera renforcement immunitaire et regain d’énergie ! Voici mes conseils pour le mois suivant :

Premièrement, tous les matins, on continue le jus de citron frais. Mais cette fois-ci, on remplace le curcuma par une cuillère à café de gingembre râpé aux propriétés anti-oxydantes.

On mise alors sur les légumineuses (lentilles, lentilles corail, haricots rouges, …) que l’on associe à des céréales complètes ou sans gluten. Excellentes en salades ou en soupes, elles assurent un bon niveau d’énergie tout au long de la journée.

Finalement, on mange des fruits et légumes crus pour bénéficier au mieux de leurs vitamines ! En particulier ceux riches en vitamine C : agrumes, fruits exotiques (kiwi, mangue, goyave, papaye), tomates, brocoli, etc… Bref, on met de la couleur dans nos assiettes !

Voilà les filles, vous connaissaient désormais les fabuleux secrets Detox d’Elodie Cavalier coach Detox. Rien de mieux pour commencer ce début d’année dans une forme olympique et affronter l’hiver avec force et robustesse.

La cure detox d'Elodie Cavalier

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares