Faites le plein de conseils diététiques pour une Rentrée en pleine forme

conseils diététiques

C’est la Rentrée !!! C’est pourquoi nous voulons toutes reprendre de bonnes habitudes de sport, d’alimentation et de rythme de vie. Toutefois, après les excès des vacances, tout vouloir faire d’un coup, c’est un peu compliqué et peut aboutir à un échec. En effet, pour une Rentrée tout en douceur, il vous faut quelques conseils diététiques pour se faire du bien sans se faire trop mal au corps et au moral.

Faites le plein de super conseils diététiques !

Non, non et non, on ne fait plus d’écarts :

Pendant la période des vacances, les excès en tout genre sont presque quotidiens. Et avoir l’envie de se faire plaisir en rentrant du travail ou l’envie de retrouver ses amis pour un apéritif est une mauvaise habitude qui peut persister une fois la Rentrée commencée. Toutefois, cette habitude doit vite changer, car il faut tout de suite s’imposer une hygiène de vie et une alimentation de qualité en semaine. Toutefois, les petits plaisirs sont les bienvenus le week-end. Et n’oubliez pas, c’est bientôt Noël : on a une toute petite fenêtre pour perdre les kilos de l’été !

Stop à la consommation d’alcool :

Souvenir, souvenir… durant l’été les apéritifs sont nombreux et les moments de bonheur entre amis aussi. Cependant, l’alcool n’a pas d’intérêt nutritionnel, bien au contraire. Il faut stopper tout de suite cette habitude de consommer de l’alcool en semaine. Pensez aussi à la réduire le week-end. En effet, vous observerez très rapidement les bienfaits sur votre corps si vous suivez ce conseil par une perte de poids et une diminution de la fatigue. Je sais, c’est pas drôle mais toutes les bonnes choses ont une fin 

Repas « tout est pensé » :

Au retour des vacances, le frigo est vide et on manque souvent d’idées pour faire à manger. C’est le bon moment pour prendre cinq minutes de son temps avant d’attaquer la semaine de travail pour prévoir des menus simples à réaliser en fonction de votre emploi du temps. C’est vraiment une très bonne idée, d’établir un planning menu pour gagner du temps et cela évite aussi de se jeter sur les produits prêts du commerce et transformés .

On ne joue pas à saute-mouton :

Si vous sautez un repas, c’est mal et surtout votre organisme en profitera pour faire des réserves. En effet, les cellules d’un corps privé d’alimentation retiennent ce manque en mémoire et se mettent à stocker ce dont elles ont besoin.

Reprise du sport progressivement :

A la rentrée, on est toutes les mêmes et on prend toutes la bonne résolution de se remettre au sport. Mais par manque de motivation ou d’organisation, nous reculons souvent l’échéance. N’ayez pas peur! Il n’y a pas besoin de passer tous ses moments de libre au sein d’une salle de sport, ni de faire violence à son corps qui revient de plusieurs semaines de repos en faisant du jogging tous les matins.. Pour commencer, il faut s’imposer à une activité dans la semaine et une le week-end pour reprendre en douceur. N’oubliez pas, faites quelque chose que vous aimez ou que vous aimeriez tester. Et puis, vous pourrez augmenter ce temps d’activité par la suite. Perso, je m’y mets la semaine prochaine et partagerai mes moments sportifs avec vous sur les réseaux sociaux 😉

Surtout pour ce dernier conseil, ne vous fixez pas trop d’objectifs. Mettez en place des petites actions pour reprendre les bonnes habitudes progressivement. Votre forme reviendra naturellement !

Belle Rentrée à vous toutes avec ses petits conseils diététiques !

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares