Comment allonger la tenue de son parfum?

comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Selon Coco Chanel, une femme devrait porter son parfum partout où elle compte être embrassée. Oui, mais pour cela, faut-il encore que le parfum dure assez longtemps pour être détectable et déclencher un baiser… C’est pourquoi, on aimerait bien que notre parfum tienne sans jamais en remettre. Pour cela, je vous dévoile tous mes secrets parfumés. Voici 6 astuces pour laisser dans son sillage une senteur remarquée, et vous expliquer donc comment faire tenir son parfum toute la journée ?

Pourquoi, mon parfum s’estompe aussi vite ?

Allez savoir pourquoi, certaines peaux ne retiennent pas ou peu la délicieuse odeur de parfum. Vous avez beau vous asperger de votre parfum, rien n’y fait : la fragrance disparaît. Néanmoins, il existe de petites astuces pour sentir bon toute la journée.

Vous n’y avez peut-être jamais songé, mais la peau est vivante, elle génère de la chaleur, de la transpiration et possède sa propre acidité. C’est pourquoi, certaines peaux vont refléter un même parfum de façons totalement différentes. En effet, une fragrance n’évolue pas de la même manière selon les personnes et ne ressemble pas à la senteur finale que vous obtenez sur la bandelette de papier en parfumerie ou sur votre meilleure amie.

D’ailleurs, un parfum est conçu pour diffuser progressivement ses notes. C’est pourquoi, un parfum très sucré au premier jet peut devenir plus doux après quelques heures. Mais, ce n’est pas seulement parce que l’odeur s’altère, c’est aussi parce que ses notes de fond se dévoilent.

Comment faire tenir son parfum toute la journée en 6 astuces ?

Vous avez testé plusieurs parfums, et malheureusement vous constatez qu’aucun ne dure sur votre peau. Vous pouvez commencer par changer vos habitudes en vaporisant de nouvelles zones.

Comment le choisir ?

Avant de craquer pour l’un des parfums en vogue, pensez d’abord à choisir votre future fragrance en prenant en compte de nombreux critères. Premièrement, commencez par identifier votre type de peau, votre note olfactive préférée et l’intensité désirée.

Si votre peau a un mal fou à conserver le parfum, alors optez pour les versions parfums. En effet, les eaux de toilette sont nettement moins fortes et moins concentrées que les parfums. De plus, les peaux grasses ont plus tendance à retenir les parfums que les autres types de peau. Toutefois, ce n’est pas pour autant une règle générale, puisque le pH de chaque derme influence l’évolution de la fragrance et donc de son odeur. D’ailleurs, les parfums ambrés ou entêtants sont par défaut ceux qui tiennent le plus longtemps. Mais, ce n’est pas une raison pour vous priver de vos odeurs chouchous comme les fleuries, fraîches et fruitées. Une dernière chose à ne pas oublier, en parfumerie testez directement sur votre peau et non pas sur les fameuses languettes en papier.

Hydrater votre peau :

Il est vrai qu’un parfum tient beaucoup moins sur une peau de croco. Donc, vous savez ce qu’il vous reste à faire, hydratez, hydratez et hydratez encore votre peau. Sachez que le gras contenu dans un lait pour le corps permet à la senteur de mieux adhérer à la peau.

Parfumez-vous avec stratégie :

L’un des points essentiels pour faire durer votre parfum plus longtemps, c’est de savoir où l’appliquer. En effet, le choix de ces emplacements n’est pas du tout innocent.

La température du corps est plus élevée au niveau des creux et des zones de pulsation émis par votre corps. En effet, cela va réchauffer la fragrance et donc amplifier la senteur durant la journée. Pensez donc à parfumer l’intérieur de vos coudes, l’intérieur de vos poignets, vos creux des genoux, votre cou ainsi que l’arrière de vos oreilles. De plus, ces endroits sont des zones dites de séduction pour un Jules, alors ne vous privez pas. Toutefois, le parfum est aussi le bienvenu en mettant quelques gouttes sur la nuque, entre vos seins ou encore entre vos cuisses. Hummm, très romantique tout cela 😉

Très important, parfumer ses cheveux :

On croise parfois certaines personnes qui laissent derrière elles un joli sillage… Rien de plus simple pour obtenir cette même signature. En effet, la chevelure a le pouvoir d’absorber les odeurs et d’ailleurs c’est ce qui explique pourquoi les lendemains de fêtes vos cheveux sentent le cendrier froid, en plus, cette odeur difficile à retirer.

Pour une effluve discrète, on pschitte le parfum sur la brosse avant de se coiffer. Où vous pouvez carrément vaporiser directement un voile léger sur les cheveux, mais attention, car les parfums contiennent de l’alcool, ce qui peut dessécher la fibre capillaire sur le long terme. Cependant, il existe des parfums adaptés aux cheveux qui sont moins agressifs qu’une fragrance ordinaire. Par contre, oubliez cette méthode, si vous utilisez des produits capillaires déjà parfumés.

Et ses vêtements :

Un petit coup sur votre pull, votre écharpe, votre soutien-gorge ou votre col de chemise, c’est une très bonne idée pour que votre parfum vous suive toute la journée et c’est beaucoup mieux que sur la peau. Toutefois, gardez la main légère, car il n’est pas question de tacher vos vêtements. Ma petite astuce est de déposer le parfum au niveau des ourlets et des doublures.

Ne pas frotter :

En effet, un pschitt sur le poignet et on frotte avec le second… Hérésie pour tous les nez 😉 Effectivement, le fait de frotter la peau parfumée casse les molécules du parfum et les altère. Mieux vaut tapoter délicatement ou tout simplement, laisser votre parfum vivre sa vie.

Et pourquoi pas un parfum solide ?

Ils sont vendus sous forme de crème solidifiée qui rappelle la texture de la cire. Il suffit de chauffer la matière parfumée entre ses mains avant de l’appliquer sur son corps. Ce type de parfum nommé aussi concrète de parfum, a la particularité d’être plus concentré qu’une fragrance liquide et de tenir plus longtemps sur la peau.

Toutefois, attention !

On peut s’habituer à l’odeur de son parfum et de ne plus vraiment le sentir. Alors, on est tentée de se parfumer à nouveau… Grave erreur! L’entourage risque de ne pas apprécier le trop plein de parfum. Avant de vous reparfumer, vérifiez donc l’intensité de votre parfum auprès de vos amis si vous avez l’impression de ne plus le sentir.

Pour celles qui aiment porter une fragrance et qui vivent au soleil, voici une idée reçue et démentie entre le parfum et le soleil 🙂

Voilà, maintenant vous savez tout sur une belle note parfumée 🙂

Étiquettes : , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares