La tomate regorge de vertus pour nous rendre encore plus belles

bienfaits de la tomate pour la peau

Une tomate mozza, s’il vous plait 🙂 Non, je plaisante, aujourd’hui la tomate ne va pas égayer nos papilles. En effet, ce joli fruit goûteux n’a pas seulement l’avantage d’être apprécié farcie, en jus ou en sauce… mais il a aussi la réputation d’être une petite bombe en cosmétique grâce à sa multitude de bénéfices. Mais alors : que promet donc la tomate? Voici les nombreux bienfaits de la tomate pour la peau!

Elle a quoi de si fou cette tomate?

Ce qui est sûr, elle n’a plus rien à prouver à personne sur son potentiel gastro et diététique. Mais, saviez-vous que c’est l’un des meilleurs produits beauté 100% naturel pour la peau et les cheveux. D’ailleurs, ce n’est pas sans raison que la marque Yes To, distribuée chez Sephora, a lancé sa propre gamme de soins Yes To Tomatoes à base de cette pomme d’amour (surnommée ainsi à cause de son effet aphrodisiaque que lui prêtaient nos ancêtres).

En plus d’apporter la bonne humeur grâce à sa couleur rouge flamboyant, elle offre de nombreux éléments nutritifs indispensables à notre organisme. Ce fruit ensoleillé est essentiellement composé d’eau à 95%, sans oublier sa richesse en vitamines A, B et C, en sodium, en potassium et en magnésium.

La tomate offre généreusement des vertus hydratantes et antioxydantes qui sont indiscutables. Maintenant, faisons un petit tour de cette succulente tomate!

Les bienfaits de la tomate pour la peau!

Purifiante:

En effet, ce fruit peut s’utiliser en masque nettoyant pour apporter une sensation de fraîcheur et un effet tonique. Si vous avez envie de tester, il suffit d’en faire une petite purée, à laquelle vous devez rajouter un peu d’avocat afin d’atténuer un peu l’acidité du fruit rouge. Puis, laissez poser ce masque 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Toutefois, si votre peau est sensible, testez ce masque sur une petite portion de votre corps, car il est possible de sentir une sensation de picotement ou même de brûlure.

Astringente:

Problèmes de pores dilatés? les bienfaits de la tomate sont multiples, elle peut vous aider, car elle a le pouvoir de réduire efficacement les pores visibles. Mélangez deux cuillères de jus de tomate à deux gouttes de jus de citron. Appliquez cette mixture sur le visage en mouvements circulaires à l’aide d’un coton-tige. Et rincez à l’eau froide, 10 minutes plus tard.

Anti-imperfections:

Maudits points noirs et autres imperfections : l’acidité de la tomate va vous débarrasser de tout cela grâce à sa pulpe. Effectivement, vous pouvez remercier sa pointe d’acidité pour tout faire disparaître. Appliquez localement le fruit coupé en deux 30 minutes par jour, puis rincez. Cette méthode fonctionne sur le court et le long terme. Quelques semaines et votre peau aura moins de petits tracas.

Sébo-régulatrice:

Elle sauve les peaux mixtes ou grasses grâce à sa teneur en vitamines A et C reconnues pour réguler le superflu de sébum. Cette astuce permet à la peau de moins briller, à condition de penser à bien hydrater son épiderme après chacun soin à base de tomate.

Mais la tomate ne vous a pas encore tout révélé!

Les bienfaits de la tomate sont surpuissants, parmi eux, vous retrouverez cette tomate avec ses pouvoirs hydratants, anti-âge et réparateurs aussi. En effet, sa teneur en eau et en sels minéraux permet de soulager les coups de soleil… Bon, ce n’est pas la saison, mais sait-on jamais, le soleil pourrait venir nous faire un petit coucou 😉 Revenons à nos moutons, appliquez la pulpe directement sur la brûlure pour apaiser la sensation de brûlure.

Coup d’éclat:

Qui dit hydratation, dit aussi que la peau est repulpée et éclatante. C’est pourquoi la tomate est également parfaite pour les peaux matures. Vous pouvez vous préparez un petit masque en créant une pâte épaissie par du miel et du jus de tomate. Appliquez et rincez au bout de 15 petites minutes.

Anti-pellicules et adieu pointes fourchues:

Eh oui, la tomate n’oublie rien 🙂 Elle fait bénéficier de ses nombreuses vertus au cuir chevelu et aux pointes de cheveux fourchues. Il vous suffit de faire de son jus un après-shampoing que vous laissez poser 5 minutes avant de rincer.

Mais histoire de ne pas contrecarrer ses effets positifs!

Pensez toujours à acheter des tomates BIO 🙂 pour réaliser ces soins maisons : c’est toujours mieux d’appliquer un soin sans pesticides 😉

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • GUERBE Isabelle
    • 11 février 2018
    Répondre

    La Tomate notre trésor aux mille et une vertus Merci pour ce chouette article ses pouvoirs bienfaisants sur la peau, nos cheveux , gouteuses pour os papilles et séduisante pour notre balance Hâte que ce soit la saison et que je puisse me servir de ces DYI . J’essaierai avec plaisir Merci Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares