Super-aliments pour une belle peau à croquer

Les aliments pour avoir une belle peau

Ce n’est pas un hasard si les cliniques huppées du monde entier proposent des cures detox pour le rajeunissement. Elles passent par une alimentation saine, variée et équilibrée. Quand vous pensez “aliments sains”, vous songez probablement à votre santé ou à votre poids. Mais sans vous en rendre compte, l’alimentation exerce aussi une influence sur la beauté de votre peau. On sait aujourd’hui que l’alimentation joue un rôle clé dans la qualité de la peau. Et que les soins ne suffisent pas pour avoir une belle peau.

Une fontaine de jouvence dans vos assiettes pour avoir une belle peau !

Comme vous l’aurez compris, la beauté passe aussi par votre assiette et c’est important de s’y intéresser. D’autant plus que les premiers rayons de soleil sont enfin présents, et vous allez bientôt pouvoir quitter vos gros manteaux et vos collants épais. Donc, il est temps de connaître les fruits et les légumes qui sont à privilégier pour avoir une belle peau. Et oui, je suis désolée il ne s’agit pas de gâteaux et de bonbons 😉

Je tiens à vous faire découvrir ces super-aliments ainsi que leurs nombreux bienfaits. Ils hydratent de l’intérieur, préservent la souplesse, la fermeté et l’élasticité de la peau. Ils redonnent aussi de l’éclat au teint. Sans oublier qu’ils aident à résister aux signes de l’âge. Pour conclure, meilleure sera la qualité de vos matières premières, c’est-à-dire les aliments, meilleur sera le produit fini, votre peau.

Penchez vous sur vos assiettes pour avoir une belle peau !

Une alimentation pour avoir une belle peau

Avoir une belle peau en minimisant la venue des rides :

Le corps ne produit pas assez d’anti-oxydants qui luttent contre les radicaux libres. Ces derniers s’attaquent à l’ADN des cellules et notamment celles de la peau qui vieillit alors prématurément. Avec les fruits et les légumes, vous pouvez aider votre corps à se détoxifier en éliminant ces radicaux libres. Ceux qui contiennent un max de vitamine C et du carotène sont à la fois les meilleurs amis de votre teint et les ennemis jurés des radicaux libres. Pour les reconnaître, rien de plus simple, il faut acheter les plus colorés.

Les clés d’une belle alimentation : Cassis frais, fraise, groseille, framboise, baie, myrtille, cerise, bleuet, persil frais, poivron rouge et vert, brocoli, épinard, petits pois, chou-fleur, radis noir, carotte, kiwi, orange, raisin rouge, clémentine, citron, mangue, grenade…

Avoir une belle peau hydratée, ferme et souple :

Une peau en manque de souplesse est souvent déshydratée et par le même fait, en manque d’acides gras et d’anti-oxydants. Les fameux acides gras ne doivent surtout pas être oubliés, ils sont aussi nommés « bonnes graisses » ou oméga 3. Ils ne sont pas fabriqués par notre organisme. Pourtant, ils entrent dans la composition des membranes cellulaires et ils renforcent la couche lipidique de l’épiderme. Ces bonnes graisses favorisent aussi une bonne hydratation. Pour cajoler votre peau, apportez-lui des aliments qui sont composés de molécules lipidiques.

Les clés d’une belle alimentation : Les poissons gras comme le saumon ou le maquereau, les crustacés, les algues, les noix, le riz complet, l’avocat, les œufs, les amandes, la mâche et les huiles végétales….

Avoir une belle peau sans acné :

L’acné ne concerne pas que les ados comme nous avons pu le voir dans cet article . Une alimentation adaptée peut freiner l’inflammation causée par les boutons. Il existe aussi des aliments qui régulent la sécrétion du sébum par leur teneur en zinc. Il faut savoir que les fruits ou les légumes acides luttent également contre les infections cutanées, de la même manière que les oméga 3 contribuent à avoir une belle peau sans imperfections. Ils améliorent votre humeur en baissant le stress, un des facteurs générant les problèmes d’acné. Il est recommandé de manger entre quatre et cinq portions de poisson par semaine ou, à défaut, de prendre des suppléments d’huile de poisson.

Les tomates ont aussi un pouvoir pour soigner l’acné. Le lycopène est la substance chimique qui donne la couleur rouge aux fruits. Il fait baisser le taux des hormones qui favorisent l’acné. Pour que la tomate ai un effet sur la peau, il est conseillé d’en consommer entre trois et cinq fois par semaine.

Les clés d’une belle alimentation : Les poissons gras, les tomates, les baies, les cerises, les bleuets, les huîtres, les steaks, le citron, les amandes, le basilic, la coriandre, le gingembre, les pousses de soja, le thym…

Avoir une belle peau résistante aux effets du soleil :

Une peau bien nourrie sera plus solide face aux rayons ultraviolets du soleil. Des études ont montré que les aliments riches en lycopène, en acides gras essentiels et en carotène réduisent les risques d’attraper un coup de soleil. C’est une bonne idée de penser à son alimentation comme complément à la crème solaire. En revanche, il faut consommer ces aliments régulièrement et ils seront encore plus efficaces si vous en faites une cure huit à dix semaines avant l’exposition.

Les clés d’une belle alimentation : La tomate, l’huile d’olive, les poissons gras, l’abricot, les carottes, la mangue, la goyave, la pastèque, la papaye…

Avoir une belle peau moins réactive et moins sensible :

Une peau qui rougit à la moindre occasion a besoin de nutriments pour l’aider à faire face aux nombreuses agressions. On ne fait jamais le lien entre la qualité de la flore intestinale et l’état de sa peau. Or, on sait qu’une flore équilibrée rend la peau moins fragile, car elle est mieux nourrie. Pour cela, on privilégie les bonnes fibres et les aliments fermentés.

Les clés d’une belle alimentation : Les fromages, les yaourts, le saucisson, les condiments, le vin, la choucroute, le pain au levain, la sauce soja, la bière

Avec toutes ces infos, vous êtes certaines de ne plus commettre de faux pas. Bon appétit à toutes !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares