Peut-on arrêter de fumer sans prendre du poids? Oui!!!

arrêter de fumer sans grossir

Qui n’a jamais entendu dire : J’aimerais arrêter de fumer, mais j’ai trop peur de prendre du poids… ? En effet, c’est l’une des principales raisons des fumeurs pour ne pas arrêter de fumer. Mais ne dramatisons pas, la prise de poids est le plus souvent modeste et peut même être évitée. Toutefois, penser à bannir la cigarette de votre vie est déjà un très bon début. Il est temps de vous prendre en main et vous pouvez le faire! Et pour cela vous avez frappé à la bonne porte, car voici les meilleurs conseils pour arrêter de fumer sans grossir.

Pourquoi le corps prend quelques kilos quand on arrête de fumer?

La crainte de grossir est une préoccupation majeure pour les fumeurs et plus spécialement pour les femmes désireuses d’arrêter de fumer. Et c’est aussi une des premières causes de rechute… Ne nous voilons pas la face, ce risque est bien réel. De plus, la prise de poids à l’arrêt de la cigarette est un phénomène plus important chez la femme (près de 3.8 kg) que chez l’homme (près de 2.8 kg). Cependant, nous ne sommes pas tous égaux face à l’explosion des kilos, 30% y échappent sans rien faire de particulier, alors que 10% grossissent de plus de 13 kg. Mais heureusement, il existe des moyens de prévenir ces kilos superflus.

Tout d’abord, la nicotine contenue dans le tabac a des effets qui favorisent une légère perte de poids. En effet, elle augmente les dépenses énergétiques de 6% au repos et de 12% à l’effort. Autrement dit, pour un même niveau d’activité, le fumeur brûle davantage de calories que le non-fumeur. Sans compter qu’en plus, la cigarette agit comme un coupe-faim. Partant de ces faits, ce n’est donc pas l’arrêt du tabac qui fait grossir, mais la cigarette qui maintient artificiellement un poids plus bas.

En plus, le manque de nicotine provoque aussi une très forte envie de glucose, si bien que l’on se jette sur les sucreries pourvoyeuses de kilos. Et plus on mange des bonbons et moins l’envie de fumer se fait sentir… Alors que faire pour arrêter de fumer sans grossir ???

Les meilleurs conseils pour arrêter de fumer sans grossir!

L’eau en grande quantité:

Prenez l’habitude de boire un grand verre d’eau à chaque envie de fumer. Et, si vous avez envie d’une boisson plus goûtue, alors prenez une tasse de thé 🙂 En tout cas, évitez les sodas, bien trop sucrés!

Non au gras:

Un bon nettoyage de printemps s’impose dans vos placards et dans votre réfrigérateur. Débarrassez-vous de toutes les tentations trop grasses ou trop sucrées. Par contre, faites-vous plaisir avec des aliments plus “light” que vous pouvez assaisonner selon vos envies.

Oui, aux collations:

En effet, vous pouvez grignoter entre les repas 🙂 Étonnant, non? Eh bien, pas autant que ça, car les collations pallient l’envie de fumer. Un petit encas à 10 h avec un fruit et un autre à 16 h avec vos biscuits faibles en calories, c’est parfait pour maintenir votre ligne.

Fruits et légumes à volonté:

Pour éviter les fringales, régalez-vous en légumes et en fruits. En plus de leur faible teneur en calories, ils vous apporteront le plein d’énergie.

En avant pour le sport:

Défoulez-vous!!! Pour que la cigarette arrête de vous obséder, pratiquez une activité physique qui vous videra la tête. De plus, le sport vous permettra de retrouver votre souffle et de gagner des années de vie 😉

Rappelons-le, la cigarette tue prématurément plus de 70 000 personnes par an en France. Alors, si vous avez décidé d’arrêter de fumer, je suis fière de vous et ne lâchez rien!!!

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares