L’argile rose : Par excellence, le remède beauté des peaux sensibles

L'argile rose, le remède beauté des peaux sensibles

Depuis la nuit des temps, les femmes utilisent l’argile rose pour leur beauté. Elles ont compris le formidable potentiel de cette roche tendre 100% naturelle issue des argilières. Ce minéral se décline sous plusieurs couleurs et, cette fois-ci, l’argile rose est à l’honneur pour aider les cheveux secs et les peaux sensibles, irritées, ternes et sujettes aux rougeurs à se sentir mieux.

L’argile rose: Merveilleux fruit de la nature

Cette argile rose est un subtil mélange d’argile blanche et d’argile rouge. Par ce fait, elle cumule leurs bienfaits. Elle est l’une des meilleures argiles pour les peaux délicates et les cheveux qui font grise mine, car elle recèle de nombreuses vertus fantastiques. Cette terre, qui au contact de l’eau se transforme en un boue rosée, délivre à la peau l’apport en minéraux dont elle a tant besoin. C’est la plus efficace pour régénérer les cellules de l’épiderme tout en le détoxifiant.

L’argile rose apaise tout ce qu’elle touche !

L’argile rose va là où la peau a mal :

Souvent utilisée en masque, l’argile rose fait de vraies merveilles sur tous les types de peaux. En effet, elle nettoie, adoucit, hydrate et purifie, mais elle a aussi un rôle antiseptique, désinfectant et cicatrisant. Elle est idéale pour resserrer les pores dilatés de la peau et est super pour atténuer toutes les petites rougeurs cutanées. L’argile rose ne peut que séduire les peaux abîmées et les visages fatigués en leur redonnant un bon coup d’éclat.

Rien de tel qu’un masque pour le visage à base de cette argile rose. Sans compter qu’il est indispensable pour retrouver une mine fraîche et beaucoup plus lumineuse. Ce masque est à utiliser une fois par semaine et rien de plus simple que de se préparer à la maison une petite mixture de cette roche.

Mélangez une quantité égale de poudre d’argile rose avec de l’eau minérale. Personnellement, vous le savez maintenant, j’utilise l’eau Rosée de la Reine car elle est très faiblement minéralisée et de ce fait elle est parfaite pour les soins et les recettes maison. Une fois mélangée, vous devez obtenir une pâte homogène et souple avant de l’appliquer sur votre visage. Laissez agir 15 minutes et rincez. Pour augmenter les effets du masque, vous pouvez ajouter un ingrédient supplémentaire naturel comme une cuillère de miel ou d’aloé vera. L’argile rose se conjugue très bien avec ces deux éléments. Par ailleurs, une fois que vous aurez retiré ce must-have en matière de masque, vous aurez retrouvé un teint frais et lumineux 😉

Votre corps a une peau sèche ? Cette argile règle aussi ce problème. Utilisez-la dans votre bain pour apaiser votre épiderme desséché et aussi favoriser votre circulation sanguine.

L’Argile rose, une ressource naturelle qui ne se limite pas uniquement à la peau:

Très prisée pour soigner les cheveux, cette argile fait le bonheur des cheveux secs, cassants, fins et ternes. (les miens quoi )Elle a aussi le pouvoir de revitaliser le cuir chevelu et de lutter contre la chute des cheveux.

Un masque capillaire à base d’argile rose c’est le top! Vous pouvez le réaliser une fois par semaine. La préparation est identique à la recette maison pour le masque visage. Néanmoins, vous pouvez l’améliorer en remplaçant l’eau minérale par de l’hydrolat de fleurs ou de plantes. Et si vous le souhaitez, vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles qui correspondent à vos besoins. Laissez poser ce masque pendant une durée de 15 minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Ensuite, finissez par votre shampoing habituel.

Chaque couleur a ses propres qualités pour la peau et les cheveux. Je vous invite à découvrir l’exceptionnelle terre magique qu’est l’argile verte. Un miracle pour les peaux mixtes à grasses.

Alors, êtes-vous convaincue par les multiples bienfaits des argiles dans sur votre beauté ?

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares

Restons connectés !