La méditation est partout… même sur nos smartphones!

applications pour apprendre à méditer

De plus en plus d’applications pour apprendre à méditer existent, gratuites ou payantes. Quelques soient celles que vous choisissez, elles vous invitent à faire silence intérieur en tous lieux, toute heure et toutes circonstances. Cependant, peut-on vraiment lâcher prise grâce à un écran et en dix minutes chrono?

Les applications pour apprendre à méditer fleurissent pour notre bien!

Messages en rafale, appels incessants, notification des réseaux sociaux qui rythment nos journées… notre téléphone nous maintient en alerte! Néanmoins, il peut pourtant être utilisé autrement et nous accompagner sur la voie de la méditation et le voyage intérieur. C’est pourquoi, aujourd’hui je vous dévoile les meilleures applications pour apprendre à méditer.

Il suffit de quelques minutes par jour consacrées à la méditation pour en ressentir les bienfaits. Toutefois, si pour certaines méditer est simple comme bonjour, pour d’autres le concept reste flou et la pratique difficile. C’est pourquoi, les applications pour apprendre à méditer peuvent vous aider en vous guidant vers plus de sérénité!

Pourquoi choisir une application de méditation?

Méditer est un moment que l’on prend pour soi. En effet, cela aide à lâcher prise, retrouver une sérénité qui nous fait défaut et devenir plus optimiste. Pour cela, pas besoin de plus de 5 à 15 minutes par jour. En effet, au réveil ou en fin de journée, accordez-vous cette parenthèse en solo pour éliminer vos pensées négatives, prendre du recul sur les choses qui vous minent et pour vous relaxer. Alors que l’on utilise de plus en plus son téléphone dans la vie, il peut aussi devenir votre allié dans votre méditation. De plus, si vous n’avez pas envie de courir les librairies pour dénicher le meilleur livre ou pas le temps de suivre des cours, alors optez pour l’une de ces applications de méditation qui donnent un coup de jeune à la séance de relaxation.

Top 5 des applications pour débuter, explorer et pratiquer la méditation!

La méditation avec Christophe André:

Christophe André est Ambassadeur de la méditation en France et il a développé une application accessible à tous pour apprendre la méditation simplement et ludiquement. En effet, grâce à un test de départ, le programme proposé vous permet de construire un parcours perso pour répondre à vos besoins du moment. En plus, cette application est un véritable guide pratique pour améliorer votre bien-être psychique et physique. Puis, elle a un petit plus, celui de pouvoir accéder à n’importe quel moment de la journée à des méditations audios bercées pour la voix du créateur, y compris hors connexion internet. Cependant, l’application “Méditer avec Christophe André” est payante, 4.99 euros.

La méditation avec Petit Bambou:

Débutant ou expert dans l’art de méditer, Petit Bambou est l’application idéale pour vous accompagner au quotidien. Effectivement, grâce à des exercices variés centrés sur l’apprentissage des principes de la méditation, il ne vous faudra que 15 minutes par jour pour observer les premiers résultats et pour déverrouiller les différents niveaux qui vous donneront accès à des nouveaux contenus. Son petit truc à elle, les divers programmes sont classés par problématiques du quotidien comme le travail, la confiance en soi… Cette application est gratuite les 8 premières séances, puis comptez 4.99 euros pour 60 séances mensuelles.

La méditation avec Zenfie:

Cette application a été conçu pour méditer en pleine conscience. Elle est composée d’un module adulte, mais aussi d’un module pour les plus jeunes, à partir de 3 ans. C’est pourquoi, elle est géniale pour une utilisation en famille. La version adulte vous permet de valider différents objectifs comme cultiver l’énergie et calmer l’angoisse. Par contre, la version enfant vous donne accès à des contes racontés par le créateur Jean Doridot qui peuvent aider les enfants qui ont la difficulté de s’endormir ou le pipi au lit. Cette application a aussi un petit quelque chose de différent, une petite annotation apparaît pour vous dire combien de personnes sont en train d’utiliser l’application en même temps que vous… dans le monde entier. De plus, le programme découverte est gratuit, puis les tarifs varies en fonction des programmes choisis.

La médiation avec Maman Zen:

Elle est déjà adoptée par un bon nombre de mamans, Maman Zen est une application de méditation créée par Julie Lemaire, une spécialiste de la périnatalité. Mamans Zen apporte des exercices de méditation destinés aux jeunes mamans afin de leur permettre de mieux surmonter le stress et la fatigue liés à leur grossesse ainsi que le baby blues. Son petit plus, elle permet aux mamans, en manque de temps, de créer des exercices sur-mesure selon le temps qu’elles peuvent consacrer à la méditation. Puis, le pack méditation coût 19 euros.

La méditation avec RespiRelax:

Cette application est réservée à tous ceux qui mènent une vie à 1.000 km/h. Elle promet d’atteindre en quelques minutes un état de cohérence cardiaque et un bien-être physiologique. De plus, tous les exercices permettent d’apprendre à contrôler l’inspiration et l’expiration en paramétrant des sessions minutées. Cela dit, on n’est plus vraiment dans la méditation, mais davantage dans la relaxation. Par contre, cette application est gratuite… alors pourquoi sans priver?

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares