Petite liste noire des aliments qui ruinent notre peau

aliments qui ne donnent pas une belle peau

La peau est le miroir de l’état de notre santé. En effet, de nombreux aliments sont à proscrire de nos assiettes pour combattre certaines maladies de peau comme l’eczéma ou l’acné. En plus, des aliments sont à bannir pour améliorer l’éclat du teint et réduire en même temps la cellulite. C’est pourquoi, je dresse la liste des aliments qui ne donnent pas une belle peau et qui ruinent tous nos efforts du quotidien.

Pourquoi l’alimentation a-t-elle un impact sur la peau?

Les nutriments avalés lors des repas sont véhiculés par le système sanguin jusqu’aux vaisseaux du derme, puis diffusés au coeur de l’épiderme.

Il faut aussi comprendre que la peau est directement liée au foie, un peu comme un organe bis. Donc, lorsque ce dernier est surchargé en toxines, c’est la peau qui élimine les toxines accumulées.

Listing des aliments qui ne donnent pas une belle peau!

Notre peau est le reflet de notre santé globale et de notre alimentation, il est donc logique qu’il y ait des aliments recommandés ou au contraire déconseillés pour garder une jolie peau. Effectivement, une forte consommation d’aliments à éviter pour l’épanouissement de la peau, peut provoquer des rougeurs, des irritations, de l’acné…

A commencer, il faut éviter le maïs et le blé, même complet ainsi que les aliments sucrés, les huiles raffinées à haute température et les produits industriels, l’alcool et notamment la bière. Mais, pour simplifier, tout ce qui est trop blanc comme la farine blanche, le sucre, le sel, la margarine… c’est nocif pour la peau. Sans oublier, les aliments dits acides comme les viandes cuites et le fromage (surtout le parmesan) qui font vivre un vrai calvaire à l’épiderme.

Si vous n’êtes pas satisfaite de votre peau, regardez… Le coupable est peut-être dans cette liste noire:

Le sel :

Il fait partie des aliments les plus déconseillés pour conserver une belle peau. En effet, une alimentation riche en sel détériore la qualité de la peau, car l’épiderme est assoiffé. Partant de ce fait, la peau s’assèche et devient terne. De plus, le sel peut provoquer un gonflement des tissus donnant à la peau un aspect bouffi. Donc, tous les plats préparés et industriels sont à jeter, car ils contiennent un apport en sel exagéré.

Le pain blanc :

Tout comme les pâtes et autres aliments à fort indice glycémique, ils ne doivent pas être mangés régulièrement. Car une fois ingérés, ils contribuent à augmenter le taux d’insuline et de glucose dans le corps, ce qui obstrue les pores de la peau et donne une poussée d’acné.

La caféine :

Les peaux sensibles souffrent de la consommation quotidienne de café. Saviez-vous que la caféine a un effet diurétique qui entraîne une forte déshydratation du corps tout en desséchant la peau. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos pauses café, alors n’oubliez pas de boire deux grands verres d’eau juste après votre tasse de café.

L’alcool :

On connaît tous le rôle destructeur de l’alcool et ses nombreux effets néfastes sur la santé et la peau. En effet, l’alcool est terrible pour l’épiderme en provoquant des rougeurs et des irritations, surtout au niveau des pommettes. En plus, les rides et les ridules sont encore plus visibles avec lui.

Les fritures :

Stop, aux frites salées, aux délicieux beignets et aux churros bien sucrés… Tous ces aliments frits sont les pires ennemis de la peau. Effectivement, l’huile utilisée pour les fritures entraîne une mauvaise circulation sanguine. Or, la peau ne peut pas fonctionner sans une circulation régulière du sang au sein de notre système. En plus, à terme, ces graisses dégradent le collagène et l’élastine qui sont deux protéines essentielles pour garder une peau jeune et éclatante.

Les produits laitiers :

Cela concerne uniquement les peaux acnéiques, car les produits laitiers sont pro-inflammatoires. Il faut donc, en cas d’acné, éviter de les consommer pendant trois mois, afin de voir une meilleure régulation de la membrane cellulaire.

Heureusement que nous pouvons compter sur les super-aliments pour garder une peau saine et belle ;

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Comments

    • GUERBE Isabelle
    • 21 janvier 2018
    Répondre

    Bonjour, Mélinda Je ne savais pas les produits laitiers comme faisant partie de la liste noire pour notre peau Recommander par de nombreux spots publicitaires comme indispensables pour notre santé. L’alcool, les fritures, produits sucrés sont plus évidents . Le Pain blanc lui aussi je n’aurai pas pensé qu’il soit à bannir ou tout au moins à éviter Merci pour ce bel article illuminé pour prendre soin de notre peau Bon dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares