La beauté insolite nous fascine… ou pas !

Les cosmétiques insolites

Les cosmétiques insolites utilisent de plus en plus d’actifs marginaux comme la bave d’escargot, du venin de guêpe, ou encore du caviar…. Mais ont-ils un réel intérêt pour la peau ou sont-ils uniquement le reflet d’une société en manque de sensation ? Ce qui est sûr, les beauty addicts n’ont pas froid aux yeux lorsqu’il s’agit de se tartiner le corps pour être belle.

Complètement dingue, ces actifs fous pour des cosmétiques insolites !

Les fabricants de cosmétiques lancent de plus en plus de produits de beauté aux compositions étranges. Ces cosmétiques insolites sont dites de « Nouvelle Génération ». Désormais, les fabricants regardent de plus en plus autour d’eux pour apporter un peu de piquant au monde de la beauté et pour réaliser des soins qui sortent du lot. C’est le cas pour la société norvégienne Bioforskning qui crée une ligne anti-âge avec un actif principal, la spermine, qui est extrait du fluide séminale. La classe ! Un japonais nommé Kose a développé aussi un drôle de soin à partir d’encre de calmar qui a des bienfaits revitalisantes et hydratantes. Dans le même sens, une société italienne invente une ligne de soins anti-âge à l’encre de sèche.

Le cramoisi :

Appelé aussi carmin de cochenille qui est un minuscule insecte. Il produit naturellement une substance colorante et acide, le cramoisi. On l’utilise comme colorant, mais il revient en force dans la mode du Bio. Il suffit d’écraser ce petit être pour produire aussi du rouge à lèvres. Miam, miam, les petits bouts d’insectes sur votre jolie bouche.

Les fientes d’oiseaux :

Il y a des dizaines d’années, les geishas avaient l’habitude d’utiliser ce drôle de fluide pour hydrater et blanchir leur peau. Toutefois attention, il n’y a que les fientes du rossignol japonais qui sont concernées par cette tendance beauté un peu folle. Mais, depuis quelque temps l’usage que des fientes est très à la mode dans les spa du monde entier. On sait aussi que beaucoup de Stars comme Tom Cruise et Victoria Beckham sont très friands des fientes d’oiseaux. Il fait moins rêver Tom avec des fientes qui posent en guise de masque 😉

Cosmétiques insolites : Soin Shizuka Spa à New York fientes d'oiseaux

Soin Shizuka Spa à New York à partir de 90 euros

Le venin d’abeille :

Aujourd’hui, on arrive à récolter le venin d’abeilles sans qu’elles aient besoin de s’arracher l’abdomen. En effet, en stressant l’abeille, elle émet des gouttes de venin de son dard, c’est quand même plus sympa cette technique que piquer et mourir. Déjà qu’elles disparaissent … Cet actif est un sacré atout beauté, il repulpe la peau et fait circuler le sang. De plus, il lisse immédiatement les rides et aide l’épiderme à paraître plus jeune.

Cosmétiques insolites : Masque Bee Venom, Heaven by Deborah Mitchell

Masque Bee Venom, Heaven by Deborah Mitchell : 174 euros / 50 ml

Le placenta :

Le placenta est la poche dans laquelle le bébé se forme dans le ventre de sa maman. Il est utilisé dans les produits de beauté, car il paraîtrait que les hormones et les protéines que contient le placenta seraient une source formidable de nutrition pour la peau et les cheveux. Et, il y a une bonne nouvelle ! Il existe heureusement du placenta végétal qui se prélève sous le pistil des fleurs. Il joue lui aussi un rôle de liquide nourricier.

Cosmétiques insolites :Optima Face Cream, EMK Beverly Hills

Optima Face Cream, EMK Beverly Hills : 115$ / 30 ml

Le cholestérol :

C’est tout simplement le gras que l’on trouve dans les tissus humains, animaux et de certaines plantes. Si notre organisme essaye de faire fuir le mauvais cholestérol, il est très apprécié dans les crèmes et les baumes hydratants. Les bénéfices de notre gras seraient de redonner un aspect lisse et doux à la peau.

Le collagène :

Souvent injecté par une seringue pour effacer les rides du lion, du sourire ou bien encore les pattes d’oie, on peut aussi en injecter un petit coup sous les lèvres pour les avoir plus pulpeuses. Ce collagène est prélevé sur les carcasses de vaches… et les humains. En effet, environ 3 personnes sur 100 sont allergiques au collagène d’origine bovine. De ce fait, ces fabricants de cosmétiques insolites se sont tournés vers d’autres sources de prélèvement comme les fœtus avortés et le placenta de cadavre. Mais il y a pire, en Chine, certains vont même jusqu’à prélever cette substance sur le corps des prisonniers exécutés et ceux sans le consentement des familles.

Soin chez Beyond MediSpa London à partir de 255 euros

Le venin de serpent :

Ce qui est intéressant dans le venin de serpent, ce sont les neurotoxines produites par certains cobras, serpents à sonnettes et vipères. Leur venin a pour effet de bloquer les influx nerveux et les muscles. Il a aussi des effets similaires à ceux du botox et les industriels de la beauté ont eu l’idée de l’introduire dans les soins pour le visage.

Cosmétiques insolites : La crème de jour Mystérieux Mille et Un Jours de Garancia

La crème de jour Mystérieux Mille et Un Jours de Garancia : 54.50 euros / 30 ml

Le sperme de taureau :

Pour avoir les cheveux lisses et brillants, certains salons de coiffure au Royaume-Uni comme celui de Hari’s Hairdressers proposent de masser le cuir chevelu avec du sperme de taureau. Cette substance ultra protéinée forme une couche protectrice autour de la fibre capillaire et la garde en bonne santé.

Cosmétiques insolites : Gamme Skins Science, L’Oréal

Gamme Skins Science, L’Oréal

La bave d’escargot :

La bave d’escargot régénère la coquille de ces petites bêtes lorsqu’elle est abîmée ou plus assez grande pour l’animal. En effet, la bave possède des vertus incroyables pour cicatriser, mais aussi anti-bactériennes et antioxydantes. Elle permet de réduire efficacement l’acné et les vergetures.

Cosmétiques insolites : Crème visage anti-âge Herbagen

Crème visage anti-âge Herbagen 27.79 euros / 50 ml

Les œufs durs trempés dans l’urine de jeunes garçons :

A Dongyang, certains commerçants de rue proposent du produit traditionnel assez bizarre. Effectivement, dans de grandes bassines, des œufs durs cuisent jusqu’au morcellement de la coquille dans du pipi collecté dans les écoles alentour. Selon la médecine traditionnelle chinoise, ce délicieux met permettrait de diminuer la chaleur corporelle et d’aider le sang à circuler afin d’avoir une bonne mine et une santé de fer.

Les œufs de fourmis :

Au retour des beaux jours, vous avez découvert sur La Loge Beauté les impressionnants résultats de l’huile de fourmis pour éradiquer les poils. En effet, les oeufs de ce petit insecte déclarent la guerre aux poils.

Cosmétiques insolites : Serum Gutto France l'huile de fourmis

Serum Gutto France : 19.99 euros / 50 ml

Le caviar :

Très luxueux et très étonnant, il est possible maintenant de trouver des cosmétiques insolites à base de caviar. Très résistants, ces œufs sont riches en antioxydants, en acides gras et en vitamines. Dès qu’ils sont en contact avec la peau, ils stimulent la fabrication de collagène et du renouvellement cellulaire.

Cosmétiques insolites : Crème Caviar Luxe Visage, La Prairie

Crème Caviar Luxe Visage, La Prairie : 378.90 euros / 50 ml

L’or et les diamants :

Plus luxueux que ça, impossible. Il existe des soins qui sont composés de microparticules d’or ou des diamants qui ajoutent un peu de brillant à votre routine beauté. Leur promesse est d’illuminer le teint par un effet optique. Plus besoin d’investir dans la joaillerie pour vous faire offrir des diamants 😉

Cosmétiques insolites : Mascara Volume Million Lashes Diamantissime, L’Oréal

Mascara Volume Million Lashes Diamantissime, L’Oréal : 13.00 euros

Le lait maternel :

Le lait, nous savons que c’est bon pour la peau. Toutefois, irez-vous jusqu’à utiliser un savon à base de lait maternel ? On dit sur lui qu’il hydrate merveilleusement bien. Ce qui est sûr, en Chine, une mère de famille ne voulait plus gâcher son lait qui n’avait pas été bu par son enfant. Alors, elle a une idée surprenante. Fabriquer et vendre ses propres savons au lait maternel sur le site Taobao.

L’urine :

La thérapie à base d’urine est très ancienne, mais surtout elle revient en force. Utilisée par les Grecs et les Romains, elle servait essentiellement à blanchir les dents. Et puis, boire sa propre urine aurait un effet rajeunissant… Des volontaires ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares