Vaccin anti-acné : Enfin la fin du fléau pour les ados !

vaccin anti-acné

Quel ado touché par une invasion de boutons serait contre un vaccin anti-acné ? Aucun, car c’est un rêve d’avoir enfin un remède miracle pour ne plus subir tous ces points noirs ou blancs qui se métamorphosent bien souvent en vilains boutons. C’est le nouvel enjeu pour des chercheurs américains qui planchent sur un vaccin afin de mettre un terme aux imperfections de la peau qui empoisonnent la vie de bon nombre d’adolescents. En effet, ils espèrent tester leur approche, aux résultats très prometteurs, sur l’homme d’ici deux ans.

Une croisade de la peau parfaite enchante tous les ados !

En effet, une nouvelle guerre des boutons est déclarée grâce à ce projet de vaccin anti-acné. Il émis par un laboratoire français Sanofi Pasteur qui est associé à l’Université de San Diego pour développer ensemble ce fabuleux espoir qui touche des millions d’adolescents et même des milliers d’adultes. Effectivement, pour beaucoup d’adultes, la fin de l’adolescence ne signifie pas la fin des problèmes de peau, car ils sont encore touchés par cet acné coriace. De plus, malgré les traitements et les crèmes, les boutons résistent et perdurent, mais heureusement la solution pour se libérer de l’acné va enfin exister.

Sachez qu’en France, 15 millions de personnes souffrent d’acné et cette affection atteins environ 80% des jeunes entre 11 à 30 ans. Elle serait plus fréquente chez les filles âgées entre 14 et 17 ans, et chez les garçons entre 16 et 19 ans. Puis, l’acné tend à disparaître à mesure que les jeunes prennent de l’âge, pour enfin disparaître totalement vers 25 ans. Cependant, elle peut continuer et même commencer dans la vie adulte. En effet, 20% des femmes âgées de plus de 25 ans souffrent d’acné tardive. Les femmes sont les plus touchées que les hommes en raison des changements hormonaux qui causent des déséquilibres.

Vaccin anti-acné identifie la responsable de l’acné !

C’est vraiment une bonne nouvelle. Les scientifiques travaillent actuellement sur ce vaccin pour résoudre le problème d’acné dont souffrent les jeunes. Mais surtout, ils ont enfin réussi à trouver la cause qui génère l’acné. La fautive est une bactérie nommée propionibacterium acnes ou P. acne que nous portons en nous tout au long de notre vie.

Les chercheurs ne pouvaient pas inventer un vaccin contre les bactéries qui pourrissent parfois la vie, car P. acnes est quand même bonne pour nous. Toutefois, ils ont trouvé un anticorps contre une protéine toxique que les bactéries P. Acnes sécrètent sur la peau. Cette protéine est associée à l’inflammation qui conduit à l’acné.

Partant de ce fait, le vaccin bloque les effets négatifs causés par cette protéine toxique. Mais, sans pour autant tuer les bactéries elles-mêmes. De plus, ce remède a potentiellement le pouvoir d’arrêter les boutons sur le visage avant même qu’ils n’apparaissent. Néanmoins, l’injection de ce nouveau vaccin doit être testée avant d’être considérée comme le traitement indispensable aux personnes atteintes d’acné.

Où en est la recherche ?

Après avoir identifié le microbe dont les substances inflammatoires attaquent la graisse du sébum en le transformant en produits très irritants. Les chercheurs planchent sur les réactions immunitaires susceptibles de neutraliser ces mauvaises substances pour la peau. C’est pourquoi, ce vaccin qui est encore au stade pré-clinique est une approche qui pourrait déboucher sur un vaccin immunothérapeutique. Ces avantages significatifs et un mécanisme d’action innovant permettant de répondre à un besoin de santé non satisfait.

Bien entendu, avant de pouvoir l’homologuer et de le commercialiser. Il doit être testé cliniquement sur des patients, ce qui devrait prendre au moins deux ans. Par contre, on espère que les tests seront concluants et qu’on pourra enfin dire adieu à ces satanés boutons.

Ce vaccin anti-acné nous donne l’espoir de vivre dans un monde idéal où la peau zéro défaut trône sans effort 🙂 On croise les doigts !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares