Petites taches brunes, vous n’aurez pas notre peau !

connaitre les taches brunes

Taches de vieillesse, taches de soleil, lentigos, fleurs de cimetière… peu importe leurs noms, elles n’envahiront pas notre peau. Il faut savoir s’en prémunir et s’en débarrasser, mais pour cela, encore faut-il les connaître. Les taches brunes concernent 90% des personnes à la peau blanche. Cependant, elles n’ont pas de conséquences pour la santé, mais sur le plan esthétique ça peut poser problème. Alors il est temps d’en savoir plus sur elles.

Petites taches brunes, qui êtes-vous ?

Ce sont des taches rondes et colorées dues à un dérèglement de la cellule pigmentaire de l’épiderme qui produit une surproduction de mélanine causée par différents facteurs. En effet, on les découvre souvent vers l’âge de 40 ans, mais elles peuvent apparaître sur des sujets plus jeunes, car elles ne sont pas liées directement à l’âge. Ces taches sont visibles principalement sur le visage, les mains, les épaules et le décolleté. Elles sont associées au vieillissement de la peau et jugées disgracieuses.

Petites taches brunes, pourquoi apparaissez-vous ?

En ce qui concerne les taches brunes, dites de vieillesse ou solaires, elles sont le signe d’un excès de soleil répétitif. Effectivement, s’il y a eu une surexposition solaire ou aux UV artificiels, la peau trahit l’âge de la personne en formant des taches colorées déplaisantes. La mélanine se concentre sur certaines zones de la peau et la pigmente davantage de façon définitive.

De même, ces taches brunes peuvent être aussi causées par des troubles hormonaux pendant la grossesse, due à la prise de pilule ou pendant la ménopause. Par contre, c’est sous forme d’un masque sur le visage, avec un aspect hyper pigmenté au contour irrégulier, qu’on remarque le souci des taches brunes.

Petites taches brunes, comment les éviter ?

La prévention de l’hyperpigmentation passe par l’utilisation systématique d’un écran solaire au quotidien, en plus de sa crème de jour riche en acides gras essentiels couplés à un filtre UV avec un indice UVB 15 à 20. Toutefois, le nettoyage et le démaquillage sont aussi une étape importante pour éviter l’apparition de ces taches. Cependant, il faut utiliser des produits non agressifs et non desséchants. Et pour finir, l’arrêt du tabac est un plus pour éviter les taches brunes, car c’est un grand producteur de radicaux libres qui dégrade la qualité de la peau et la rend plus vulnérable aux taches.

Petites taches brunes, les cosmétiques peuvent-ils vous éliminer ?

Désormais, on trouve aux rayons cosmétiques de nombreuses crèmes et sérums anti-taches. Ils sont composés d’actifs exfoliants et dépigmentants, plus ou moins concentrés. Ces cosmétiques doivent être utilisés à tous les stades. En prévention, en traitement pour les taches les plus claires et en complément d’un traitement esthétique. Les actifs éclaircissants ne vont pas faire disparaître les taches, mais par contre vont atténuer l’intensité de la pigmentation en rendant les taches plus pâles. Les autres actifs contenus dans la crème boostent l’éclat du teint.

Petites taches brunes, voici ma sélection pour vous combattre !

Huile végétale vierge biologique de ricin :

Centifolia a mis au point une huile de ricin 100% pure, naturelle et biologique originaire d’Afrique tropicale. Elle est riche en vitamines E et elle est traditionnellement utilisée pour fortifier les cheveux ainsi que les cils et les sourcils. Cependant, elle est très efficace pour lutter contre les taches brunes. Sa texture visqueuse et épaisse convient particulièrement bien aux soins localisés.

anti tachse brunes - Huile végétale vierge biologique de ricin de Centifolia

Prix: 8.70

Advanced Pigment Corrector de SkinCeuticals :

C’est un soin crème multi-cibles qui lutte quotidiennement contre les taches pigmentaires et joue un rôle sur leur réapparition. Il combine plusieurs actifs hautement concentrés pour agir efficacement en réduisant visiblement le phénomène d’hyperpigmentation. Ce soin de SkinCeuticals comprend quatre modes d’action: il exfolie, limite le transfert de la mélanine, régule la production excessive de mélanine et renforce la résistance de la peau face à l’hyperpigmentation.

anti taches brunes- Advanced Pigment Corrector de SkinCeuticals

Prix: 90 euros

Concentré Intensif anti-tache de Shiseido :

Shiseido lance un produit novateur sur le marché de la cosmétique pour combattre les taches brunes. Tout a été mis en oeuvre pour contrôler, limiter et moduler l’expression des amas de mélanine qui se trouvent dans toutes les couches de l’épiderme. Ce soin est un complexe exclusif doté d’une combinaison inédite d’une molécule brevetée et d’un extrait botanique oriental. Cette association exfoliante naturelle amène les cellules tachées à être progressivement éliminées. Puis, elle stimule la production des protéines manquantes ou faiblement présentes afin de créer un environnement propice au renouvellement cellulaire dans les zones tachées.

anti taches brunes - Concentré Intensif anti-tache de Shiseido

Prix: 80 euros

Pour conclure, attention au soleil. Et surtout, protégez-vous bien de ses rayons pour ne pas voir apparaître trop tôt ces horribles taches brunes sur votre peau. Bref, prenez soin de vous !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares