Partager ses meilleurs conseils beauté avec son ado

conseils beauté d'une maman pour son ado

La génération Z s’inspire beaucoup de tutos beauté sur Youtube ou sur les blogs. Partant de ce fait, votre enfant a une demande de plus en plus pressante d’obtenir ses propres soins pour ados. Il faut l’accompagner pour l’aider à faire les bons choix en matière de soins et de produits d’hygiène adaptés. Surtout si votre adolescente connaît une période pénible due à ses problèmes de peau. La conseiller peut limiter l’apparition d’imperfections et lui évitera de souffrir du regard des autres en ayant une meilleure estime de soi.

La loi de la puberté !

Tout se passe entre 10 et 18 ans, c’est à ce moment que les hormones stimulent les glandes sébacées qui s’emballent et provoquent une sécrétion massive de sébum. Autrement dit, une peau à tendance grasse contient un grand nombre de glandes, principalement sur le visage, les cheveux, le dos et le décolleté. Pas cool quand on a 15 ans et qu’on se cherche… Cependant, une injustice existe au niveau de l’acné. En effet, 20% des ados ne sont pas concernés par cette problématique, ou alors sous une forme modérée.

Pour tous les autres ados, qui vivent une acné sévère, il est indispensable de les éduquer sur l’hygiène et sur les bénéfices que peuvent apporter les soins pour ados. Les soins cutanés sont extrêmement importants en cette période et il est impératif de correctement les orienter grâce à de bons conseils beauté.

Vous n’imaginez pas le nombre d’adultes que je maquille, et qui se retrouvent malheureusement avec des vilaines traces à cause d’un passé acnéique. C’est pour ça qu’il est essentiel d’accompagner notre ado au mieux.

Histoire de partage entre une maman et une ado !

Avant de parler de produits de beauté pour ados, il est essentiel de la conseiller sur la conduite à tenir pour améliorer l’aspect de sa peau. Notamment, sur son alimentation et son activité physique.

Faire du sport maintient l’acné loin de leur peau :

– L’activité physique régulière aide la peau à combattre l’acné pour diverses raisons. La première, il ne faut pas oublier que cette maudite acné devient très vite une obsession pour notre ado. Effectivement, la première chose qu’elle fait en se levant le matin est d’aller jeter un coup d’œil sur l’état de sa peau dans un miroir. Elle gaspille des heures et des heures de sa vie sous les lumières de la salle de bains à pointer le moindre bouton ou point noir. C’est pourquoi, le sport a pour but de l’empêcher de torturer sa peau et, par ce fait, de créer de nouvelles imperfections dès qu’elle commence à s’ennuyer. C’est pourquoi, exercer une activité l’aidera à enchaîner son esprit vers d’autres pensées beaucoup moins négatives.

– La seconde raison est que le sport diminue de façon significative le stress. Si votre ado a un tempérament anxieux alors, pensez à lui faire faire une activité physique qu’elle aime. D’ailleurs, le lien entre le stress et l’acné a été clairement démontré. Le stress émet une hormone appelée cortisol, qui stimule les glandes surrénales à produire des hormones mâles nommées androgènes. Ces hormones mâles augmentent la production de sébum et encouragent le développement de nouveaux boutons. C’est pourquoi, le sport décharge toutes ces hormones et permet à la peau de devenir plus résistante face au stress.

Bien d’autres liens existent entre l’acné et le sport, comme briser la solitude que ce problème de peau peut créer, améliorer la qualité du sommeil alors que l’on sait qu’il est bon pour régénérer la peau, et aider à trouver la motivation pour contrôler son alimentation. D’ailleurs, penchons-nous sur ce sujet, l’acné et l’alimentation.

L’alimentation influence-t-elle l’acné ?

On accuse depuis longtemps certains aliments de faire flamber l’acné. Jusqu’alors, les dermatologues pensaient plutôt qu’il fallait éviter la charcuterie et le chocolat. Mais, ces dernières années, l’alimentation et le lien avec cette maladie ont été très étudiés sans pour autant établir de vraies conclusions. Cependant, deux nouvelles familles d’aliments ont été mises en évidence, les produits laitiers et les produits sucrés comme les céréales raffinées qui ont un indice glycémique élevé (riz, pâtes, pain et les farines). Alors voici un bon conseil à transmettre à votre ado. Il faut qu’elle consomme davantage des céréales complètes et du riz complet. Sans oublier d’adopter les fruits et les légumes, les produits peu sucrés et les poissons gras.

Histoire de lui apprendre les bons gestes et les bon soins pour ados !

L’image que votre enfant véhicule auprès des autres augmente son intérêt pour les produits d’hygiène et pour les soins pour ados. L’aider à mettre en place une routine beauté est indispensable afin qu’elle adopte la bonne gestuelle et les soins de beauté adaptés à son âge. Cependant, il faut bien lui rappeler que seule la régularité paye pour que la peau retrouve un équilibre en se régulant. Vous pouvez mettre en place n’importe quelle routine, si votre enfant ne l’effectue pas sur le long terme et au quotidien, elle ne sera pas pleinement efficace. Une routine beauté miraculeuse n’existe pas. Il faut compter un mois avant de voir l’aspect de la peau s’améliorer.

La meilleure routine beauté pour une ado :

Ce rituel se base sur trois gestes uniquement : un bon nettoyage, un gommage doux et une hydratation adaptée. Côté garçon, qui sont eux aussi très complexés, la beauté reste intimidante, il faut les rassurer avec des produits simples à utiliser. Si vous leur apprenez tôt les bons réflexes, même avant l’arrivée de l’acné, votre ado aura beaucoup moins de manifestations de peau car une bonne hygiène fait diminuer considérablement les problèmes cutanés.

Soins pour ados : Nettoyer la peau pour la libérer de toutes les impuretés :

Nettoyer la peau est une étape clé, elle est primordiale pour éliminer l’excès de sébum et pour prévenir la multiplication des bactéries. L’idéal est d’utiliser un gel nettoyant antibactérien et pour celles qui souffrent d’une acné sévère, il faut approfondir ce geste avec une lotion purifiante. Elle dissout le sébum au creux des pores afin de prévenir la formation de nouveaux boutons. Une petite astuce, il faut éviter de rincer la peau sous une eau chaude, car cela stimule les glandes sébacées et si elles se sentent agressées, elles produiront davantage de sébum.

Petite sélection : Gel Nettoyant Moussant Quotidien de Cosmence

Cosmence a inventé le premier gel nettoyant intégral. Il est anti-sébum, anti-imperfection et anti-marque. Sa texture gel fraîcheur laisse une sensation de propreté dès la première utilisation. Ce produit neutralise efficacement l’excès de sébum et les impuretés, dont le maquillage. Jour après jour, les imperfections et les marques s’estompent pour laisser place à un visage net, plus mat et un teint plus uniforme.

soins pour ados - Gel Nettoyant Moussant Quotidien de Cosmence

Prix: 15.90 euros

Soins pour ados : Exfolier c’est déjà traiter :

Pour les points noirs, seul un peeling permet aux glandes de se vider et de faire fondre les bouchons qui ne sont pas encore formés. Le gommage est utile une fois par semaine, voire plus dans certains cas et en fonction de la tolérance de la peau. Il est indispensable pour réduire la brillance et éliminer les cellules mortes qui empêchent l’épiderme de bien respirer.

Petite sélection : Le gommage Surfin Physiologique de La Roche-Posay

Ce gommage doux, lisse et assainit la peau de toutes ses cellules mortes. Il respecte l’équilibre physiologique de l’épiderme afin de ne pas l’agresser. Ses agents nettoyants ont été sélectionnés pour une tolérance optimale afin que même les peaux les plus sensibles puissent bénéficier de ses bienfaits.

soins pour ados - Le gommage Surfin Physiologique de La Roche-Posay

Prix: 13 euros

Soins pour ados : Une hydratation sur-mesure :

Il faut choisir une crème hydratante selon le type de peau de son ado. Elle garantit aux peaux jeunes, un apport en eau dont elles ont tant besoin. Ce soin du visage protège la peau des influences externes et lui donne une jolie fraîcheur et un bel éclat. Mais attention, il est impératif d’exclure toutes les crèmes qui contiennent un corps gras.

Idem, il ne faut oublier qu’une peau acnéique a absolument besoin d’une protection solaire. Il faut s’orienter vers un écran protecteur avec un SPF 30 au minimum. La peau agressée par le soleil s’épaissit et bloque l’écoulement du sébum en provoquant une explosion de boutons juste après l’exposition.

Petite sélection : Crème de Jour “être Ado” de Fun’Ethic

Cette crème bio et cruelty free n’est pas uniquement hydratante mais aussi antibactérienne et séborégulatrice. Elle hydrate et matifie la peau pendant 24 heures. Son parfum gourmand dépose délicatement une odeur de rose et de litchi qui séduira votre ado.

soins pour ados - Crème de Jour “être Ado” de Fun’Ethic

Prix: 9.95 euros

Soins pour ados : Trouver son truc perso pour soigner :

Tout dépend du stade de l’acné, mais une crème dermo-cosmétique à base d’acides de fruits peut sauver la peau de votre ado en éliminant ses points noirs. Sinon, il existe des crèmes à base de vitamine A acide ou de peroxyde de benzoyle qui sont efficaces pour combattre les boutons rouges qui peuvent avoir une tête blanche.

Petite sélection : Roll’on à l’extrait de Crajiru Bio de Guayapi

J’ai choisi de vous présenter une solution naturelle pour dire non aux boutons. Ce roll-on très pratique, dépose de manière précise un extrait de crajiru bio sur le bouton qui gâche la vie à votre enfant. Encore très peu connu en France, le crajiru est un arbuste grimpant que l’on trouve en Amazonie. Il a des propriétés astringentes et protectrices pour la peau. Il assèche et assainit le germe à l’origine du bouton tout en respectant l’épiderme.

soins pour ados - Roll’on à l’extrait de Crajiru Bio de Guayapi

Prix: 13 euros

Soins pour ados : Apportez-lui un peu de bonne humeur :

Clarins fête les 30 ans de l’Eau Dynamisante, un produit culte. Créée en 1987, cette eau a gardé toute sa fraîcheur. Pour la première fois, elle réunissait les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie. Elle est devenue le geste parfumé du quotidien pour des milliers de jeunes. De plus, l’Eau Dynamisante parfume pour le bien-être tout en se transformant en un soin né d’une merveilleuse alchimie entre huiles essentielles aromatiques et extraits de plantes traitantes. Elle est idéale pour rafraîchir, adoucir et redonner de la vitalité à la peau afin de se sentir bien. Son délicieux parfum aux notes magiques de soleil et de mer redonnera le sourire à votre ado.

soins pour ados - Eau Dynamisante de Clarins

Prix: 25 euros

Avez-vous un conseil beauté à partager avec nous pour aider nos adolescents ? Si oui, n’hésitez pas à nous en parler en commentaire.

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares

Restons connectés !