La vitamine C, l’actif coup d’éclat pour le printemps

Soins à la vitamine C

Les soins à la vitamine C sont magiques et boostent notre peau. En effet, cette vitamine éclaircit le teint, repasse les traits fatigués, redensifie le derme, lutte contre les radicaux libres… elle a vraiment tout bon, c’est une véritable arme anti-teint terne !

Comment agit la vitamine C au niveau de la peau ?

Cette vitamine stimule la synthèse de collagène, responsable de la fermeté et de l’élasticité de la peau. En plus, elle a le pouvoir de diminuer la production de mélanine, responsable des tâches brunes.

Ensuite, les soins à la vitamine C vont également avoir une action anti-oxydante puissante qui agit tel un bouclier pour protéger l’intégrité de l’ADN de nos cellules afin de lutter contre les radicaux libres en synergie avec la vitamine E. Par ailleurs, la vitamine E, une fois épuisée par son combat anti-radicalaire, la vitamine C est même capable de la régénérer. C’est pourquoi, c’est une alliée de taille, puisque lorsque la vitamine E est à bout de souffle, elle devient à sa tour un oxydant.

Il faut savoir aussi que la vitamine C a un effet réparateur après une exposition au soleil, elle améliore le grain de peau, illumine le teint et atténue le teint gris des fumeurs et des personnes stressées. Oui, je sais vous vous dites tout comme moi…Vite vite, une cure de vitamine C !

Comment et quand utiliser correctement la vitamine C !

Les soins à la vitamine C s’utilisent dès que la peau est un peu terne et fatiguée, tout particulièrement en hiver ou durant les changements de saison. Cependant, la durée de l’application du soin à cette vitamine varie selon sa concentration. En effet, un soin concentré à 10% est efficace en 7 jours d’utilisation, tandis qu’un soin concentré à 5% s’appliquera plutôt pendant 3 semaines.

Quoi qu’il en soit, de façon générale, ces soins se présentant en deux phases. Effectivement, il y a un concentré dans lequel est renfermé la vitamine C et une émulsion hydratante. Une fois les deux phases mélangées, le soin peut être appliqué matin et soir sur l’épiderme, seul ou mélangé à une crème hydratante.

Pour faire le bon choix, jetez un coup d’œil à la formule !

Sachez que la vitamine C est très instable. Effectivement, elle ne supporte ni l’eau, ni les UV, ni la chaleur. Néanmoins, certaines marques ont réussi à la stabiliser au cœur de leur formule grâce à un PH 3 acide.

Par contre, l’inconvénient de ce PH 3, la vitamine C devient un AHA ou un acide de fruits qui peut être irritant. Alors comment le savoir ? Il suffit de demander à son pharmacien ou d’examiner le mode d’utilisation.

En effet, si le soin indique usage quotidien, alors c’est bon, pas de souci. Mais si le soin est vendu en tant que cure, alors attention ! Celui-ci ne convient pas à tous les types de peau et les peaux sensibles doivent le fuir.

Quoi qu’il en soit, si vous ressentez une sensation de picotements, d’inconfort et que des rougeurs apparaissent, mieux vaut arrêter d’appliquer le soin.

Vitamine C : Le vrai du faux !

Non ! La concentration en vitamine C d’un soin n’est pas du tout synonyme d’agressivité. Par contre, les actifs qui l’accompagnent peuvent modérer les phénomènes d’intolérance.

Oui ! On peut tout à fait appliquer de la vitamine C avant d’aller au soleil, puisqu’elle va protéger nos cellules de l’oxydation provoquée par les UV. Toutefois, il ne faut pas oublier d’ajouter une crème qui contient des filtres anti-UV.

Oui ! Cette vitamine fait bon ménage avec la plupart des actifs contenus dans nos soins habituels. Partant de ce fait, on peut appliquer sans souci, notre soin par-dessus celui à la vitamine C. Néanmoins, une précaution est à respecter, il ne faut pas de crème à base d’acide glycolique, salicylique et autres exfoliants, si le soin à la vitamine C a un PH acide. En effet, cela ferait double emploi. De plus, interdiction formelle aussi d’utiliser un soin à la vitamine B3.

Non ! Un comprimé effervescent de vitamine C ne remplace pas un soin pour la peau.

Petite sélection vitaminée de soins à la vitamine C !

Alpha-H ,Vitamine C, Serum :

Les peaux matures, fragilisées par le soleil ou la pollution ont besoin d’être reboostées par ce soin. En effet, il contient de la vitamine C, mais aussi de l’acide hyaluronique pour gommer les rides et les ridules. Ce soin est ultra puissant et agit dès les premières utilisations. C’est un vrai élixir bonne mine !

Retrouvez-le sur Alpha-H au prix de 49 euros les 25 ml.

Clinique Fresh Pressed :

C’est l’anti-âge pour les impatients. En effet, découvrez cette cure rénovatrice à la vitamine C pure afin de réveiller la jeunesse de votre peau grâce à ce soin frais et puissant.

Clinique Fresh Pressed, soin rénovateur à la vitamine C pure

Nuori Supreme-C Treatment Vitamine C :

Ce produit est un traitement très concentré à base de vitamine C pure (7.5%) qui permet d’éclaircir nettement le teint, d’améliorer la texture de la peau et de gagner en densité. De plus, grâce à ce soin, la peau est plus jolie et rebondit.

Nuori Supreme-C Treatment Vitamine C

SVR Hydracid c50 Masque Eclat :

Cette mousse micro-peeling et ultra-sensorielle lisse l’épiderme tout en donnant un coup d’éclat à la peau. En plus, les résultats sont visibles dès la première utilisation.

SVR Hydracid c50 Masque Eclat :

J’achète SVR Hydracid c50 Masque Eclat

L’Oréal Revitalift Double Soin Anti-Age Global Visage :

Instantanément, il corrige les rides tout en lissant le grain de peau et en unifiant le teint. Ce soin est parfait pour les personnes qui ont entre 40 et 60 ans et tous les types de peau. En effet, même les plus sensibles peuvent profiter des bénéfices qu’offre ce produit de beauté.

L’Oréal Revitalift Double Soin Anti-Age Global Visage

La peau n’aura plus jamais de coup de pompe grâce à ses soins à la vitamine C !

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares