Astuces infaillibles pour apprendre à resserrer les pores de sa peau !

Resserrer les pores des solutions existent

Nos petits pores sont essentiels à notre peau car ils lui permettent de respirer. Mais nous commençons à les détester quand ils se dilatent pour laisser place à une peau irrégulière et carrément dégueux. Malheureusement, il existe peu de solutions pour affiner son grain de peau et surtout aucune solution définitive ! Bref la galère ! Mais pas d’inquiétude des astuces simples existent pour resserrer les pores et pour retrouver malgré tout une peau de pêche.

Les pores, qui êtes-vous ?

Ce sont de minuscules orifices à la surface de l’épiderme qui servent à évacuer le sébum, la sueur et les cellules mortes afin que la peau respire sereinement. Généralement, ce sont les peaux mixtes et grasses qui sont victimes des pores dilatés. Ces peaux ont un épiderme plus épais qui produit davantage de sébum et l’excès de ce corps gras dilatent les pores car ils se nourrissent de ce trop plein de gras. De nombreux facteurs peuvent en être aussi la cause comme le soleil, l’hérédité, un déséquilibre alimentaire, de mauvais soins, manque de traitement… ce qui peut entraîner à long terme points noirs et boutons.

Sortons les bonnes armes !

Ne fait pas l’impasse sur le démaquillage et le nettoyage :

Il ne faut jamais, jamais oublier de correctement se démaquiller et de se nettoyer la peau. Ces gestes à effectuer matin et soir, débarrassent l’épiderme de toutes les impuretés récoltées au fil de la journée. Si vous décidez de faire l’impasse sur ces étapes, rien de mieux pour boucher vos pores de peau et ils apparaîtront beaucoup plus larges. Laissez votre peau propre afin qu’elle puisse respirer à nouveau. Mais attention, ne tombez pas dans l’excès car trop laver sa peau la dessèche et l’irrite pour donner place à des pores XXL.

Un nettoyant qui n’enflamme pas votre peau :

De nombreux nettoyants contiennent des ingrédients nocifs qui déplaisent à la peau. Les pores ont une fâcheuse tendance à se rebiffer en s’ouvrant si la peau est irritée. Pour retrouver une belle peau, choisissez des nettoyants sans sulfates car celui ci prive l’épiderme de ses huiles naturelles.

Aspergez votre visage pour resserrer les pores :

Après une bonne nuit de sommeil, on réveille son corps et sa petite mine avec une eau froide. L’eau fraîche permet de naturellement resserrer les pores dilatés pendant quelques heures. Les glaçons aussi peuvent être une petite solution. Ils retendent la peau dès leur passage et font disparaître quelque peu les pores visibles.

Il y a quelques années, je connaissais des top models qui plongeaient leurs visage dans la vasque de leurs salle de bain remplit d’eau et de glaçons !

Elles étaient courageuses mais en même temps quand j’arrivais avec mes pinceaux leurs peaux étaient nickel 😉

Prête pour un petit bain de vapeur :

C’est vraiment une très bonne manière pour ouvrir en grand ses pores de peau afin de les débarrasser correctement des amas d’impuretés. Dans une petite casserole, chauffez de l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à s’évaporer. Puis placez votre visage recouvrez d’une serviette juste au dessus de la vapeur pendant une durée de 3 à 5 minutes. Si vous avez une peau à tendance acnéique, vous pouvez ajouter deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.

Exfoliez, gommez :

Indispensable pour désobstruer les pores encombrés et détrôner toutes les cellules mortes, les gommages visage sont géniaux. Pour les peaux à tendance mixtes ou grasses, les scrubs crémeux sont fabuleux car ils sont doux et n’agressent pas l’épiderme.

L’argile verte et les algues , vos meilleures amies :

Découvrez dans mon article dédié à cette terre fascinante et sa multitude de bienfaits qu’elle exerce sur notre peau en masque.

Le masque aux algues est aussi un élément naturel qui fonctionne de la même façon que l’argile verte en aimantant toutes les impuretés et en aidant à resserrer les pores.

Le bicarbonate de soude et blanc d’œuf, pourquoi pas :

Préparez-vous une pâte en mélangeant une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et un peu d’eau. Appliquez la sur les zones à problèmes et laissez sécher. Une petite recette maison qui lutte efficacement contre les pores et l’acné et sachez que les masques à base de blanc d’œuf sont réputés pour traiter ce problème aussi. Ajoutez à deux blancs d’œuf, 125 ml d jus d’orange pressé pour illuminera votre teint.

Frottez-vous aux fruits :

Les fruits sont toujours là pour nous et notre santé et c’est encore le cas ici. Frottez votre peau de papaye ou de banane et laissez agir 15 minutes puis rincez. Ces fruits contiennent des enzymes de papaïne et de bromélaïne qui aident à minimiser la présence d’imperfections.

Ne pas mettre de côté les soins astringents :

Ce type de soin minimise les pores dilatés en les resserrant après son passage. Il vous soutiendra pour atteindre l’objectif !

Avez vous déjà essayé le vinaigre de cidre ? Il est obtenu à base de pommes fermentées et fait un tonifiant doux et naturel qui convient à tous les types de peaux. Mélangez une cuillère à soupe de ce vinaigre avec une cuillère à soupe d’eau. Imbibez un morceau de coton et passez le sur les zones qui ont besoin d’être traitées.

Pensez à vous hydrater :

Connaître la nature de sa peau permet d’utiliser les produits adaptés dont elle a besoin pour se sentir bien. Si vous appliquez les mauvais cosmétiques sur votre épiderme cela va aggravent certaines imperfections. Hydratez vous intelligemment et posez une crème hydratante non comédogène qui est dotée de filtres UV sur votre visage. Ce n’est pas un plus mais une étape indispensable pour garder un grain de peau affiné et resserrer les pores.

Miser sur les blurs :

On camoufle en trichant un peu pour flouter ses pores affreux. Avant de mettre sa petite touche de fond de teint, on applique une base de blur qui est une vraie baguette magique pour retrouver une belle peau bien lisse.

Si les pores résistent :

Si malgré toutes ses actions, les pores élargis ne veulent pas vous quitter alors il est temps de sortir les grands moyens. Rendez-vous chez votre dermato ! Il vous proposera deux options, soit une crème aux ingrédients plus puissants ou soit un peeling doux qui est généralement à base d’acide glycolique. Ce geste médical coûte environ 150 euros la séance et pour atteindre une peau de cendrillon, comptez entre trois et dix consultations.

Une dernière solution définitive existe pour les cas extrêmes, le traitement au laser. Il augmente la production de collagène, ce qui a pour effet de resserrer les pores de la peau. Mais son inconvénient est le prix de la séance d’environ 400 euros.

Peau zéro défaut, un but finalement atteint pour un visage lisse et doux tel un bébé.

Rencontrez-vous aussi des problèmes de peau ?

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares