Rehaussement de cils : C’est quoi exactement ?

rehaussement des cils

Il existe une multitude de soins en institut qui permettent d’ouvrir et d’embellir le regard en travaillant les cils. Moins connu que les teintures ou les extensions, le rehaussement des cils permet d’obtenir un effet similaire à celui du recourbe-cils, mais sans passer par la case maquillage. Cette technique efficace donne dès le réveil un regard sensuel grâce à des cils parfaitement recourbés.

Rehaussement de cils, c’est quoi au juste ?

Le procédé est relativement simple et uniquement réservé aux instituts de beauté spécialisés dans l’élégance du regard. Le rehaussement des cils travail sur la base des cils afin de viser une jolie courbure, des cils plus longs pour un regard plus ouvert et surtout tout en gardant un aspect naturel. Rien à voir avec les petites pattes d’araignée que font les extensions 😉 Cette méthode qui est en fait une nouvelle version durable du recourbe-cils tient environ 4 à 5 semaines. Toutefois, le rehaussement des cils est très pratique pour les femmes pressées, car il permet de gagner du temps le matin. Plus besoin de recourbe-cils ni de mascara pour un regard de biche dès le saut du lit. De plus, pour un regard encore plus intense et plus profond, il est possible d’associer le rehaussement des cils avec une teinture ou un mascara semi-permanent.

Déroulement d’une séance !

Avant toute chose, il faut savoir que cette pratique est vraiment inoffensive pour les cils. L’esthéticienne commence par démaquiller parfaitement les yeux et par analyser la forme de l’œil, ainsi que l’épaisseur, la longueur et la densité des cils.

Ensuite, elle applique un patch en silicone légèrement bombé sur la paupière mobile, au ras des cils. Les cils sont rabattus sur ce patch pour leur donner un mouvement recourbé vers le haut, afin de provoquer une sorte de mini décollement de racine, un peu comme pour les cheveux.

Le temps de pose est de 15 minutes, à la suite de quoi les cils sont enduits un à un d’un gel fixateur pour maintenir cette magnifique courbure tant souhaitée. Un nouveau temps de pose de 15 minutes est demandé, puis arrive le temps de la délivrance. En effet, les cils sont décollés de la pièce en silicone. Cependant, pendant le soin une sensation d’échauffement peut être ressentie, pas super agréable mais c’est sans danger.

Le rehaussement des cils demande une précaution, celle de ne pas mouiller les cils traités avec de l’eau ou autre pendant une durée de 24 heures. Autrement les effets du soin seront annulés.

Le rehaussement des cils, a t-il d’autres avantages ?

Le rehaussement est fabuleux, car en seulement 30 minutes le regard est métamorphosé pour plusieurs semaines. Mais avant toute chose, ce soin permet de pouvoir faire complètement l’impasse sur le maquillage des cils si on le souhaite. Néanmoins, rien n’empêche de porter du mascara. C’est justement au moment de se maquiller les yeux que l’effet est vraiment bluffant. Les cils sont carrément décuplés même avec un mascara classique. Leur courbe est parfaite, leur longueur est impressionnante pour une frange de cils XXL. De plus, le rehaussement des cils résiste parfaitement à l’eau, à la chaleur et au vent. Les cils trop courts ou sans courbe naturelle ont trouvé le soin rêvé pour remédier à cela.

Un dernier point, malgré le traitement chimique émis sur les cils, ils ne tombent pas et repoussent aussi fort qu’auparavant.

Y a t-il des inconvénients ?

Oui, il présente quelques aléas. En première ligne, c’est son prix. Le rehaussement des cils est onéreux, il coût entre 70 et 100 euros selon l’institut, la note est un peu douloureuse pour un mois d’effet. Je pense que le jeu en vaut la chandelle dans certain cas particulier. C’est l’investissement à s’offrir pour un regard somptueux lors de son mariage par exemple !

Perso, je le fais l’été pour les vacances. Ça me permet de laisser mon tube de mascara de côté et de jouer à la petite sirène toute la journée sans pour autant ressembler à un panda 😉

Un autre point négatif, cette technique doit être couplée avec une autre pour certaine, le problème, c’est que la note gonfle à vue d’œil.

Sans compter que pour certaines femmes, la séance peut être intimidante, voire même très désagréable. En effet, cela peut être vécue comme une véritable épreuve, car des personnes détestent qu’on leur touche les yeux. De même, la forte odeur chimique que dégage ce soin et la sensation d’échauffement n’a rien de rassurant.

Et pour finir, après un mois, même si le résultat est resté impeccable tout ce temps, cela vire à la cacophonie lorsque les cils recourbés se mêlent aux nouveaux qui poussent. Toutefois, il est important de respecter un temps de repos pour les cils entre deux séances de quelques mois. Car celles qui enchaînent les traitements peuvent avoir des cils fragilisés.

Que pensez-vous de cette technique du rehaussement des cils ?

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares