Avant ou après… Dans quel sens applique-t-on les cosmétiques ?

dans quel ordre doit-on appliquer les cosmétiques

C’est une bonne question, je trouve. Car entre crème, nettoyant, sérum, contour des yeux et tonique, pas si facile de s’y retrouver. Attention, je vous pose une colle ! Alors, dans quel ordre doit-on appliquer les cosmétiques ? A vos produits de beauté, j’attends vos réponses 😉

Dans quel ordre doit-on appliquer les cosmétiques pour une peau propre ?

Le rituel du démaquillage et du nettoyage ne se fait pas dans n’importe quel sens. C’est très important de bien suivre le déroulement des étapes afin de préserver la peau du vieillissement prématuré et des imperfections.

Etape 1 : On se démaquille la peau en premier !

Stop, je vous arrête, si vous croyez que vous pouvez faire l’impasse sur le démaquillage, vous avez tout faux. Le démaquillage est primordial pour garder une belle peau en pleine santé. Il doit se faire obligatoirement avant le nettoyage de l’épiderme. Eh oui, ce sont deux étapes carrément différentes.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser une eau micellaire, un démaquillant sous forme de lait ou d’eau ou une huile démaquillante. Vous avez l’embarras du choix. Commencez par démaquiller vos yeux, vos lèvres, et pour finir votre visage.

Etape 2 : On se nettoie correctement la peau !

Bon là, rien de bien compliqué. Utilisez et faites mousser le produit nettoyant qui vous convient et surtout qui vous fait plaisir. Rincez-le soigneusement et séchez bien votre peau sans frotter votre servette mais en la

Arrive le temps de prendre soin de sa peau, mais sans se tromper !

Une fois la peau débarrassée de ses impuretés, c’est le moment de prendre soin d’elle grâce à divers cosmétiques.

Etape 1 : Le tonique :

Ce produit a deux utilités. La première est de retirer les toutes dernières impuretés qui peuvent encore subsister sur la peau. Et le second, le tonique fait la liaison entre le nettoyage et les crèmes. Il permet aussi comme son nom l’indique de redonner un petit coup de fouet à l’épiderme. Il suffit de passer un morceau de coton imbibé de ce produit et le tour est joué.

Etape 2 : Le sérum :

Le sérum se dépose sur la peau avant tous autres soins. Pourquoi ? Car si le sérum est appliqué après la crème de jour, il ne pénètre pas dans le peau. Ce cosmétique est gorgé d’un concentré d’actifs qui pénètrent au coeur du derme. Il est carrément inutile d’en appliquer une tonne, quelques gouttes suffisent pour qu’il soit très efficace.

Etape 3 : La crème hydratante :

La crème de jour ou de nuit qui hydrate est réclamée pour tous les types de peau. Toutefois, ne confondez pas entre une crème hydratante et une crème nourrissante. La crème hydratante apporte à la peau une teneur en eau dont l’épiderme a absolument besoin pour vivre confortablement afin de se renouveler paisiblement. Sans oublier sa composition d’actifs qui permet de donner à la peau les soins dont elle a tant besoin pour rester jeune le plus longtemps possible. Et pour le dernier conseil, n’oubliez pas votre cou et votre décolleté.

Etape 4 : Le contour des yeux :

Ce soin est souvent délaissé par les plus jeunes, alors qu’il est préférable de l’appliquer le plus tôt possible en tant que prévention des rides et gagner quelques années avant de voir apparaître ses premières ridules. Pour s’assurer un regard frais à toute épreuve, le soin contour des yeux est parfait pour cela. Il se dépose en petite quantité en le tapotant au niveau du cerne et aussi sur la paupière.

L’ordre d’application, des infos complémentaires !

Comme vous avez pu le voir la superposition des cosmétiques ne se fait pas à la légère. Afin de s’assurer une pénétration correcte de tous les actifs contenus dans les différents produits de beauté, je vous rappelle le démarche à suivre à la lettre 😉 Toutefois, d’autres produits pour le visage existent, mais ne sont pas vitaux à la peau. Cependant, je vais vous donner le bon ordre afin de les intégrer correctement à votre routine de soin.

Démaquillant, nettoyant, tonique, spray d’eau thermale, pré-sérum, sérum, crème de jour, contour des yeux et éventuellement en cas de besoin un soin spécifique comme contre l’acné par exemple.

Une petite curiosité me vient à l’esprit… Dans quel ordre appliquiez-vous vos cosmétiques auparavant ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares