La poudre bronzante ou l’irremplaçable atout bonne mine !

Poudre Bronzante en été, la sélection la loge beauté

Comment faire ressortir sa peau plus satinée par l’effet du soleil ? Misez sur la poudre bronzante ! L’été est synonyme de chaleur et souvent de make-up moins adhérent. Alors autant faire simple avec une poudre qui s’adaptera à la progression de votre teint. L’effet poudré est une bonne manière d’optimiser notre pouvoir de séduction lors des soirées estivales alors inutile de s’en priver. Un atout Beauté discret mais qui fait toute la différence !

La poudre bronzante, c’est quoi ?

Composée de nacres, la poudre de soleil ou « Terracota » permet d’absorber davantage la lumière. Attention ! Elle ne s’applique pas partout sur tout le visage ! Son rôle n’est pas de cacher nos petites imperfections mais d’assurer un effet bonne mine naturel.

Comment l’appliquer pour obtenir le hâle parfait ?

Adoptez cette routine Beauté après avoir fait votre teint habituel, sur les parties bombées de votre visage. Pour ce, prenez un gros pinceau et appliquer la poudre comme si vous vouliez tracer le chiffre 3 sur les deux côtés de votre visage. Partez des tempes pour faire une courbe jusqu’en-dessous de l’œil. Poursuivez le geste, toujours en cercle, jusqu’au menton. Pensez à bien répartir la poudre aux extrémités pour éviter toutes formes de démarcations. Même si vous êtes hâlée, n’oubliez pas que la poudre est censée renforcer votre teint d’un ou deux tons au-dessus, tout « Beauty faux pas » serait mal vu !

Comment choisir ma poudre bronzante ?

Rehausser les pigments de notre peau, tout un programme ! C’est souvent la manière la plus simple d’illuminer notre visage durant l’été sans se prendre la tête. Pour cela, il est donc impératif de trouver la tonalité la mieux adaptée à notre carnation de peau. Les peaux claires pourront opter pour des nuancés beiges ou rosés. Les peaux plus mates de nature pourront se diriger vers des teintes plus caramel ou encore plus cuivrées.

Une poudre bronzante pour quel effet ?

La poudre mate…

Une belle manière sublimer votre teint hâlé naturel sans en faire trop. Du moins, il le faut pour ne pas tomber dans l’effet « TOO MUCH » qui ne pardonne pas ! Montez jusqu’à deux teintes au-dessus de votre carnation, c’est le meilleur moyen de ne pas se tromper.

La poudre irisée…

Une façon de donner un coup d’éclat « Shinny » mais avec modération ! De même, inutile de pousser à l’extrême sur la quantité de poudre appliquée pour ne pas basculer dans le côté trop brillant. Privilégiez avant tout les contours de votre visage et sur l’arête du nez si vous optez pour cette alternative plus sophistiquée.

La poudre avec Blush intégré…

C’est désormais une solution Beauté que propose certaines marques de cosmétiques et c’est top ! La poudre bronzante associée au fard à joues permet d’uniformiser le teint tout en apportant des touches éclatantes au niveau des pommettes.

Voilà, vous n’avez plus qu’à vous lancer dans l’aventure poudrée.

Voici ma sélection…

Des poudres bronzantes pour parfaire votre teint de peau cet été.

Poudre bronzante, nouveauté 2018

  1. La poudre de soleil Bronze Goddess d’ESTEE LAUDER. Cette poudre présente une formule avec un complexe unique qui permet d’éviter toute brillance et de contrôler l’excès de sébum. Le résultat est très naturel. 
  2. La Palette Bronzing de CLARINS  Composé de 3 teintes, il s’adapte à toutes les carnations. Parfait pour moduler le hâle, il assure un effet bonne mine naturel.
  3. La poudre de soleil Tolériane Teint LAROCHE-POSAY. Un trio de nuances chaudes, cette poudre s’adapte aux teints mats ou clairs. Un effet bonne mine naturel assuré. 16,66 en pharmacie.
  4. La poudre bronzante Back to Bronze de L’OREAL. Enrichie en huile de coco et composée de 84% d’ingrédients naturels, cette poudre bronzante est mate. L’effet hâle naturel sera au rendez-vous. 14,20 euros.
  5. La poudre Diorskin Mineral Nude Bronze de DIOR. Composée de minéraux dorés, cette poudre réchauffe la couleur du teint. Elle attire la lumière pour un effet naturel et bronzé. 44 euros.

 

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 shares