Une peau qui brille ! 9 conseils pour en finir

conseils pour ne plus avoir la peau qui brille

J’ai une peau qui brille, nous avons une peau qui brille… Bref, il est temps de conjuguer la brillance au passé. Avoir le nez huileux, le menton luisant et le front glissant est souvent lié à la peau grasse mais pas uniquement. Malgré les idées reçues, on a longtemps considéré l’excès de sébum comme le seul responsable. Pourtant, quand les températures grimpent, toutes les peaux sont susceptibles de briller et d’afficher un teint peu reluisant.

Imaginez 2 secondes les éclairages d’un plateau télé, je peux vous dire que je met au défi quiconque de ne pas briller ! Impossible, c’est pour cela que même nos chers présentateurs et chanteurs sont maquillés, ce n’est pas uniquement réservé aux femmes sur un tournage 😉

C’est la faute à la chaleur qui, bien évidemment, nous fait transpirer. Mais aussi à cause d’autres facteurs. Une peau qui brille peut être due à l’utilisation d’une crème non adaptée, des repas trop épicés, un manque d’hygiène ou bien encore une mauvaise routine beauté. En tout cas, il est sûr qu’une peau brillante n’est pas synonyme de fatalité, même sous la chaleur des tropiques.

Marre de la peau qui brille !

Pour commencer et pour éviter ce type de désagrément, il faut être attentive en détectant ce qui peut aggraver l’état de votre épiderme. D’abord, débuter en soignant votre peau avec l’utilisation d’un gommage et d’un masque une fois par semaine. Puis, il faut hydrater votre peau avec une crème non grasse et sans alcool.

Les raisons d’une peau qui brille !

– Elle est desséchée par les produits ou par les soins trop agressifs.

– Elle est sur-nourrie par une crème trop grasse.

– Dernière option, elle est vraiment grasse naturellement, et malheureusement il ne reste plus que vos yeux pour pleurer.

Mode d’emploi anti-brillance !

1: Démaquillage :

Il est très important de démaquiller sa peau chaque soir. Utilisez un démaquillant doux qui n’agresse pas la peau afin qu’elle ne produise pas davantage de sébum. Un démaquillage efficace demande du temps et surtout un peu de savoir-faire. Voici les 7 erreurs à ne plus commettre pendant cette étape ultime.

2: Nettoyer :

Une peau qui ne brille pas est avant tout une peau propre. Donc, cette étape clé est carrément indispensable matin et soir pour se débarrasser du sébum sécrété pendant la nuit ou la journée. Néanmoins, il faut adopter un gel nettoyant non comédogène ou pourquoi pas une eau micellaire ( Perso, j’opte pour l’eau micellaire). Mais attention, leur PH doit être de 5.5 pour ne pas exciter les glandes sébacées. Ensuite, un nettoyant qui contient de l’éthanol ou du savon n’est tout simplement pas fait pour vous. Vous pouvez nettoyer votre visage manuellement ou avec une brosse nettoyante électrique. Enfin, une lotion purifiante sera la bienvenue.

3: Hydrater :

L’hydratation n’est pas à négliger, même pour les peaux les plus grasses qui ont elles aussi besoin d’eau. Alors, choisissez un sérum ou une crème sans corps gras à la texture plus légère et qui peut être matifiante. Bref, on jette à la poubelle la crème que l’on utilisait cet hiver, car elle est trop riche et fera à coup sûr briller votre peau.

5: Se maquiller :

Vous pouvez compter sur le maquillage, même si la peau peut être très exigeante quand il fait chaud. Découvrez cette revue qui peut vous aider à faire les bons choix en matière de make-up. Vous trouverez beaucoup de conseils pour avoir la bonne gestuelle ainsi qu’une sélection de produits de maquillage qui font des merveilles sur les peaux ayant tendance à reluire. 

6: Les retouches maquillages :

Je vous livre ici-même les huit règles d’or pour une retouche maquillage au top afin de ne plus avoir l’air d’un coquelicot complètement fané.

Une peau qui brille ne doit pas subir vos mauvais choix !

1: Les soins à base d’alcool :

Quand on a une peau qui brille, on a tendance à vouloir assécher l’excès de sébum en utilisant l’alcool. C’est une énorme erreur ! Car l’alcool déshydrate l’épiderme avec pour conséquence des tiraillements et des rougeurs. Et à votre avis, comment va réagir la peau pour se défendre? Gagné, elle va produire une grande quantité de sébum.

2: Non au savon :

En général, le PH des savons n’est pas adapté pour la peau. Cependant, même si on aime se laver et se rafraîchir le visage avec de l’eau et du savon, il vaut mieux éviter, car cela pourrait irriter la peau.

3: L’alimentation :

La peau reflète ce que nous mangeons. « Oui je sais, ça je l’ai déjà dis, mais pensez à celles qui viennent de découvrir La Loge Beauté et qui n’ont pas encore lu tous mes articles  » Vous avez peut-être remarqué que votre peau a tendance à être plus grasse après avoir consommé des produits gras, sucrés ou salés. Ce n’est plus un secret, l’alimentation influe vraiment sur l’aspect de votre peau. Aucun régime miraculeux n’existe, mais par contre, en mangeant équilibré votre épiderme sera moins luisant. N’hésitez pas à consulter mon article sur les super-aliments qui font une belle peau. Enfin, un dernier conseil, buvez au moins 1.5 litres d’eau par jour et votre peau vous dira merci.

Après ces nombreux conseils pour la peau qui brille, impossible d’avoir encore un épiderme grassouillet. En effet, si vous changez quelques gestes pendant votre nouvelle routine beauté, alors vous pourrez lutter contre cette manifestation franchement relou !

Et vous, quel est votre secret pour neutraliser une peau qui brille ?

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares