Black Mask : Sonnette d’alarme enclenchée !

Masque noir attention aux dangers pour la peau

Révolutionnaire, sensationnel, génial… Autant d’adjectifs pour qualifier le fameux masque noir qui rythme la planète beauté ces derniers temps. Si vous êtes une adepte de Youtube ou d’Instagram, vous n’avez pas pu échapper à la déferlante et au véritable phénomène beauté des masques noirs censés lutter contre les points noirs afin de resserrer les pores de la peau. Toutefois, ils sont pointés du doigt par la Fédération des Entreprises de la Beauté (FEBEA), mais pour quelles raisons ?

Méga buzz du masque noir, d’où vient-il ?

Il y a maintenant un an, les youtubeuses américaines et asiatiques ont commencé à dévoiler un secret beauté très étonnant et totalement farfelu. Un masque noir qui dégomme impuretés et points noirs. Jusque-là rien d’extraordinaire, hormis que les beauty addicts ont laissé libre court leur imagination un peu trop débordante, en réalisant une drôle de recette maison. En effet, elles ont eu une idée très dangereuse de mélanger un ingrédient naturel, le charbon, avec de la colle liquide. Oui, oui de la colle liquide…. Imaginez les dégâts que cela peut provoquer sur la peau.

Il vous suffit de vous rendre sur Youtube, pour constater le nombre impressionnant de masques noirs fait maison et du nombre “adepte”. Le constat est malheureusement sans appel, il arrache littéralement la peau et les filles souffrent le martyre en le retirant. Je n’imagine même pas la souffrance si le pinceau dérape sur les sourcils pendant l’application…

Le masque noir agite la toile !

Néanmoins, il n’y a pas que les masques noirs maison qui sont dangereux. En France, les plus grandes youtubeuses se sont également prêtées au jeu du crash test. Par contre, elles ont testé le masque beauté peel off, le plus douloureux qui soit, le célèbre Deep Cleansing Black Mask Shills.

Acheter un masque noir décapant est aujourd’hui très facile grâce au web. Du coup, énormément de femmes se sont lancé dans l’aventure en se procurant ce masque anti-points noirs. Seul hic, elles l’ont gravement regretté, car de nombreux cas d’allergies, de brûlures et d’irritations ont été remarqués.

La polémique autour de ces masques !

Le syndicat professionnel du secteur du cosmétique a publié un communiqué, le 20 avril 2017, pour alerter des dangers liés à certains masques vendus en ligne et en France. La FEBEA s’est fourni trois masques noirs afin de décrypter la liste d’ingrédients de chaque “soin” made in China. C’est ainsi qu’elle a découvert que beaucoup de ces cosmétiques ne sont pas conforme à la réglementation européenne. De plus, elle a aussi noté d’autres incohérences.

Voici la liste de ces masques noirs à fuir absolument :

Suction Black Mask de Cibbest

Black Mask de Onelx

Purifying Peel-off Mask de Buoceans

Quels sont les dangers liés à la colle ?

N’oubliez pas que la colle est un produit composé de solvants et d’éléments très irritants. C’est pourquoi se tartiner le visage est une idée sacrément saugrenue. Les vidéos sur Youtube montrent les résultats catastrophiques telles des rougeurs, allergies et gonflements. Et puis, rien que de voir les horribles grimaces et les cris de douleur en enlevant le masque noir, je passe mon tour.

Cette colle est très nocive pour notre santé. A long terme ce peeling maison décape et peut même détruire à petit feu la barrière cutanée de l’épiderme. De ce fait, la peau ne pourra plus empêcher la pénétration des microbes et des allergènes.

Conduite à tenir pour acheter un masque noir !

La FEBEA guide les consommatrices dans leurs achats en indiquant ces trois conduites à tenir.

  • Vérifiez que les infos sur l’emballage sont écrites en Français

  • Assurez-vous que la liste d’ingrédients est bien inscrite sur l’emballage

  • Vérifiez aussi le numéro du lot ainsi que le nom et l’adresse de l’entreprise qui a conçu le soin.

Le charbon végétal activé, une très bonne idée à garder !

Malgré le danger de ce masque noir, il n’est pas une si mauvaise idée à l’origine. Le charbon actif est un véritable aspirateur à impuretés. Je vous en parle plus longuement dans cet article.

Je sais qu’il faut souffrir pour être belle, à condition de ne pas mettre notre santé en DANGER !

Étiquettes :

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Carine MOELLINGER
    • 21 juin 2017
    Répondre

    Bonjour, pour ma part j’utilise sans problème le Black Mask Purifying peel-off Mask de SHILLS. Et j’ai une peau sèche et mixte sur la partie médiane Aucun soucis moi qui suis sujette à de nombreuses allergies tout va bien. Comme tu le dis ci bien il y a les bons et les mauvais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares