Top 5 des fonds de teint qui correspondent aux peaux sensibles

Top 4 des fonds de teint pour peaux sensibles

Peau qui gratte, petits boutons rouges, plaques de sécheresse, voire même allergie à certains produits de maquillage… votre peau est sensible et subit diverses irritations ! Cependant, la peau sensible peut être grasse ou sèche et réagit de façon incontrôlable tout au long de la journée. Ces réactions externes provoquent des variations de la surface et de la couleur de la peau, ce qui peut altérer le résultat du maquillage du teint. C’est pourquoi, il est essentiel de choisir des produits de maquillage adaptés. Pour cela, voici le Top 5 des fonds de teint pour peaux sensibles.

Peau sensible, livre-toi !

Ce type de peau est fin et souvent clair. C’est pourquoi, elle réagit plus facilement que les peaux normales à certains facteurs qui peuvent être tout simplement le soleil, l’eau, le vent ou la pollution… Par exemple, les variations de température, notamment le froid peuvent être la cause de rougeurs et de tiraillements. Ensuite, certains agents irritants contenus dans les cosmétiques comme le parfum peuvent aussi abîmer les peaux sensibles.

Peau sensible, les erreurs à éviter !

Côté maquillage, les femmes ayant la peau sensible ont tendance à vouloir absolument cacher sa réactivité sous une tonne de fond de teint. Stop ! Les fonds de teint fluides sont riches en corps gras, pigments, silicones, parfums et peuvent fragiliser davantage la barrière cutanée de l’épiderme. Quant aux fonds de teint compacts, ils sont secs, mais aussi asséchants, sans parler de leur application à l’éponge, rien de tel pour stocker les germes et les bactéries.

Où trouver du bon maquillage pour peau sensible ?

Ce n’est pas difficile : en pharmacie, des gammes make-up sont développées exclusivement pour les peaux sensibles, notamment celles composées d’eau thermale. Toutefois, il faut adopter les bons réflexes, comme celui de ne pas trop toucher son visage pendant la journée. Ensuite, il faut laver correctement ses pinceaux et ses éponges, au moins une fois par semaine.

Quels sont les meilleurs fonds de teint pour peaux sensibles ?

Avant de se plonger dans le choix de son fond de teint, il faut connaître son véritable type de peau. Alors, peau sensible et sèche ou peau sensible et grasse ? Toutefois, sèche ou grasse, elles ont un point commun, elles veulent des maquillages spécifiques. Et n’oubliez pas, avant toute pose d’un produit de teint, appliquez un soin adapté à votre peau.

Fond de teint idéal pour les peaux sensibles à tendance sèche :

Si c’est votre type de peau, choisissez un fond de teint fluide hydratant. Grâce à lui, vous pourrez conserver toute la journée votre maquillage sans sensation de dessèchement ni d’inconfort. En effet, cette hydratation apportée par le produit permet également à la peau du visage de mieux résister aux variations de température. Je conseille d’appliquer ces fonds de teint au pinceau. De plus, il doit être aussi hypoallergénique afin de limiter les risques d’irritation. Enfin, évitez les poudres minérales qui favorisent la sécheresse de la peau.

Fond de teint idéal pour les peaux sensibles à tendance grasse :

Si en plus, votre peau sensible est grasse, le fond de teint parfait doit être matifiant pour réguler le sébum tout en laissant la peau respirer. Les poudres minérales 100% naturelles, sans conservateur et sans parfum, correspondent également bien aux peaux grasses, car elles absorbent l’excès de sébum tout en donnant un effet poudré. Certaines protègent même du soleil, ce qui est un vrai bonus pour les peaux sensibles.

Top 5 des fonds de teint pour peaux sensibles !

Dermablend 3D Correction de Vichy :

Ce fond de teint hypoallergénique améliore la texture de l’épiderme. C’est pourquoi, il est idéal pour les peaux sensibles à tendance acnéique et/ ou grasse, car il réduit jour après jour toutes les imperfections cutanées. Effectivement, il masque et floute en un seul geste les problèmes de peau tout en lissant son relief pendant 16 heures. De plus, il est recommandé par les dermatologues dû à sa formule ultra efficace à haute tolérance. En effet, il rééquilibre la surface de l’épiderme pour obtenir une correction 3D. Ensuite, il apaise la peau et lutte contre l’installation de défauts pigmentaires.

fonds de teint pour peaux sensibles : Dermablend 3D Correction de Vichy

Prix : 19.90 euros

Skin Illusion de Clarins :

Ce fond de teint minéral offre une texture poudre libre qui associe la finesse et la légèreté d’une poudre à la couvrance d’un fond de teint. Ce produit apporte à la peau un cocktail d’actifs minéraux et végétaux afin qu’elle soit éclatante de beauté. De plus, il prend soin de la peau tout en donnant un teint mat et unifié tout en transparence. La peau est tellement confortable grâce à ce fond de teint poudre qu’elle est rayonnante de bien-être.

fonds de teint pour peaux sensibles : Skin Illusion de Clarins

J’achète au prix de 47 euros

Couvrance Crème de teint compact d’Avène :

Cette crème compacte sert de maquillage correcteur haute tolérance permettant de dissimuler efficacement les imperfections cutanées sévères. Sa texture oil-free au fini mat est adaptée aux peaux sensibles normales à mixtes. De plus, il résiste à l’eau et à une tenue longue durée pour un maquillage parfait toute la journée.

fonds de teint pour peaux sensibles : Couvrance Crème de teint compact d’Avène

Prix : 14.99 euros

Toleriane de La-Roche-Posay :

Ce fond de teint mousse illumine le visage par son fini velouté naturel et sa texture aérienne. En plus, il matifie le teint par sa teneur en perlite ultra-absorbante et résiste sans problème à la transpiration. Grâce à lui, la qualité et la tenue du maquillage sont contrôlées toute la journée. Avec Toleriane, c’est un teint frais assuré.

fonds de teint pour peaux sensibles : Toleriane de La-Roche-Posay

Prix : 15.98 euros

Couvrance correcteur fluide :

En plus, de prendre soin de votre peau délicate par une sensation unique de confort, il corrige les imperfections cutanées modérées tout en unifiant le teint de son fini mat.  Toutefois, pour celles qui ont des imperfections sévères, il est possible d’utiliser en relais des crèmes de teint compact pour qu’elles soient moins visibles. En plus, il est résistant à l’eau, à la sueur et au transfère. Il protège aussi contre les méfaits du soleil grâce à sa protection anti-UV indice 15. Grâce à lui, votre peau est précautionnée du vieillissement prématuré. 

onds de teint pour peaux sensibles : Couvrance fond de teint fluide correcteur

Prix : 16.20 euros

Prenez soin de votre peau sensible, car elle demande beaucoup d’attention pour être la plus jolie 🙂

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Comments

    • Emma
    • 29 novembre 2017
    Répondre

    Merci c’est super bien expliqué !
    Je galère toujours avec mon fond de teint car il marque énormément les zones de sécheresse sur mon nez que ce soit en hiver ou en été alors que j’hydrate beaucoup ma peau 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares