Extensions de cils: J’y vais ou pas ??

Les extensions de cils, je me lance?

Qui n’a jamais rêvé d’avoir un regard de biche dès le réveil malgré la trace de l’oreiller et le filet de bave 😉 ? De pouvoir aller au sport et transpirer comme un petit cochon mais le tout en restant Glam et Sexy ? De se baigner et de sortir la tête de l’eau sans avoir des petits yeux de panda à cause du mascara ? Hein hein !!! Qui n’a jamais rêvé de tout ça ? LA solution, c’est les extensions de cils, vous en avez sûrement entendu parler, mais est-ce une vrai bonne idée ?

Il est important de savoir quelques petites choses avant de faire le grand saut…

Un regard Waouh!

Il faut se le dire, les extensions de cils, quand elles sont bien réalisées, sont supers jolies! Quel plaisir d’avoir un regard habillé dès le réveil! En plus, même si l’on décide de ne pas se maquiller, on l’est quand même un peu, sans le moindre effort ;-). Ce qui fait le charme des extensions de cils, c’est le fait que ce soit naturel. Rien à voir avec les faux cils, on ne parle pas là d’une  « frange » de cils que l’on colle sur la paupière. Ce sont bel et bien des cils individuels qui vont être posés un par un sur vos cils naturels… Ce qui est cool avec ce genre de pratique, c’est que l’on peut avoir des rendus différents. On peut jouer sur la longueur mais aussi sur le volume, selon nos besoins et nos envies!

Combien ça coûte des extensions de cils ?

Avoir une frange de cils parfaite nécessite du temps et de l’argent… L’extension de cils en France n’est pas vraiment donnée ! On peut en trouver de 80€ à 200€ selon les salons. Il faut dire que les extensions de cils ne se posent pas en un claquement de doigts ! Elles nécessitent un rendez-vous de 1 à 2 heures car elles demandent une minutie extrême. De plus, comme je vous le disais plus haut, elles sont réalisées cils par cils… Sachant que nous possédons à peu près 150 à 200 cils supérieurs par œil, je ne vous dis pas le travail et la concentration que cette pratique nécessite…! Petite confidence, j’ai moi-même fais la formation et je pose parfois des extensions de cils sur les personnalités dont je m’occupe ! Sincèrement c’est chaud et c’est épuisant ! La somme demandé n’est pas volée, je vous assure.

On vérifie la qualité des produits

Par contre je vous mets en garde sur l’origine des produits utilisés, surtout la colle ! Demandez avant de vous allonger que l’on vous montre les produits et que l’on vous confirme leurs origines. Sauvez-vous en courant si c’est du made in Taïwan. Il vaut mieux payer un peu plus cher et ne pas se mettre en danger ! Malheureusement l’institut avec des offres alléchantes se rattrapent souvent sur la qualité des produits et du service !!!

Des cils de biche, ça s’entretient!

Concernant l’entretien, rien de compliqué en soit. Il suffit juste de brosser vos cils matin et soir avec un petit goupillon pour éviter qu’ils ne se mêlent entre eux. Vous pouvez bien évidemment continuer à vous maquiller normalement en ayant des extensions de cils. Nul besoin de rajouter du mascara sur vos extensions 😉 Si vous voulez quand même mettre du mascara, il faudra en acheter un spécial pour ne pas abîmer vos extensions.

En revanche, et ça peu de monde le sait, il faudra changer vos habitudes lors du démaquillage… Oubliez les huiles !!! Ce sont les pires ennemies de la colle! Si vous voulez que vos extensions tiennent un maximum de temps, bannissez-les! Il en va de même pour le coton, vous pouvez le mettre de côté lorsque vous avez des extensions de cils…

Vous allez me dire, pas de coton, pas d’huile, mais comment je fais pour me démaquiller ? Je n’ai pas mille solutions à vous conseiller à part l’eau micellaire à la main…ou plutôt du bout des doigts !!! Mais non c’est pas relou 😉 vous prenez vos petits doigts pour démaquiller vos yeux et du coton pour le reste du visage !!! 

Mon expérience

Vous vous doutez bien que j’ai moi aussi tenté l’expérience en tant que cliente ! Et bien quoi, moi aussi je veux qu’on s’occupe de moi de temps en temps 😉

La pause d'extensions de cils pour un regard de bicheLa pause

Alors le plus dur pour moi, ça a été de trouver un créneau de 2 heures dans mon planning de ministre haha ! J’avoue que je stressais un peu de rester si longtemps allongé, sachant que je suis une vraie pile électrique ! Mais au final, je n’ai pas trouvé le temps long, et me suis même un peu assoupie le temps de quelques minutes… Ayant déjà la chance d’avoir de longs cils, j’ai plus misé sur le volume et je dois dire que je n’ai pas été déçu du résultat ! Je n’ai jamais eu un résultat aussi fou mais à la fois naturel de toute ma vie. En comparaison avec un mascara volumateur ou des faux cils, je trouve ça nettement plus wouhaou !!!

Des habitudes à prendre

J’ai du prendre et perdre certaines habitudes. Par exemple, le matin, j’avais tendance à me frotter les yeux… Avec l’extension de cils, no way ! En effet, les cils sont un peu emmêlés après une bonne nuit de sommeil, mais il faut vraiment penser à se les brosser régulièrement. N’est-ce pas Martine 😉

Au moment de me maquiller, j’avoue que j’ai un peu peiné les premiers temps pour appliquer mon eye liner comme à mon habitude car c’est vrai, les cils sont beaucoup plus longs, fournis, présents et surtout plus durs. Mais pas de panique, en une semaine à peine, j’ai réussi à prendre le coup!

En ce qui concerne le démaquillage, j’avoue que c’est un peu la galère mais lorsque l’on utilise une bonne eau micellaire, ça se fait facilement. Personnellement, j’utilise celle de chez Taaj que j’adore. Elle démaquille aussi bien le teint que les yeux (même chargés).

En bref, j’ai vraiment aimé cette expérience. Je recommencerais avec plaisir, plus particulièrement en vacances, je pense. Quand je n’ai pas trop envie de me prendre la tête avec le make-up ou pour une occasion vraiment particulière.

La durée de vie des extensions de cils

Je suis consciente que cela à un coût mais si c’est occasionnel et qu’on peut se le permettre une ou deux fois dans l’année, alors why not? Gardez bien à l’esprit que c’est ponctuel, malheureusement, l’extension de cils ne tient généralement pas plus de 5 semaines. En revanche, des « retouches » (appelées aussi « remplissages ») sont proposées pour étendre la durée de vie de vos extensions mais perso, je vous recommande de ne pas en abuser…c’est comme pour les ongles, il faut que vos cils respires pour ne pas trop s’abîmer.

Voilà, voilà, je pense que vous savez tout!

N’hésitez pas à faire partager vos expériences en commentaire 😉

 

 

 

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares