7 erreurs à ne plus commettre lors du démaquillage !

démaquillage: les 7 erreurs à ne plus commettre

Avant de dépenser l’équivalent d’une paire de Louboutin en potions magiques anti-âge, pensez à ce geste jeunesse qui bat tous les autres, celui du démaquillage et en tant que pro, je suis formelle. Mais 99% d’entres vous, commettent malheureusement un certain nombre d’erreurs qui peuvent être fatales à la santé de votre peau.

Sauvez votre peau avec le démaquillage :

Le moyen le plus sûr de voir vieillir prématurément sa peau et ne pas la démaquiller chaque soir. Une peau sale est sujette à voir apparaître des micro-inflammations qui sont les grands responsables du vieillissement de la peau. Si on oublie un seul et unique soir de se démaquiller, rien de catastrophique mais par contre si vous répétez cet oublie alors le teint se ternit et le visage se marque plus vite. Le démaquillage doit faire parti intégrante de vos bons réflexes.

Faite le bon choix :

Lait, huile, eau micellaire…. On n’y perdrait la tête. Sur le marché l’offre en terme de démaquillants est impressionnante et ce qui est sûr c’est que le produit doit être capable de retirer en douceur toutes sortes de maquillage sans jamais agresser l’épiderme. Si vous utilisez une tonne de coton et que vous devez frotter, c’est qu’il y a un sacré soucis.

  •  Les huiles démaquillantes d’aujourd’hui sont souvent à base d’huiles sèches qui se dissolvent dans l’eau, elles sont très efficaces, douces mais surtout elles conviennent à tous.
  • Les laits démaquillants sont tout aussi doux et confortables, parfaits pour les peaux sèches, certain se rince et d’autre pas.
  • Les eaux micellaires existent pour tous les types de peau mais leur efficacité est bof. Elles peuvent être top à utiliser pour les maquillages légers.

Vos plus grandes erreurs:

Ne pas se laver les mains:

Cette première étape est trop souvent oubliée, vos petites mimines sont porteuses de diverses bactéries. Savonnez-les surtout si vous vous démaquillez avec les doigts.

Démaquiller en premier le teint:

Celle qui commence par les joues pour finir par les yeux, stoppez net cette mauvaise habitude. C’est tellement dommage de ruiner tous vos efforts, en démaquillant votre teint et par là suite se retrouver toute noire au niveau du contour des yeux. Pour les paresseuses, des produits démaquillants tout en 1 existent ce qui permet d’appliquer un seul produit et gagnez du temps. Les baumes démaquillants à base d’huiles sèches retirent l’ensemble des produits de maquillage en se transformant en émulsion lactée vous n’avez plus qu’à le rincer à l’eau claire.

Frotter:

Non, stop ! Il ne faut pas frotter votre visage et encore moins vos cils de risque de les arracher ou de les casser. Les gestes doux sont cruciaux car frotter c’est agresser ! Même si je sais que décaper votre peau est très tentant surtout si l’on porte un makeup waterproof, laissez tomber!  C’est une très mauvaise idée surtout sur la peau fine du contour de l’œil. Pour garder de jolis cils, déposez vos cotons imbibés de démaquillant sur vos yeux pendant quelques secondes, le temps que vos cils s’imprègnent et que le démaquillant agisse sur le mascara. Faites ensuite glisser les cotons de la racine à la pointe.

Mal démaquiller ses lèvres:

Très souvent en fin de journée le rouge à lèvres est à peine visible. Du coup, on néglige cette étape. Pourtant la bouche mérite toute votre attention, cette zone est toute aussi fragile que celle des yeux. Vous pouvez utiliser un démaquillant spécial yeux pour votre bouche et ne frottez pas non plus de risque de les faire rougir.

Délaisser votre cou:

Alors lui, le pauvre on l’oublie carrément pourtant cette partie est concernée car on y fait mourir nôtre de fond de teint. La peau du cou est fine et fragile, alors démaquillez là à 360°.

Démaquiller et nettoyer c’est la même chose:

Et bien non, c’est une sacrée erreur de penser ça. Il ne faut absolument pas confondre ces deux étapes qui sont complémentaires pour une peau parfaitement propre.

Le démaquillant agit en surface pour dissoudre et décoller les pigments, les cires, les écrans scolaires….

Le nettoyant pénètre légèrement en profondeur et à pour but de retirer les impuretés, les bactéries et les résidus de pollution….

Zapper la lotion:

C’est important de finir votre démaquillage par une lotion qui permet d’apaiser, de tonifier et de matifier et puis elle fait le lien avec le soin de nuit.

Plus d’excuses à partir de maintenant, vous devez être implacable pour une  peau radieuse. Mais n’oubliez pas de m’avouer en commentaire vos plus belles erreurs pendant votre démaquillage?

Étiquettes : ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares