Nouvelle tendance, le cannabis dans nos produits de Beauté !

cosmétiques au cannabis

Le cannabis commence peu à peu à se légaliser dans le monde. C’est pourquoi, une tendance aux Etats-Unis commence aussi à voir le jour. En effet, celle d’introduire du cannabis dans les cosmétiques. Cela semble fou, c’est pourtant bien réel :). En effet, les propriétés du cannabis en font un excellent ingrédient pour les produits de Beauté. Toutefois, même si ce type de produits n’existe pas encore en France, nous allons découvrir le cannabusiness et les nombreux bénéfices des cosmétiques au cannabis.

Le cannabis, même les Stars aiment ça !

La tendance a beau être aux produits cruelty-free ou au vegan, la beautysphère va encore plus loin. C’est le cas de l’actrice Whoopy Goldberg. Elle a lancé sa propre gamme de soins nommée Whoopiandmaya qui propose des pommades et des soins infusés à base de cannabis. Cette première ligne de produits est clairement destinée aux femmes qui souffrent de douleurs menstruelles et d’inconfort.

En France, les magasins ou les pharmacies ne proposent pas ce genre de produits. Néanmoins, il existe des crèmes à base de chanvre chez Body Shop par exemple, afin de calmer les peaux sèches et irritées. D’ailleurs, d’autres marques ont bien compris l’enjeu de ce nouvel actif comme Herb Essentials, Fresh et Apothecanna.

Toutefois, certaines grandes marques françaises ont essayé de suivre le même chemin. Ils ont essayé de créer leur propre gamme de cosmétiques au cannabis. Mais malheureusement, elles ont été paralysées par la législation de notre pays.

En quoi les cosmétiques au cannabis sont intéressants ?

Comme dans toutes les plantes, les scientifiques arrivent à prendre le meilleur de chacune d’entre elles. Ensuite, ils les exploitent dans l’industrie cosmétique. Avec l’engouement du bio pour consommer sain et naturel, la plante de cannabis a été elle aussi étudiée de près pour en tirer toutes ses vertus bénéfiques à l’homme. Effectivement, les valeurs thérapeutiques de la fleur de cannabis sont reconnues. En plus, cela donne naissance à de supers produits très efficaces pour soigner la peau.

L’actif basé sur le cannabis que nous retrouvons dans les produits de Beauté se nomme le cannabidiol. Cette substance est baptisée également CBD. Cependant, contrairement au THC qui présente des effets secondaires très bien connu des fumeurs, il semblerait que le CBD n’en ait aucun.

Il faut savoir aussi que les produits à base de marijuana sont souvent mélangés à des huiles essentielles et bien d’autres composants naturels pourconserver une composition sans aucun produit chimique. De plus, le cannabis a des propriétés anti-inflammatoires et c’est surtout un super antioxydant pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau. En effet, l’huile de graines de cannabis est également reconnue comme une recette miracle anti-âge.

Mais encore ….

Il est très riche en vitamines et en compléments pour la santé de l’épiderme dû à sa teneur en potassium, en magnésium, en fer et en zinc. Effectivement, ils sont top pour contrer les démangeaisons, l’acné et toutes autres maladies de peau.

Partant de ce fait, les entreprises de cosmétiques ajoutent du cannabis dans leurs produits de Beauté traditionnels. En effet, comme les lotions ou bien encore les huiles afin de faire profiter à la peau des bienfaits de cette plante. Bien entendu, je le répète, il n’y a aucun peur à avoir, car les cosmétiques au cannabis n’ont toutefois pas les effets d’un joint 🙂

Ce qui est sûr, le cannabis en cosmétique semble faire ses preuves !

Mais, cela ne veut pas dire qu’il faut fumer votre crème 😉

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares