Le charbon végétal, un aspirateur à impuretés

Vertus du charbon végétal

Ce nouveau secret de beauté 100% naturel est entré dans notre routine pour purifier et détoxifier la peau en profondeur. Après largile, c’est autour du charbon végétal d’être l’actif star du moment. Cet ingrédient est doté d’un pouvoir ultra puissant d’absorption pour désincruster la peau de toutes ses impuretés.

Il était une fois le charbon végétal en cosméto !

Son utilisation en cosmétique est très ancienne, des preuves existent sur son emploi pendant l’Antiquité pour des raisons médicinales et pour la purification de l’eau. En revanche, pour les soins de la peau, les premières archives datent du XIXème siècle. Le charbon au rayon beauté n’est donc pas un phénomène nouveau. Il a été délaissé pendant un temps pour revenir en force avec le boom des produits cosmétiques made in Corée et Japon.

Sous quelles formes utilise-t-on le charbon ?

– Le charbon black ou noir de charbon : Il est appliqué comme pigment de base depuis des siècles dans les produits de maquillage noirs comme les eyeliners, les crayons à yeux ou les mascaras.

– Le charbon végétal actif : Il est plébiscité dans une multitude de soins en tous genres comme les nettoyants, les masques, les gommages, les déodorants et même les dentifrices.

Comment obtient-on ce charbon ?

Le charbon est produit par la calcination de bois ou de coques de noix de coco couplée à une action thermique en présence de vapeur d’eau. En effet, le bois ou les morceaux de coco sont portés à haute température. Cependant, l’environnement sans oxygène où est placé la matière première est utile pour activer le charbon en augmentant la concentration en carbone pur. Ainsi, une fois le charbon activé, il devient poreux et possède une excellente capacité d’absorption pour capter les toxines et les impuretés.

Quels sont les effets du charbon végétal ?

Une fois activé, il est chargé d’ions positifs. Cela agit comme un aimant attirant les ions négatifs contenus dans de nombreux déchets comme le sébum et les impuretés. Ainsi, il agit en véritable éponge et s’utilise uniquement sur des cosmétiques à rincer. Après le rinçage, ses performances sont bluffantes. En seulement quelques jours, la peau est plus nette et déchargée de toutes ses imperfections.

Doit-on toutes s’y mettre ?

Pas forcément, car le charbon végétal convient à celles qui ont besoin d’un nettoyage efficace. Comme les urbaines, les fumeuses et toutes celles qui ont un type de peau sujette aux boutons, aux points noirs et à l’acné légère.

Le charbon est parfois associé à l’acide salicylique pour combattre plus efficacement l’acné. Ou à l’huile essentielle d’arbre à thé pour ses propriétés purifiantes.

Néanmoins, les femmes qui ont une peau sèche ou réactive peuvent aussi utiliser le charbon végétal, mais moins souvent.

Mon produit chouchou

Pas si simple de trouver un cosmétique à base de charbon végétal de bonne qualité. C’est pourquoi, mon cœur a balancé pour la fine poudre de charbon 100% d’origine végétale de chez Aroma-zone.

Actif Cosmétique Charbon Végétal Activé permet de réaliser vous-même vos soins et maquillages maison. Pour moi, Aroma-zone propose le meilleur rapport qualité-prix.

Actif Cosmétique Charbon Végétal Activé de Aroma-zone

Prix: 2.90 euros le pot de 30 g

Raffolez-vous des soins à base de charbon végétal ?

Étiquettes : ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares