Blépharoplastie pour retrouver un regard vif et jeune

blépharoplastie

Le temps file si vite… et nos paupières subissent des changements indésirables au fur et à mesure que le temps passe, rendant le regard fatigué ou plus âgé. En effet, la peau perd de sa tonicité, et en résulte des rides, des poches sous les yeux et les paupières qui tombent. Mais, une solution existe visant à corriger ces disgrâces avec la chirurgie des paupières nommée blépharoplastie.

Focus sur cet acte de chirurgie esthétique, la blépharoplastie!

Cette intervention simple consiste à opérer les paupières supérieures ou inférieures. En effet, cette opération corrige les signes du vieillissement présents au niveau du regard. Elle vient à bout des paupières lourdes, tombantes à l’aspect fatigué et permet de retrouver une apparence plus harmonieuse et rafraîchie. De plus, la blépharoplastie permet de rajeunir le regard en éradiquant les rides sous les yeux dues à un surplus cutané. Elle retire également les cernes et les poches graisseuses situées sous les yeux sans dénaturer l’expression du visage.

Quelles sont les différentes blépharoplasties?

  • La blépharoplastie supérieure concernant les paupières tombantes et lourdes

  • La blépharoplastie inférieure concernant les paupières ridées par le relâchement cutané et affaissées

  • Les hernies de graisse, elles sont l’origine des poches sous les yeux situées au niveau des paupières inférieures et rendant les paupières bouffies ou boursouflées

Sachez que la prise en charge par l’Assurance Maladie est rare sauf en cas de pathologies très particulières qui entraînent une gêne pour la vision.

Elle est pour qui, cette opération?

La blépharoplastie se pratique en général vers la quarantaine lors de l’apparition des premiers signes d’altération cutanée liée au vieillissement. Cependant, il est possible d’avoir recours à cette méthode plus précocement, si les disgrâces sont d’ordre congénital et non pas liées à l’âge, comme certaines poches disgracieuses. Cette intervention concerne autant les hommes que les femmes.

Le souci majeur de la blépharoplastie consiste à corriger les défauts sans changer l’expression du regard. C’est pourquoi, les chirurgiens retirent moins de peau maintenant pour éviter tout aspect « d’oeil creux » par renforcement du côté saillant des rebords orbitaires.

L’opération de la blépharoplastie supérieure!

Une incision est réalisée dans un pli naturel au creux de la paupière. La cicatrice sera visible, excepté au niveau de la partie externe, car placée dans un pli de la patte d’oie. Mais elle s’estompe en quelques mois. Par cette incision, l’excès cutané est éliminé, ainsi que l’hypertrophie du muscle orbitaire et la graisse responsable du gonflement près du nez.

Cette intervention dure entre 45 minutes et une heure. Elle effectuée sous anesthésie locale ou, le plus souvent, avec une relaxation respiratoire. Puis, un arrêt de travail de une à deux semaines est généralement nécessaire.

Les suites opératoires!

Pendant deux à trois jours, une gêne peut se faire sentir quand l’oeil se ferme. De même, il peut devenir plus sensible à la lumière ou il peut être larmoyant. De plus, des ecchymoses supérieures et parfois inférieures peuvent persister entre 8 à 10 jours.

Les sutures sont retirées au 5ème jour et le maquillage devient alors possible. Mais une protection solaire sera indispensable pendant les six premiers mois.

Les effets secondaires :

  • hématome important

  • impression de conjonctivite avec une petite irritation de la cornée

  • impression d’oeil sec

  • dilatation des vaisseaux sanguins, formant de petites lignes rouges sous la peau

  • micro kystes temporaires

A quel résultat s’attendre?

Habituellement les résultats s’apprécient entre 4 et 6 semaines après l’intervention, le temps que les tissus retrouvent leur souplesse et que les cicatrices approchent de leur maturité.

Le regard retrouve son aspect reposé d’autant plus que les paupières sont lissées, retrouvant comme un second souffle vers une nouvelle jeunesse. Cependant, ne vous faites pas d’illusion : le processus du vieillissement naturel se poursuivra inévitablement. C’est pourquoi l’apparence d’un regard plus jeune reste visible entre 7 à 10 ans.

Les cicatrices, bien que discrètes, sont définitives entre le troisième et le sixième mois après l’opération.

Le prix d’une telle opération!

Cette chirurgie esthétique ambulatoire coûte entre 1.050 et 2.300 euros.

Et après la blépharoplastie, n’oubliez pas vos lunettes de soleil 😉

Étiquettes :

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares