7 astuces naturelles pour soulager les jambes lourdes

soulager les jambes lourdes

Avec les chaleurs de l’été, la sensation douloureuse des jambes lourdes empire. Pour lutter contre cette gêne, il existe des remèdes pour soulager les jambes lourdes 100% naturels qui sont très efficaces. Je vous dévoile mes petites astuces qui me font un bien fou.

7 remèdes 100% naturels pour soulager les jambes lourdes !

Le bain de pieds à la vigne rouge :

Vous trouverez en magasin bio ou en herboristerie quelques feuilles de vigne rouge. Pour qu’elles soient utiles à vos jambes gonflées, faites bouillir un litre d’eau. Ensuite, ajoutez-y deux poignées de feuilles de vigne et laissez bouillir la préparation pendant deux minutes avant de la retirer du feu. Puis, laissez infuser environ 10 minutes et une fois que la température est tiède, plongez-y vos pieds pendant une vingtaine de minutes.

La compresse d’argile verte :

Cette terre extraordinaire agit comme une bienfaitrice pour vos jambes lourdes. Dans 500 ml d’eau tiède, versez trois bonnes cuillères à soupe d’argile verte en poudre. Mélangez puis laissez reposer environ une heure afin que les particules se diffusent dans l’eau. Ensuite, installez-vous confortablement dans un fauteuil pendant 30 minutes et posez vos compresses d’argile sur vos mollets et vos chevilles. Si vous ne possédez pas de compresses, vous pouvez les remplacer par une serviette de toilette ou un gant.

Le gel d’aloe vera vous rafraîchit :

En effet, le gel d’aloe vera rafraîchit et tonifie vos gambettes. Il suffit de mélanger énergiquement 30 gr de gel aloe vera avec cinq gouttes d’huile essentielle de cyprès qui favorise la circulation sanguine. Puis, ajoutez dix gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée qui donne un coup de frais très agréable. Et pour finir, appliquez en vous massant les jambes en partant des pieds et en montant vers les genoux.

La menthe poivrée pour un effet glaçon :

Voici un autre usage de l’huile essentielle de menthe poivrée pour des gambettes de jeune fille ☺. Diluez quelques gouttes de cette huile avec une huile végétale de votre choix. Ensuite, massez-vous pour vous soulager.

L’huile de cyprès vous fait du bien :

Dans un récipient, mélangez 15 cl d’huile d’olive avec 50 gouttes d’huile essentielle de cyprès. Puis, ajoutez-y 20 gouttes d’huile essentielle de citron tout en mélangeant. Massez-vous de bas en haut.

Plongez vos pieds dans une infusion de romarin :

Il est possible d’effectuer un bain de pieds au romarin contre la fatigue et les jambes lourdes. Utilisez du romarin frais ou de l’épicerie. Faites bouillir de l’eau et infusez une bonne poignée de romarin environ 30 minutes afin que le jus soit bien foncé. Ensuite, ajoutez de l’eau froide pour faire tiédir l’infusion pour trempez les pieds sans vous faire mal, pendant 30 min. Je vous conseille de faire ce bain le matin car il a des effets tonifiants.

Les bains de mer :

N’oubliez pas d’en profiter en vacances pour marcher dans l’eau salée de la mer. C’est un très bon moyen et d’ailleurs le plus économique qui existe pour combattre vos jambes lourdes. Allez, on fait des longueurs de plage !!!!

Moi, je combats mon souci de jambes lourdes avec la Wellbox S de LPG. J’adore cette machine, car grâce à elle je retrouve des gambettes légères et agréables après une dure journée de travail. Et oui, il n’y a pas que des paillettes dans mon métier 😉

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares