6 soins “express” pour vos petites mains

soins express pour les mains

Les mains sont les premières à subir les attaques de l’hiver, elles peuvent vite faire grise mine en cette saison froide. En effet, si vous ne faites pas attention à elles, cela peut rapidement tourner à la cata en devenant desséchées, rouges, voire même gercées… C’est pourquoi, je vous livre mes soins express pour les mains, afin de les conserver tout l’hiver, belles, douces et hydratées.

Profitez de la nuit !

Coup de froid, vent, produits ménagers… les mains subissent de plein fouet les caprices de la météo et de notre vie. Partant de ce fait, elles souffrent de multiples agressions chaque jour et cela les font vieillir avant l’heure. Alors avant qu’il ne soit trop tard, on les protège et on les soigne avec des soins express pour avoir de jolies mains quoi qu’il arrive. Et puis, dans cet article, je vous donne mes secrets pour des mains en toute beauté.

Effectivement, pendant le sommeil, la peau se régénère et devient plus réceptive aux soins. C’est pour cette raison, qu’il faut profiter de ce moment pour offrir à ses mains des soins intensifs à la texture enveloppante et remplis d’actifs qui n’ont pas leur pareil pour leur redonner la douceur d’une peau de bébé.

Deux solutions existent : soit vous appliquez votre soin et vous mettez des gants de coton conçus pour favoriser une bonne hydratation et éviter de salir vos draps, soit vous optez pour des gants enrichis d’actifs hydratants.

6 soins express pour les mains pour les garder jolies!

Il n’est parfois pas nécessaire de courir les magasins à la recherche d’une crème miracle. En effet, vous êtes capable de réaliser vous-même des petits soins express pour les mains. Moi, je vous dévoile les miens 🙂

Premier soin express pour les mains :

Il vous faut un jus de citron frais, un jaune d’œuf, deux cuillères de miel et une cuillère d’huile d’olive. Ensuite, mélangez tous les ingrédients ensemble et vous devez obtenir une pâte que vous appliquez généreusement sur les mains. Laissez agir 20 minutes ou toute la nuit pour un soin plus profond. N’oubliez pas de rincer vos mains et elles seront toutes douces et soyeuses.

Deuxième soin express pour les mains :

Les mains sont comme le visage, les pieds et tout le reste du corps, elles ont aussi besoin d’être exfoliées pour retirer les cellules mortes. C’est pourquoi, une fois par semaine, mélangez dans un bol, deux cuillères à soupe de sel fin de cuisine, une bonne cuillère à soupe d’huile d’olive ou de noisette ou encore d’amande douce et ajoutez le jus d’un demi-citron. Ensuite, massez vos mains avant de correctement les rincer à l’eau tiède.

Troisième soin express pour les mains :

Voici un autre de mes secrets pour sublimer les mains. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de sucre brun avec une demi-tasse de rhum épicé et de la noix de muscade en poudre. Néanmoins, faites attention, car la consistance doit être épaisse. Ensuite, remplissez un autre bol avec une tasse de lait chaud et deux gouttes d’huile essentielle de votre choix. Puis, plongez vos mains dans le bol de lait trois minutes, et massez-les avec la préparation du premier bol. Pour finir, rincez-les à l’eau froide, séchez-les correctement et terminez en application une crème hydratantes pour finaliser le soin.

Quatrième soin express pour les mains :

Un masque à la pomme de terre, c’est le soin de nos grands-mères pour avoir des belles mains douces. Pour un masque parfait, il faut mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive avec une pomme de terre écrasée finement. La pâte est à déposer sur les mains pendant 15 minutes, une fois par semaine.

Cinquième soin express pour les mains :

Une peau bien hydratée active la douceur. C’est pourquoi, une crème à base de miel, de glycérine végétale et de citron peut vous aider à rendre vos mains incroyablement douces. Pour ce faire, mélangez le jus de citron pressé avec deux cuillères à café de miel et la même quantité de glycérine. Ensuite, lavez-vous les mains avec ce produit plusieurs fois par jour en prenant soin de les rincer avec délicatesse.

Sixième soin express pour les mains :

Ne quittez pas votre cuisine, car à nouveau, tout se passe là. En effet, mélangez dans un bol deux cuillères à soupe bombées de marc à café, et si à tout hasard, vous ne buvez pas de café, alors le sucre en poudre fera aussi bien l’affaire. Dans le marc à café, ajoutez une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et mélangez le tout. Ensuite, incorporez à votre recette maison trois cuillères à café de jus de citron. Une fois la préparation terminée, massez vos mains avec cette pâte pendant cinq minutes. Et rincez-les doucement à l’eau tiède pour retirer tous les petits grains.

Grâce à ces soins express pour les mains, elles n’ont plus rien à craindre de l’hiver 🙂

Étiquettes : , , ,

Related Posts

by

Make up artiste depuis plus de 18 ans, j’aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d’expert pour vous sublimer au quotidien.

Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares