Comment paraître plus jeune naturellement ?

remèdes naturels anti-rides

Nous nous posons cette question presque tous les jours à partir de 30 ans, voire même avant. Eh oui, la trentaine, c’est le moment où l’on commence à scruter notre peau pour déceler les premières rides devant le miroir. C’est très frustrant, surtout quand on se rend compte que les produits anti-rides peuvent coûter très chers et qu’ils sont souvent remplis d’agents chimiques. C’est pourquoi, il est super intéressant pour nous, notre peau et notre corps de les remplacer par des remèdes naturels anti-rides.

Revenir en arrière en exploitant la puissance de la Terre-mère !

Bien que les rides résultent du processus naturel de vieillissement de la peau, nul besoin de dépenser des fortunes en crèmes de luxe ou autres pour les atténuer. De plus, sachez que certaines régions du corps ont tendance à être plus sujettes à ces changements inévitables. Effectivement, la peau autour des yeux, des lèvres et le cou semblent plus sensibles à l’usure du temps. Les autres causes de rides comprennent les surexpositions au soleil, le stress, la perte de poids rapide, la carence en vitamine E et le tabagisme. Alors, voici les meilleurs remèdes naturels anti-rides pour faire place à une peau toute neuve 🙂

A vos cocottes pour des remèdes naturels anti-rides!

Argile et huile d’olive :

Préparez-vous une crème à base d’argile en poudre et d’huile d’olive de bonne qualité, vierge et idéalement de première pression. Pour effectuer cette préparation, mélangez l’argile avec l’huile pour obtenir une crème. Ensuite, appliquez-la sur l’ensemble de votre visage et faites cela tous les jours.

Blanc d’œuf :

Cassez un œuf, séparez le blanc du jaune et appliquez ce blanc sur votre visage. Cependant, si vous le désirez, vous pouvez monter les blancs en neige. Puis, laissez poser ce masque naturel environ 20 minutes avant de le rincer. De plus, ce soin resserre les pores de la peau et lui apporte de la tonicité.

Jus de citron :

Fraîchement pressé, appliquez ce jus frais directement sur la peau du visage et du cou deux à trois fois par semaine. Le citron est un anti-ride naturel.

Avocat :

Prenez un fruit mûr et écrasez sa pulpe pour former une pâte lisse. Ensuite, appliquez-la sur votre visage propre en laissant agir pendant 30 minutes. Rincez à l’eau claire. L’avantage de l’avocat : sa chair généreuse et crémeuse riche qui redonne souplesse et jeunesse à la peau.

Papaye :

Vous connaissez peut-être la papaye bonne pour les yeux? En effet, sa teneur en vitamine A assure une forte action anti-oxydante, ce qui est aussi super pour votre peau. De plus, elle digère par ses enzymes nos cellules mortes qui sont à la surface de l’épiderme. Ensuite, sa chair est connue pour rendre la peau élastique et ferme. D’ailleurs, pour profiter de ses bienfaits, coupez quelques morceaux de ce fruit s’il est totalement mûr. Ensuite, écrasez les morceaux pour obtenir une pâte complètement lisse. Appliquez et laissez la papaye faire son travail pendant 15 minutes. Puis, finissez par rincer votre visage à l’eau tiède.

Huile de coco :

Combinez une demi-tasse d’huile de coco avec deux cuillères à soupe de sucre en poudre et une cuillère à soupe de jus de citron frais. Massez ce mélange sur votre peau à l’aide de petits mouvements circulaires. Ensuite, essuyez-le avec un tissu humide, puis rincez votre peau à l’eau froide. Ainsi, votre visage sera frais et instantanément plus jeune.

Banane :

Prenez une banane de taille moyenne et écrasez sa chair. Puis, ajoutez une cuillère à soupe de crème, une de miel et une de flocons d’avoine. Mélangez le tout en formant une pâte à tartiner. Ensuite, étalez-la sur la peau et laissez reposer pendant 30 minutes avant le rinçage à l’eau chaude. Il faut savoir que ce fruit jaune est chargé en protéines anti-vieillissement et riche en vitamines A et E qui combattent efficacement les rides.

Tomate :

Vous pourriez essayer ce remède naturel anti-âge aussi. Ecrasez une tomate bien rouge dans un bol. Ajoutez deux cuillères à soupe de miel et mélangez-les. Puis, une fois appliqué, laissez sur la peau pendant 30 minutes avant de laver votre visage sous l’eau tiède.

Thé vert ou blanc :

Le thé est un des remèdes naturels anti-rides les plus connu, il contient également un fort taux d’anti-oxydants. En plus, les polyphénols présents dans cette boisson magique auraient des pouvoirs anti-âge non négligeables. Alors pourquoi s’en priver? Appliquez simplement vos sachets de thé infusés directement sur la peau.

Huiles essentielles :

Certaines huiles essentielles et végétales sont très efficaces pour obtenir une belle peau bien lisse. C’est pourquoi, elles sont très souvent utilisées dans les cosmétiques naturels.

Lotion anti-rides à la carotte et à la lavande :

Pour fabriquer vous-même cette lotion, il vous faut :

  • 2 ml d’huile essentielles de carotte

  • Puis, 2 ml de palmarosa

  • 2 ml de lavande officinale

  • 2 ml de géranium rosat

  • et 7 ml d’huile végétale de germe de blé

Mélangez tous ces ingrédients ensemble pour obtenir une lotion qui nourrit en profondeur l’épiderme tout en lui redonnant de l’élasticité et de la tonicité. Sachez que cette lotion se conserve très bien et quelques gouttes sur le visage matin et soir suffisent pour un remède efficace.

Lotion anti-rides au beurre de karité :

Il faut réunir pour cette recette maison :

  • 50 gr de beurre de karité

  • 3 gouttes d’huile essentielle de ciste ladanifère

  • 3 gouttes d’huile essentielle de romarin

Assemblez les trois ingrédients et appliquez cette lotion anti-rides une fois par jour sur le cou et le visage. Mais, effectuez l’application en faisant des mouvements doux et qui remontent vers le haut du visage.

Masque au chocolat :

Il vous faut :

  • 50 gr de chocolat noir bio

  • 1 gr d’huile de noix de coco

  • 2 gouttes d’huile essentielle de géranium

Faites fondre le chocolat et l’huile de coco au bain-marie. Une fois le mélange refroidi, ajoutez l’huile essentielle. Puis, déposez le masque au pinceau, en évitant le contour des yeux et des lèvres. Posez 15 minutes cette recette et rincez à l’eau tiède.

Voici une panoplie de remèdes naturels anti-rides qui marchent ! Alors, à vos fouets 🙂

Étiquettes : , ,

Related Posts

by
Make up artiste depuis plus de 18 ans, j'aime prodiguer mes conseils aux personnes que je chouchoute. Je vous dévoile mes secrets d'expert pour vous sublimer au quotidien.
Previous Post Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 shares